Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
J
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Upload photo x1 +20
22 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

They promised 1 Gb and there is 300 Mb ----- thieving dogs

J
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Upload photo x1 +20
23 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Je suis en train de collecter toutes les dispositions lĂ©gales concernant les contrats de vente de services de RED (y compris les services de tĂ©lĂ©communications) avec un de mes amis un avocat. Si le contrat est de 1 Gbps, il devrait l'ĂȘtre autant et pas autrement pour le consommateur. vol ouvert. Nous, les consommateurs, payons un abonnement pour nous, ce qui signifie que nous remplissons le contrat. *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** RED

J
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Upload photo x1 +20
23 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

I am in the process of collecting all legal provisions regarding RED's service sales contracts (including telecommunications services) with a friend of mine lowyer. If the contract is 1Gbps, it should be as much and not otherwise for the consumer. open theft. We consumers pay a subscription for us, which means that we fulfill the contract. *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** RED

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
RĂ©ponses 50 +30
23 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@Jimmythegent  a Ă©crit :

I am in the process of collecting all legal provisions regarding RED's service sales contracts (including telecommunications services) with a friend of mine lowyer. If the contract is 1Gbps, it should be as much and not otherwise for the consumer. open theft. We consumers pay a subscription for us, which means that we fulfill the contract. *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** RED


J'ai l'impression que Jimmy aurait mis en anglais un mot interdit en français, et le robot y a perdu son latin. 

Le dĂ©but du texte : "Je suis en train de collecter toutes les dispositions lĂ©gales concernant les contrats de vente de services de RED (y compris les services de tĂ©lĂ©communications) avec un de mes amis Lowyer. Si le contrat est de 1 Gbps, il devrait l'ĂȘtre autant et pas autrement pour le consommateur. vol ouvert. Nous, les consommateurs, payons un abonnement pour nous, ce qui signifie que nous remplissons le contrat..."

Nous ne connaitrons jamais la suite.... mais il faut rester courtois mĂȘme en anglais 

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
24 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Je constate depuis hier aprÚs midi (23/01/2021) une chute trÚs forte de mon débit montant. Je possÚde la fibre.

 

Depuis hier :

- DĂ©bit descendant : ~500 mb/s

- DĂ©bit montant : > 1 mb/s

 

J'ai dĂ©jĂ  essayĂ© de redĂ©marrer ma box, et j'ai aussi testĂ© sur diffĂ©rent appareils mon rĂ©seau. 

 

Que faire ?

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, 

MĂȘme problĂšme, j'ai un dĂ©bit trĂšs bas par rapport Ă  l'habitude (5 mb/s en download VS 50 en temps normal), impossible de faire le diagnostic de la box sur l'application "Red et moi" car la ligne n'est soi-disant pas activĂ©e, mais il est impossible de suivre une quelconque activation. 

J'imagine que cela a Ă  voir avec la nouvelle offre qui est sensĂ©e augmenter le rĂ©seau mais pour l'instant je ne constate qu'une chute importante de la bande passante. 

 

SI c'est en rapport avec la nouvelle offre, quand peut-on espĂ©rer une amĂ©lioration des conditions? 

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
02 février 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonsoir, 

Perte de dĂ©bit et / ou dĂ©bit trĂšs faible aussi de mon cĂŽtĂ© depuis mon passage Ă  la fibre le 12/01 (si j'avais su je serais restĂ© sous ADSL...) 

Code postal = 33160 / Saint-MĂ©dard-en-Jalles

ProblĂšme remontĂ© dĂšs le premier jour et le statut est toujours en cours de rĂ©solution... 

Que dois-je faire ? Merci 

(reset fait Ă  plusieurs reprise ainsi que des tests dĂ©bits depuis plusieurs appareils en pĂ©riode de perte de dĂ©bits).                                    

IMG_20210202_203127.jpg

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

J'ai moi aussi des problÚmes de débit ascendant depuis environ 24h.

J'ai bien suivi toute la procédure expliquée avant de me résoudre à écrire ici, mais rien n'y fait.

J'espĂšre que ce ticket est toujours suivi, afin de faire remonter l'info au service technique.

Cordialement

E
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
07 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous,

 

Je profite de ce post pour signaler mon problÚme, comme me l'a conseillé marcmarais, aprÚs avoir constaté "que le traceroute montre un gros problÚme au niveau 4, qui de mémoire correspond à l'OLT (situé dans le NRO)".

