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📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

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Avatar de Stéphane
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25 novembre 2020 (edité)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

 

Je vois depuis plusieurs jours que vous êtes nombreux à nous remonter des problèmes de débit sur votre offre RED Box Fibre.

Il s'agit soit de perte de débit ou de débit très faible (constaté notamment le soir).

 

J'ouvre donc ce sujet afin de recenser tous les cas clients et récupérer les coordonnées pour investigations auprès du service technique SFR.

 

⚠️ Attention toute fois avant de me remonter votre cas d'avoir bien effectué les vérifications suivantes :

 

  • DĂ©branchez Ă©lectriquement la RED Box puis rĂ©essayez ;
  • VĂ©rifiez les branchements de votre modem sur la prise murale ; 
  • N'hĂ©sitez pas Ă  faire un reset de votre RED Box : soit en passant par l'interface de gestion http://monmodem/ ; soit en appuyant avec la pointe d’un stylo sur le bouton « reset » situĂ© Ă  l’arrière de votre modem ;
  • Effectuez un test de dĂ©bit depuis au moins 2 appareils diffĂ©rents (tĂ©lĂ©phone et ordinateur par exemple) idĂ©alment en Ă©tant branchĂ© Ă  votre modem en RJ45 et si vous ne pouvez pas et que vous passez par le WiFi : placez-vous près de la box pour limiter les interfĂ©rences inhĂ©rentes Ă  votre installation et les pertes de dĂ©bit WiFi en fonction de l'Ă©paisseur de vos murs ou de l'Ă©tendu de votre habitation ;
  • Enfin, vĂ©rifiez aussi la prĂ©sence d'un VPN sur votre machine qui briderai le dĂ©bit de votre Box (en cette pĂ©riode de tĂ©lĂ©travail, il n'est pas rare que vous utilisiez votre ordinateur professionnel et qui utilise bien souvent un VPN pour accĂ©der Ă  vos e-mails ou applications mĂ©tiers par exemple) ;

 

Enfin, n'hĂ©sitez Ă  vĂ©rifier votre installations et faire les manipulations suivantes prĂ©conisĂ©es par notre expert  @chc99 dans ce topic : Conseils - Mesures et Optimisations des dĂ©bits FTTH/THD/ADSL

 

Merci Ă  toutes et Ă  tous !

Stéphane, Team RED.


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N
Rhodium
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25 novembre 2020 (edité)

Bonsoir,

 

Avant tout, je tiens Ă  confirmer que :
- toutes les vérifications ont été faites

- mon installation a été contrôlée par 4 techniciens --> tout est OK

Je résume donc : ça fait 5 mois que je suis victime d'une dégradation de ma connexion (baisse de débit, perte de paquets, montées de ping).

Observations :
- la connexion redevient très bonne sans action de ma part la nuit (malgré quelques exceptions).
- le redémarrage de la box peut redonner du débit pendant un temps limité (quelques minutes à quelques heures).

- Le boitier THD à l'extérieur est ouvert et montre clairement 2 abonnés sur répartiteur (je crains être l'un d'eux qui se partagent donc la connexion).

1596907829569.JPEG

Ce qui a été fait :
- appels répétés au service technique
- intervention de plusieurs techniciens (tests sur place, changement de la box)

Constatations :
- ma demande de surveillance de la ligne n'a jamais abouti.
- ma demande d'intervention sur le boitier THD n'a jamais abouti.

En l'Ă©tat actuel des choses, le boitier est une piste mais rien n'est fait et donc l'affaire patine depuis des mois. Je continue de payer mes factures plein tarif.

Cordialement

o
Bronze
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25 novembre 2020 (edité)

Oui il y a comme un problème de débit aujourd'hui surtout pour la partie download (avec un abonnement 1Gbps/200Mbps)

 

Constaté le 25 novembre 2020 vers 18h

Et de mĂŞme vers 22h00

 

Test fait avec un cable RJ45 avec un ping un peu élevé

 

Le débit en Download n'est pas stable et peut tomber a 200mb/s

 

Sur Nperf

Ping : 12ms

DL : 569.4 Mb/s

UP : 189.2 Mb/s

 

Sur speedtest

10482975699

 

 

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Mithril
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26 novembre 2020 (edité)

@oxomichael 

Bonjour,

Vous avez un excellent dĂ©bit. 

 

Faites un test avec d'autres machines. Vous pourrez certainement constater des dĂ©bits très variables en fonction du matĂ©riel. 

