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@Junglehaze a Ă©crit :
Bonjour, j'étais justement à la recherche d'aide pour règler mon problème de débit, plus de 2h pour télécharger moins de 9 GB de contenu c'est juste pas acceptable !
J'ai ouvert mon contrat box en juillet 2020, ce n'était déjà pas folichon à cette période mais là c'est de pire en pire... À chaque fois que j'en ai parlé avec un conseiller on me dit que c'est normal, que si je veux le débit escompté il faut que je soit en ethernet, on me fait faire 15000 tests pour qu'au final rien ne change, pas de technicien envoyé rien ... Mais être à 30 mbps en montant pour un débit fibre là je pense qu'il y a un souci et pas des moindres !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je pense que pour télécharger 9 GO à 30 mb/s il faut au moins 40 mn si tout va bien
Bonjour,
Problème similaire à beaucoup de posts sur ce forum chez moi.
Je m'explique :
Depuis une dizaine de jours, seuls quelques sites internet sont accessibles (Tout Google, Youtube + 2-3 autres sites) / pour tous les autres sites j'ai le message "délai d'attente dépassé.
Ceci quel que soit le navigateur (Chrome, Firefox ou Edge)
Ceci quel que soit le périphérique : testé sur mon Sasmsung Galaxy A20, l'I-phone de ma femme, et même sur un Thermostat connecté (timeout !)
Ceci après avoir redémarré une dizaine de fois la box, restauré les paramêtres usine une dizaine de fois, débranché la box 30 secondes une dizaine de fois....
Ceci après avoir renouvelé tout l'adressage TCP/IP (de ma box /ou de mon ordi, ça j'ai pas compris ce que faisait la manip) en suivant ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=uh32Cxe4wFI&ab_channel=DellVousAide => ça a permis à mon Internet de refonctionner correctement une heure !
J'ai aussi testé de déconnecter complètement mon thermostat, des fois qu'il ait mis le bazard dans les adressages IP.
Nous sommes à J+10 et le problèmes est toujours là !!!! Que Google, Youtube, 2-3 autres sites fonctionnent. Pour le reste : Rideaux !!!!
Dans cette conversation sur ce forum ainsi que sur un forum SFR (le SFR normal pas RED...) , j'ai vu des problèmes similaires au mien. D'après les commentaires le problème viendrait des adressage DNS de la box -paramêtre sur lequel on a pas la main -
=> ma question est donc : Comment peut-on changer l'adressage DNS de sa box ? à condition que le problème vienne de là ....
Merci de vos réponses. (avec des mots simples, je n'ai pas de Master en informatique)
Bonjour,
ça fait un peu thérapie de groupe votre post ;-)
Donc Ă mon tour
J'ai des problèmes réguliers depuis 5 ans sur ma ligne à terminaison coax.
Quand je dis problème, c'est des pertes de paquets (et de débit mais les paquets c'est plus facile à suivre).
Au dessus de 5% de perte (moyenne mobile sur 100s, 1ping/s passerelle) les ennuis démarrent (VPN déconnecte parfois, video conf saute un peu).
Au dessus de 15%, on peut aller sur le web. Un peu. Le télétravail devient compliqué.
Au dessus de 50%, c'est plus la peine.
Hier c'etait 20-30% une partie de la journée. La veille 30-60 % une majeure partie du jour. Pic au dessus de 50%.
Le 15, des pics à 5-10% entre 13 et 23h. Même pas mal. Presque tous les jours comme ça.
Le 13: ~20-40% de 8 à 20h (j'ai passé ma journée au téléphone plutôt qu'en webconf). Plus en soirée.
Etc, etc.
J'enregistre depuis le 21 décembre cette fois.
C'est en partie lié au vent mesuré à la station météo voisine: au dessus de 40km/h=pas bon.
Quand la tempête est passée, on n'avait pas besoin d'internet et ça tombait bien. Merci SFR.
Et je sais déjà que cette semaine, ça sent pas bon (rafales prévues à 90km/h demain, 65 jeudi etc.)
