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They promised 1 Gb and there is 300 Mb ----- thieving dogs
Je suis en train de collecter toutes les dispositions légales concernant les contrats de vente de services de RED (y compris les services de télécommunications) avec un de mes amis un avocat. Si le contrat est de 1 Gbps, il devrait l'être autant et pas autrement pour le consommateur. vol ouvert. Nous, les consommateurs, payons un abonnement pour nous, ce qui signifie que nous remplissons le contrat. *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** RED
I am in the process of collecting all legal provisions regarding RED's service sales contracts (including telecommunications services) with a friend of mine lowyer. If the contract is 1Gbps, it should be as much and not otherwise for the consumer. open theft. We consumers pay a subscription for us, which means that we fulfill the contract. *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** RED
@Jimmythegent a Ă©crit :
I am in the process of collecting all legal provisions regarding RED's service sales contracts (including telecommunications services) with a friend of mine lowyer. If the contract is 1Gbps, it should be as much and not otherwise for the consumer. open theft. We consumers pay a subscription for us, which means that we fulfill the contract. *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** RED
J'ai l'impression que Jimmy aurait mis en anglais un mot interdit en français, et le robot y a perdu son latin.
Le début du texte : "Je suis en train de collecter toutes les dispositions légales concernant les contrats de vente de services de RED (y compris les services de télécommunications) avec un de mes amis Lowyer. Si le contrat est de 1 Gbps, il devrait l'être autant et pas autrement pour le consommateur. vol ouvert. Nous, les consommateurs, payons un abonnement pour nous, ce qui signifie que nous remplissons le contrat..."
Nous ne connaitrons jamais la suite.... mais il faut rester courtois mĂŞme en anglais
Bonjour,
Je constate depuis hier après midi (23/01/2021) une chute très forte de mon débit montant. Je possède la fibre.
Depuis hier :
- DĂ©bit descendant : ~500 mb/s
- DĂ©bit montant : > 1 mb/s
J'ai déjà essayé de redémarrer ma box, et j'ai aussi testé sur différent appareils mon réseau.
Que faire ?
Bonjour,
Même problème, j'ai un débit très bas par rapport à l'habitude (5 mb/s en download VS 50 en temps normal), impossible de faire le diagnostic de la box sur l'application "Red et moi" car la ligne n'est soi-disant pas activée, mais il est impossible de suivre une quelconque activation.
J'imagine que cela a à voir avec la nouvelle offre qui est sensée augmenter le réseau mais pour l'instant je ne constate qu'une chute importante de la bande passante.
SI c'est en rapport avec la nouvelle offre, quand peut-on espérer une amélioration des conditions?
Bonsoir,
Perte de débit et / ou débit très faible aussi de mon côté depuis mon passage à la fibre le 12/01 (si j'avais su je serais resté sous ADSL...)
Code postal = 33160 / Saint-MĂ©dard-en-Jalles
Problème remonté dès le premier jour et le statut est toujours en cours de résolution...
Que dois-je faire ? Merci
(reset fait à plusieurs reprise ainsi que des tests débits depuis plusieurs appareils en période de perte de débits).
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes de débit ascendant depuis environ 24h.
J'ai bien suivi toute la procédure expliquée avant de me résoudre à écrire ici, mais rien n'y fait.
J'espère que ce ticket est toujours suivi, afin de faire remonter l'info au service technique.
Cordialement
Bonjour Ă tous,
Je profite de ce post pour signaler mon problème, comme me l'a conseillé marcmarais, après avoir constaté "que le traceroute montre un gros problème au niveau 4, qui de mémoire correspond à l'OLT (situé dans le NRO)".
Je reprends ci-dessous les informations que j'avais mises dans mon autre post de cette nuit Ă 2h :
--
Je suis en FTTH avec l'option débit plus depuis 1,5 an et tout fonctionnait bien : j'avais en effet un débit régulier d'environ 800 Mb/s en ethernet.
Depuis environ 1 mois le test mire est plutôt aux alentours de 12 Mb/s, avec quelques moments à 50 Mb/s, et parfois des (très rares) pics à 600 Mb/s...En wifi, c'est assez catastrophique tout le temps (perte de paquets, notamment).
En revanche, le débit en upload est quant à lui toujours très bon : environ 350 Mb/s.
J'ai contacté le service client Red il y a 3 semaines : après les tests habituels la box a été changée, mais cela n'a pas réglé le problème.
Un technicien est également passé à mon domicile et a confirmé que tout va bien chez moi (il a confirmé que j'ai du signal). Afin de vérifier qu'il avait bien réglé le souci, j'ai fait un test de débit devant lui avant qu'il ne parte, mais ça n'a rien changé : il m'a alors indiqué que tout ce qui concerne le débit ne le regarde pas et que je devais rappeler SFR, voire même demander à enlever l'option débit plus si elle ne marche plus (j'espère plutôt que l'on répare ce dysfonctionnement...).
J'ai donc rappelé SFR et réexpliqué mon problème et il m'a été répondu qu'un technicien devrait passer vérifier l'infrastructure, à l'extérieur, et des soudures.
2 jours après, mon incident a été signalé comme résolu alors que j'ai toujours le même problème.
J'ai donc rappelé et là il m'a été répondu que le technicien qui est passé chez moi n'a pas ouvert de ticket pour qu'un autre technicien passe en extérieur et que donc, aucun n'ira vérifier dans l'armoire... La procédure consiste désormais à échanger l'ONT (j'attends de le recevoir).
Bref, rien n'avance : le débit est toujours aussi mauvais (parfois le test n'arrive même pas à se lancer).
Voici les 2 traceroute que je viens de faire à cette heure tardive (le réseau ne doit pas être saturé, j'imagine) :
1 | 80ami1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.7) | 0.823 ms |
2 | 1.119.24.109.rev.sfr.net (109.24.119.1) | 1.417 ms |
3 | 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) | 12.316 ms |
4 | 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) | 40.350 ms |
5 | 72.14.194.30 (72.14.194.30) | 10.369 ms |
6 | * | - |
7 | dns.google (8.8.8.8) | 10.579 ms |
1 | 80ami1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.7) | 1.451 ms |
2 | 1.119.24.109.rev.sfr.net (109.24.119.1) | 2.181 ms |
3 | 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) | 15.338 ms |
4 | 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) | 11.571 ms |
5 | 72.14.194.30 (72.14.194.30) | 10.929 ms |
6 | * | - |
7 | 142.251.49.130 (142.251.49.130) | 10.468 ms |
8 | dns.google (8.8.8.8) | 10.947 ms |
Le ping :
Temps moyen aller/retour
10.740 ms |
Et les infos de l'ONT :
Rangement de l'ONT sur PONIntensité signal optique reçueIntensité signal optique transmiseBIASTempérature de la puceTension Vcc
O5 |
-19.30 dBm |
4.07 dBm |
14.17 mA |
42.00 °C |
3.29 V |
Je vais attendre de recevoir le nouvel ONT (sait-on jamais...) mais quelqu'un aurait-il une autre idée ? Parce que pour l'instant j'appelle le service client environ 3 fois / semaine, je réexplique tout, et on me donne à chaque fois des informations différentes / contradictoires...
--
Merci par avance !
Bonjour...des débits inférieur à 20Mb/s.... c'est une plaisanterie..!!!.... éviter de surcharger votre réseaux a outrance est ça ira nettement mieux.... abonné Orange avant d'être chez vous je n'ai jamais eu de baisse de débit...
Cordialement