Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 042 Membres
2 605 Sujets

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
P
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +12
14 juin 2024

Je poste ce message en rĂ©ponse Ă  mon post prĂ©cĂ©dent car je n'ai pas su le modifier. 

Je me posais une question Ă  laquelle les techniciens joignables par tĂ©lĂ©phone n'ont aucune rĂ©ponse (et ne semble pas comprendre j'ai l'impression, j'ai juste droit aux banals "dĂ©brancher et rebrancher votre box"..). 

Je suis depuis environ 1 an (sans soucis jusqu'Ă  lĂ ) en IPv4 Full Stack (nĂ©cessaire pour la mise en place de serveurs temporaires - qui je prĂ©cise ne sont pas en activation lors de mes soucis). Est-il possible que ces hausses de ping puisse ĂŞtre dĂ» Ă  cet IPv4 Full Stack ? J'en ai de sĂ©rieux doutes, et si tel Ă©tait le cas, je pense que j'aurais eu des soucis depuis ce passage; mais bon... Un homme avertis en valant 2..! Smiley heureux 

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +12
18 juin 2024

Bonsoir Ă  tous, 

Petite update, mes dĂ©bits sont plus ou moins "normaux", mais ma latence et surtout ma gigue sont titanesque, rendant toute activitĂ© en ligne complĂ©tement impossible (voir image jointe). Des jours et des jours que ça dure, SFR quasiment injoignable, ils devaient me recontacter hier, ils ne m'ont pas appelĂ© et je n'ai pas su les joindre. Ce soir, nouveau technicien qui m'indique ne pas ĂŞtre qualifiĂ© techniquement, que si j'ai 30% de mon dĂ©bit alors "c'est bon". Oui, les 30% je les ai, mais dans de telles conditions, c'est inutilisable... Bref, ils constatent la "dĂ©faillance" et me renvoi encore une box... Je dĂ©sespère Smiley triste 

gigue sfr.png

d
Electron
Badges :
Message 1 +7
hier (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonsoir

je viens de passer de Red Fibre box 7 à 24,98 euros ou j'avais presque 1 Gbs de débit descendant et autant en montant

Ă  l'offre Red Ă  30,98 euros en Box 8  ou je suis sensĂ© avoir 2Gbs 

et j'ai carrĂ©ment moins qu'avec la Box 7 soit 750 Mbs  en ethernet (je prĂ©cise) , j'ai tres bons cables categorie 6 , c'est anormal ça de payer 30,98 euros et d'avoir mĂŞme moins de dĂ©bit  que l'offre Ă  23,98 !

Voici le relevĂ© du speed test ;  

733.1 Téléchargement en Mbit/s

910.9 Transfert en Mbit/s

Latence : 13 ms

Mais voila ce que je viens de m'apercevoir sur l'offre c'est Ă©crit un truc que j'avais pas vu ; 
"

Un débit

ultra-rapide

Avec la Fibre optique (jusqu’à l’abonné) et la SFR Box 8, téléchargez, streamez et surfez avec un débit pouvant aller jusqu'à 2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gb/s maximum en débit descendant par équipement) Ce qui représente une vitesse 50 fois plus rapide que l'ADSL. Profitez en simultané et sans interruption de tous les usages de la famille à la maison."

c'est donc juste de l' attrape nigauds leur truc ! Homme très heureux

d
Electron
Badges :
Message 1 +7
hier (edité)

[ modifiĂ© ]

Car pour le commun des mortels 2 gbs partagĂ©s ça veut rien dire du tout .. et on y prete pas attention sauf trop tard  ..

en gros annoncĂ© comme ça , cela  parait meme mieux et bien puissant ...

mais en ayant cliqué en dessous sur "infos sur internet" j'ai tout compris mais trop tard , je me suis donc fait abusé ..

c'est de l'attrape nigauds !!!  Smiley triste

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/