Mais c'est pas que le vent. C'est juste une installation vétuste.
Les voisins appellent mais pas de réparation pérenne. C'est peut être pas possible? Ou juste trop cher.
Un technicien vient et serre un câble histoire de pas facturer le client car pas de vent le jour où il vient.
Dernier appel (hier soir): "je ne peux rien faire car un incident générique (?) est déclaré dans votre zone.
Vous recevrez un SMS quand c'est fini. Si ça marche pas bien après, vous rappelez." Bien sûr.
La DSL n'est pas une option (presque 5km du NRA).
On attend la fibre Orange qui est dans le quartier et sur le poteau devant la maison. Mais pas chez les gens.
Un des voisins en est à doubler avec une box 4g. J'hésite.
Pas SFR car le signal passe pas bien (j'ai lancé mon changement d'opérateur aujourd'hui).
Ah. Ca va mieux.
Philippe
PS: On pourrait faire les histoires drĂ´les du support Red aussi.
Après un changement de modem: (histoire vraie)
Moi: mon modem synchronise pas. Vous êtes sûre qu'il est déclaré.
Elle: oui, il n'y a rien a faire
Moi: mais la led de synchro clignote depuis longtemps maintenant, c'est pas normal (il faisait beau en plus).
Elle: votre modem est il allumé?
Le confinement et le couvre feu ont poussé les gens à utiliser davantage le réseau internet et le téléphone.... si ça continue le réseau mondial va s'écrouler... pour éviter cela ils installent la 5G... c'est une fuite en avant
Malheureusement, nous devons juste attendre que quelqu'un achète du *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de RED, comme cela se produit avec les compagnies aériennes LOW COST.....*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** YOU RED
Bonjour
Même problème que la plupart des gens :
le soir, à partir de 19H00, baisse de débit à 0.5Mo/s toutes les 30mn à peu près avec une durée d'une à 2mn
pas de problème côté upload : reste toujours à 35Mo/s
ceci a commencé il y a une semaine à peu près.
je me trouve dans le pays de Gex et plus précisement à CESSY (01170).
je n'avais pas constaté ce souci lors du 1er confinement en Mars.
j'ai testé chez ma voisine qui est également chez Red et même constatation. donc ceci ne vient pas de mon installation et mon materiel.
que doi-je faire ? résiler mon abonnement ?
Merci
@Docent a Ă©crit :
Bonjour
Même problème que la plupart des gens :
le soir, à partir de 19H00, baisse de débit à 0.5Mo/s toutes les 30mn à peu près avec une durée d'une à 2mn
pas de problème côté upload : reste toujours à 35Mo/s
ceci a commencé il y a une semaine à peu près.
je me trouve dans le pays de Gex et plus précisement à CESSY (01170).
je n'avais pas constaté ce souci lors du 1er confinement en Mars.
j'ai testé chez ma voisine qui est également chez Red et même constatation. donc ceci ne vient pas de mon installation et mon materiel.
que doi-je faire ? résiler mon abonnement ?
Merci
Tu parles de Mo/s ou de Mb/s ?
Oui, ce sont des bien Mbps MĂ©ga-bits par secondes (et non pas des Mo/s MĂ©ga-octets par secondes, sachant qu'un octet=8bits)
Je viens apporter ma pierre à l'édifice : TOUS LES SOIRS débit réduit entre 21h et 23h environ. Impossible de streamer un film en qualité optimale. Résultat, des soirées gâchées à cause de cette put... de chute de débit systématique.
Bien entendu j'ai contacté l'assistance technique à plusieurs reprises. J'ai eu deux techniciens différents. L'un d'eux m'a "changé de canal", ce qui n'a pas résolu le problème.
Je précise que le problème est présent aussi bien en wifi qu'en filaire, et que la journée la connexion et hyper rapide. C'est toujours vers 21h que cela se dégrade, et ce pendant deux ou trois heures.
Je pense que je vais devoir changer d'opérateur. Pour info mon code postal est le 44800.