Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je vois depuis plusieurs jours que vous êtes nombreux à nous remonter des problèmes de débit sur votre offre RED Box Fibre.
Il s'agit soit de perte de débit ou de débit très faible (constaté notamment le soir).
J'ouvre donc ce sujet afin de recenser tous les cas clients et récupérer les coordonnées pour investigations auprès du service technique SFR.
⚠️ Attention toute fois avant de me remonter votre cas d'avoir bien effectué les vérifications suivantes :
Enfin, n'hésitez à vérifier votre installations et faire les manipulations suivantes préconisées par notre expert @chc99 dans ce topic : Conseils - Mesures et Optimisations des débits FTTH/THD/ADSL
Merci Ă toutes et Ă tous !
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
Bonsoir,
Avant tout, je tiens Ă confirmer que :
- toutes les vérifications ont été faites
- mon installation a été contrôlée par 4 techniciens --> tout est OK
Je résume donc : ça fait 5 mois que je suis victime d'une dégradation de ma connexion (baisse de débit, perte de paquets, montées de ping).
Observations :
- la connexion redevient très bonne sans action de ma part la nuit (malgré quelques exceptions).
- le redémarrage de la box peut redonner du débit pendant un temps limité (quelques minutes à quelques heures).
- Le boitier THD à l'extérieur est ouvert et montre clairement 2 abonnés sur répartiteur (je crains être l'un d'eux qui se partagent donc la connexion).
Ce qui a été fait :
- appels répétés au service technique
- intervention de plusieurs techniciens (tests sur place, changement de la box)
Constatations :
- ma demande de surveillance de la ligne n'a jamais abouti.
- ma demande d'intervention sur le boitier THD n'a jamais abouti.
En l'Ă©tat actuel des choses, le boitier est une piste mais rien n'est fait et donc l'affaire patine depuis des mois. Je continue de payer mes factures plein tarif.
Cordialement
Oui il y a comme un problème de débit aujourd'hui surtout pour la partie download (avec un abonnement 1Gbps/200Mbps)
Constaté le 25 novembre 2020 vers 18h
Et de mĂŞme vers 22h00
Test fait avec un cable RJ45 avec un ping un peu élevé
Le débit en Download n'est pas stable et peut tomber a 200mb/s
Sur Nperf
Ping : 12ms
DL : 569.4 Mb/s
UP : 189.2 Mb/s
Sur speedtest
Bonjour,
Vous avez un excellent débit.
Faites un test avec d'autres machines. Vous pourrez certainement constater des débits très variables en fonction du matériel.
Je pense que ce Post a plus pour objectif d'identifier les cas de clients FTTH ou THD avec des débits proches d'un petit ADSL voire quasi nuls à certaines heures de la journée.
Idem pour les clients qui n'ont pas de connexion du tout : ce n'est pas un problème de débit, mais un problème de coupure réseau ou d'activation de ligne. Mieux vaut alors ouvrir un post dédié.
Cordialement
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
j'ai des baisses considérables de débit tôt le matin (7h à 10h mais pas en continu).
Voici mon test de ce matin :
https://www.nperf.com/r/3289852586970358-zB2TOgdg
Merci.
Bonjour @oxomichael,
Oui désolé, je rejoins @chc99 votre débit est plutôt bon. N'oubliez pas qu'il s'agit toujours de débits "théoriques" ou "maximum" mais qu'ils ne sont jamais garantis.
Quand je vois que vous affichez : DL : 569.4 Mb/s et UP : 189.2 Mb/s c'est quand même un bon résultat.
En effet ce post à vocation à remonter les cas où les clients Fibre se retrouvent avec des débits inférieurs à 20Mb/s.
Excellente journée,
Stéphane
Bonjour @pierrebordone1 et @ND3fr,
Envoyez-moi un message privé avec vos coordonnées afin que je remonte vos dossiers au service technique pour analyse.
Merci.
Bonne journée,
Stéphane
Bonjour,
Mes tests de débit sont bons (700Mbps en descendant & 400Mbps en montant). Cependant quand j'essaie de diffuser une partie de jeu en ligne sur twitch ou que j'essaie d'envoyer un fichier rien ne marche et tout est hyper lent.
Mon dossier est en cours d'analyse, on m'a appelé hier soir en me demandant d'attendre au téléphone, au final ça a raccroché et j'ai toujours pas de solution.
Depuis ce matin je remarque que mes débits sont un peu moins bons en montant ( je stagne à 20Mbps pour remonter à 300, c'est très bizarre).
Bonjour,
Depuis le 20 novembre dernier nous avons de gros problèmes de réception TV : écran hachuré, plus d'imge ni de son, pas de message d'erreur , il n'y a simplement plus rien. Gros problèmes également avec internet. Le débit est très très lent dans les 2sens. Le tiers haut droit du voyant SFR devient rouge pendant plusieurs dizaines de minutes. Conséquence plus de telephone ce qui est très problématique.
J'ai tout relancé, débranché, fait des reset, et même change la prise ADSL comme indiqué par appli.... Mais rien n'y fait il y a un débit très faible 6,03 descendant et 0,74 montant avec une lattence de 47,84 ms ce qui est énorme.
J'ai l'impression de revenir au début d'internet!
Je précise que nous sommes en campagne , mais sur le débit avant le 20/11 était correct et qu'il n'y avait aucun problème de réception.
Bonjour,
Commune : Mornas - 84550
Même problème de débit très bas et latence élevée le soir depuis le 15 novembre.
Toutes les vérifications ont été faites : reset, test depuis plusieurs périphériques, test en ne branchant qu'un seul périphérique ethernet etc.
J'ai appelé 3 fois le service technique, mais c'est une blague.
Speedtest le 29/11 Ă 13:01
https://www.speedtest.net/my-result/d/254413229
Speedtest le 29/11 Ă 21:46
https://www.speedtest.net/result/d/254547091
Et c'est ça tous les soirs sans exception, des débits qui flirtent avec le 4 Mbps et des latence très élevées.
Diagnostic perso : Routeur sous dimensionné qui drop à la pelle. Je ferai un mtr ce soir et le collerai ici.
Je leur donne jusqu'à janvier avant de changer d'opérateur.