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Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je vois depuis plusieurs jours que vous ĂȘtes nombreux Ă nous remonter des problĂšmes de dĂ©bit sur votre offre RED Box Fibre.
Il s'agit soit de perte de débit ou de débit trÚs faible (constaté notamment le soir).
J'ouvre donc ce sujet afin de recenser tous les cas clients et récupérer les coordonnées pour investigations auprÚs du service technique SFR.
â ïž Attention toute fois avant de me remonter votre cas d'avoir bien effectuĂ© les vĂ©rifications suivantes :
Enfin, n'hésitez à vérifier votre installations et faire les manipulations suivantes préconisées par notre expert @chc99 dans ce topic : Conseils - Mesures et Optimisations des débits FTTH/THD/ADSL
Merci Ă toutes et Ă tous !
Stéphane
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Bonsoir,
Avant tout, je tiens Ă confirmer que :
- toutes les vérifications ont été faites
- mon installation a été contrÎlée par 4 techniciens --> tout est OK
Je résume donc : ça fait 5 mois que je suis victime d'une dégradation de ma connexion (baisse de débit, perte de paquets, montées de ping).
Observations :
- la connexion redevient trÚs bonne sans action de ma part la nuit (malgré quelques exceptions).
- le redémarrage de la box peut redonner du débit pendant un temps limité (quelques minutes à quelques heures).
- Le boitier THD Ă l'extĂ©rieur est ouvert et montre clairement 2 abonnĂ©s sur rĂ©partiteur (je crains ĂȘtre l'un d'eux qui se partagent donc la connexion).
Ce qui a été fait :
- appels répétés au service technique
- intervention de plusieurs techniciens (tests sur place, changement de la box)
Constatations :
- ma demande de surveillance de la ligne n'a jamais abouti.
- ma demande d'intervention sur le boitier THD n'a jamais abouti.
En l'état actuel des choses, le boitier est une piste mais rien n'est fait et donc l'affaire patine depuis des mois. Je continue de payer mes factures plein tarif.
Cordialement
Oui il y a comme un problÚme de débit aujourd'hui surtout pour la partie download (avec un abonnement 1Gbps/200Mbps)
Constaté le 25 novembre 2020 vers 18h
Et de mĂȘme vers 22h00
Test fait avec un cable RJ45 avec un ping un peu élevé
Le débit en Download n'est pas stable et peut tomber a 200mb/s
Sur Nperf
Ping : 12ms
DL : 569.4 Mb/s
UP : 189.2 Mb/s
Sur speedtest
Bonjour,
Vous avez un excellent débit.
Faites un test avec d'autres machines. Vous pourrez certainement constater des débits trÚs variables en fonction du matériel.
Je pense que ce Post a plus pour objectif d'identifier les cas de clients FTTH ou THD avec des débits proches d'un petit ADSL voire quasi nuls à certaines heures de la journée.
Idem pour les clients qui n'ont pas de connexion du tout : ce n'est pas un problÚme de débit, mais un problÚme de coupure réseau ou d'activation de ligne. Mieux vaut alors ouvrir un post dédié.
Cordialement
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
j'ai des baisses considérables de débit tÎt le matin (7h à 10h mais pas en continu).
Voici mon test de ce matin :
https://www.nperf.com/r/3289852586970358-zB2TOgdg
Merci.
Bonjour @oxomichael,
Oui désolé, je rejoins @chc99 votre débit est plutÎt bon. N'oubliez pas qu'il s'agit toujours de débits "théoriques" ou "maximum" mais qu'ils ne sont jamais garantis.
Quand je vois que vous affichez : DL : 569.4 Mb/s et UP : 189.2 Mb/s c'est quand mĂȘme un bon rĂ©sultat.
En effet ce post Ă vocation Ă remonter les cas oĂč les clients Fibre se retrouvent avec des dĂ©bits infĂ©rieurs Ă 20Mb/s.
Excellente journée,
Stéphane
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Bonjour @pierrebordone1 et @ND3fr,
Envoyez-moi un message privé avec vos coordonnées afin que je remonte vos dossiers au service technique pour analyse.
Merci.
Bonne journée,
Stéphane
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Bonjour,
Mes tests de débit sont bons (700Mbps en descendant & 400Mbps en montant). Cependant quand j'essaie de diffuser une partie de jeu en ligne sur twitch ou que j'essaie d'envoyer un fichier rien ne marche et tout est hyper lent.
Mon dossier est en cours d'analyse, on m'a appelé hier soir en me demandant d'attendre au téléphone, au final ça a raccroché et j'ai toujours pas de solution.
Depuis ce matin je remarque que mes débits sont un peu moins bons en montant ( je stagne à 20Mbps pour remonter à 300, c'est trÚs bizarre).
Bonjour,
Depuis le 20 novembre dernier nous avons de gros problÚmes de réception TV : écran hachuré, plus d'imge ni de son, pas de message d'erreur , il n'y a simplement plus rien. Gros problÚmes également avec internet. Le débit est trÚs trÚs lent dans les 2sens. Le tiers haut droit du voyant SFR devient rouge pendant plusieurs dizaines de minutes. Conséquence plus de telephone ce qui est trÚs problématique.
J'ai tout relancĂ©, dĂ©branchĂ©, fait des reset, et mĂȘme change la prise ADSL comme indiquĂ© par appli.... Mais rien n'y fait il y a un dĂ©bit trĂšs faible 6,03 descendant et 0,74 montant avec une lattence de 47,84 ms ce qui est Ă©norme.
J'ai l'impression de revenir au début d'internet!
Je précise que nous sommes en campagne , mais sur le débit avant le 20/11 était correct et qu'il n'y avait aucun problÚme de réception.
Bonjour,
Commune : Mornas - 84550
MĂȘme problĂšme de dĂ©bit trĂšs bas et latence Ă©levĂ©e le soir depuis le 15 novembre.
Toutes les vérifications ont été faites : reset, test depuis plusieurs périphériques, test en ne branchant qu'un seul périphérique ethernet etc.
J'ai appelé 3 fois le service technique, mais c'est une blague.
Speedtest le 29/11 Ă 13:01
https://www.speedtest.net/my-result/d/254413229
Speedtest le 29/11 Ă 21:46
https://www.speedtest.net/result/d/254547091
Et c'est ça tous les soirs sans exception, des débits qui flirtent avec le 4 Mbps et des latence trÚs élevées.
Diagnostic perso : Routeur sous dimensionné qui drop à la pelle. Je ferai un mtr ce soir et le collerai ici.
Je leur donne jusqu'à janvier avant de changer d'opérateur.