 

Je reprends ci-dessous les informations que j'avais mises dans mon autre post de cette nuit Ă  2h :

 

--

 

Je suis en FTTH avec l'option débit plus depuis 1,5 an et tout fonctionnait bien : j'avais en effet un débit régulier d'environ 800 Mb/s en ethernet.

 

Depuis environ 1 mois le test mire est plutĂŽt aux alentours de 12 Mb/s, avec quelques moments Ă  50 Mb/s, et parfois des (trĂšs rares) pics Ă  600 Mb/s...En wifi, c'est assez catastrophique tout le temps (perte de paquets, notamment).

 

En revanche, le débit en upload est quant à lui toujours trÚs bon : environ 350 Mb/s.

 

J'ai contacté le service client Red il y a 3 semaines : aprÚs les tests habituels la box a été changée, mais cela n'a pas réglé le problÚme.

 

Un technicien est Ă©galement passĂ© Ă  mon domicile et a confirmĂ© que tout va bien chez moi (il a confirmĂ© que j'ai du signal). Afin de vĂ©rifier qu'il avait bien rĂ©glĂ© le souci, j'ai fait un test de dĂ©bit devant lui avant qu'il ne parte, mais ça n'a rien changĂ© : il m'a alors indiquĂ© que tout ce qui concerne le dĂ©bit ne le regarde pas et que je devais rappeler SFR, voire mĂȘme demander Ă  enlever l'option dĂ©bit plus si elle ne marche plus (j'espĂšre plutĂŽt que l'on rĂ©pare ce dysfonctionnement...).

 

J'ai donc rappelé SFR et réexpliqué mon problÚme et il m'a été répondu qu'un technicien devrait passer vérifier l'infrastructure, à l'extérieur, et des soudures.

 

2 jours aprĂšs, mon incident a Ă©tĂ© signalĂ© comme rĂ©solu alors que j'ai toujours le mĂȘme problĂšme.

 

J'ai donc rappelé et là il m'a été répondu que le technicien qui est passé chez moi n'a pas ouvert de ticket pour qu'un autre technicien passe en extérieur et que donc, aucun n'ira vérifier dans l'armoire... La procédure consiste désormais à échanger l'ONT (j'attends de le recevoir).

 

Bref, rien n'avance : le dĂ©bit est toujours aussi mauvais (parfois le test n'arrive mĂȘme pas Ă  se lancer).

 

Voici les 2 traceroute que je viens de faire Ă  cette heure tardive (le rĂ©seau ne doit pas ĂȘtre saturĂ©, j'imagine) :

 

1 80ami1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.7) 0.823 ms
2 1.119.24.109.rev.sfr.net (109.24.119.1) 1.417 ms
3 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 12.316 ms
4 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 40.350 ms
5 72.14.194.30 (72.14.194.30) 10.369 ms
6 * -
7 dns.google (8.8.8.8) 10.579 ms

 

 

1 80ami1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.7) 1.451 ms
2 1.119.24.109.rev.sfr.net (109.24.119.1) 2.181 ms
3 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 15.338 ms
4 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 11.571 ms
5 72.14.194.30 (72.14.194.30) 10.929 ms
6 * -
7 142.251.49.130 (142.251.49.130) 10.468 ms
8 dns.google (8.8.8.8) 10.947 ms

 

Le ping :

Temps moyen aller/retour

10.740 ms

 

Et les infos de l'ONT :

 

Rangement de l'ONT sur PONIntensité signal optique reçueIntensité signal optique transmiseBIASTempérature de la puceTension Vcc

O5
-19.30 dBm
4.07 dBm
14.17 mA
42.00 °C
3.29 V

 

Je vais attendre de recevoir le nouvel ONT (sait-on jamais...) mais quelqu'un aurait-il une autre idée ? Parce que pour l'instant j'appelle le service client environ 3 fois / semaine, je réexplique tout, et on me donne à chaque fois des informations différentes / contradictoires...

 

--

 

Merci par avance ! Smiley heureux

o
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
07 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour...des dĂ©bits infĂ©rieur Ă  20Mb/s.... c'est une plaisanterie..!!!.... Ă©viter de surcharger votre rĂ©seaux a outrance est ça ira nettement mieux.... abonnĂ© Orange avant d'ĂȘtre chez vous je n'ai jamais eu de baisse de dĂ©bit...

Cordialement