 

Je pense que ce Post a plus pour objectif d'identifier les cas de clients FTTH  ou THD avec des dĂ©bits proches d'un petit ADSL voire quasi nuls Ă  certaines heures de la journĂ©e. 

 

Idem pour les clients qui n'ont pas de connexion du tout : ce n'est pas un problème de dĂ©bit, mais un problème de coupure rĂ©seau ou d'activation de ligne. Mieux vaut alors ouvrir un post dĂ©diĂ©. 

 

Cordialement

Christophe

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Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

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Bronze
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26 novembre 2020

Bonjour,

 

j'ai des baisses considérables de débit tôt le matin (7h à 10h mais pas en continu).

Voici mon test de ce matin :

https://www.nperf.com/r/3289852586970358-zB2TOgdg

 

Merci.

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26 novembre 2020

Bonjour  @oxomichael,

 

Oui dĂ©solĂ©, je rejoins  @chc99 votre dĂ©bit est plutĂ´t bon. N'oubliez pas qu'il s'agit toujours de dĂ©bits "thĂ©oriques" ou "maximum" mais qu'ils ne sont jamais garantis.

Quand je vois que vous affichez : DL : 569.4 Mb/s et UP : 189.2 Mb/s c'est quand mĂŞme un bon rĂ©sultat.

 

En effet ce post à vocation à remonter les cas où les clients Fibre se retrouvent avec des débits inférieurs à 20Mb/s.

 

Excellente journée,

Stéphane, Team RED.


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26 novembre 2020

Bonjour  @pierrebordone1 et  @ND3fr,

 

Envoyez-moi un message privé avec vos coordonnées afin que je remonte vos dossiers au service technique pour analyse.

 

Merci.

 

Bonne journĂ©e, 

Stéphane, Team RED.


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J
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28 novembre 2020 (edité)

Bonjour, 

Mes tests de débit sont bons (700Mbps en descendant & 400Mbps en montant). Cependant quand j'essaie de diffuser une partie de jeu en ligne sur twitch ou que j'essaie d'envoyer un fichier rien ne marche et tout est hyper lent.

Mon dossier est en cours d'analyse, on m'a appelĂ© hier soir en me demandant d'attendre au tĂ©lĂ©phone, au final ça a raccrochĂ© et j'ai toujours pas de solution. 

Depuis ce matin je remarque que mes dĂ©bits sont un peu moins bons en montant ( je stagne Ă  20Mbps pour remonter Ă  300, c'est très bizarre). 

 

 

L
Bronze
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30 novembre 2020

Bonjour, 

Depuis le 20 novembre dernier nous avons de gros problèmes de rĂ©ception TV : Ă©cran hachurĂ©, plus d'imge ni de son, pas de message d'erreur , il n'y a simplement plus rien. Gros problèmes Ă©galement avec internet. Le dĂ©bit est très très lent dans les 2sens. Le tiers haut droit du voyant SFR devient rouge pendant plusieurs dizaines de minutes. ConsĂ©quence plus de telephone ce qui est très problĂ©matique. 

J'ai tout relancĂ©, dĂ©branchĂ©, fait des reset, et mĂŞme change la prise ADSL comme indiquĂ© par appli.... Mais rien n'y fait il y a un dĂ©bit très faible 6,03 descendant et 0,74 montant avec une lattence de 47,84 ms ce qui est Ă©norme. 

J'ai l'impression de revenir au dĂ©but d'internet! 

Je précise que nous sommes en campagne , mais sur le débit avant le 20/11 était correct et qu'il n'y avait aucun problème de réception.

4
Argent
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01 décembre 2020 (edité)

Bonjour,

 

Commune : Mornas - 84550

 

Même problème de débit très bas et latence élevée le soir depuis le 15 novembre.

 

Toutes les vérifications ont été faites : reset, test depuis plusieurs périphériques, test en ne branchant qu'un seul périphérique ethernet etc.

 

J'ai appelé 3 fois le service technique, mais c'est une blague.

 

Speedtest le 29/11 Ă  13:01

https://www.speedtest.net/my-result/d/254413229

 

254413229

 

Speedtest le 29/11 Ă  21:46

https://www.speedtest.net/result/d/254547091

 

254547091

 

Et c'est ça tous les soirs sans exception, des débits qui flirtent avec le 4 Mbps et des latence très élevées.

 

Diagnostic perso : Routeur sous dimensionné qui drop à la pelle. Je ferai un mtr ce soir et le collerai ici.

 

Je leur donne jusqu'à janvier avant de changer d'opérateur.