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📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

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07 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

C'est effectivement assez désagréable d'être passé à la fibre pour regretter les débits que j'avais précédemment en VDSL... Mais ce problème qui semble prendre de l'ampleur est assez récent (me concernant, c'est le cas), vu que ce post qui le recense est de novembre ?

 

En tout cas, quelle que soit l'heure, le souci persiste... Le traceroute que je viens de faire déraille au saut 3 Smiley frustré

 

1 80ami1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.7) 1.772 ms
2 1.119.24.109.rev.sfr.net (109.24.119.1) 1.821 ms
3 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 20.063 ms
4 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 11.482 ms
5 * -
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9 * -
10 dns.google (8.8.8.8) 10.710 ms
C
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10 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir.

Je m'ajoute aux précédents pour signaler le même problème en soirée depuis novembre/décembre, constatez par vous-mêmes...

 

dfgdfgefgreger.PNG

 

J'allais changer de FAI et Red Sfr m'a fait une offre avec changement de box... j'attends de voir si cela changera quelque chose... sinon j'irai voir ailleurs à terme car c'est assez ingérable.

 

Dommage car pendant un an je n'avais jamais eu à me plaindre... donc en espérant que cela se règlera avant un exode massif de clients !

B
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13 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Salut KyleTager,

 

Je suis également habitant dans le 44800 et ai le même souci. Débit en journée de 600mb/s en download/upload. Une fois passé 19h, le débit descend à 6mb/s en download (pas d'affect de l'upload), impossible de faire quoi que ce soit avec l'offre THD Débit+.

 

J'ai essayé avec une nouvelle box et même souci. T'as eu des news de ton côté ?

 

Merci !

A
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14 février 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai effectivement une énorme perte de débit et un mauvais ping depuis environ une semaine.

 

J'avais environ 400Mbps/400 Mbps et 15ms de ping encore au début de l'année, et c'est maintenant tombé à 12Mbps/80Mbps/35ms.

 

Je vous ai joins une capture du tout dernier speed test fait ce jour même. J'espère que vous allez pouvoir réparer rapidement, autrement je vais devoir changer d'opérateur.

 

AVANT :

Es6eL7-XYAIx7Wy.jpeg

 

MAINTENANT :

 

Capture d’écran 2021-02-14 à 13.57.56.png

M
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14 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,
Problème également chez moi (Strasbourg) depuis plusieurs jours, perte totale de connexion au courant de la nuit, et reprise normale vers 10h chaque matin
Et bien entendu aucune possibilité de joindre le service technique pour avoir des renseignements concernant ce pb devenant récurant. Au bout d'une heure d'attente téléphonique, raccrochage automatique de SFR
Il est même impossible de faire un test sur "https://www.sfr.fr/mire-test-debit/", impossible d'accrocher le réseau
Franck


A
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16 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

De retour chez moi ce soir, et le problème de débit est résolu pour moi.

 

En revanche, aucune information de perturbation / intervention sur la ligne.

 

En espérant que ça dure, et que les autres vont être dépannés aussi !

 

Cordialement,

 

Alex

E
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20 février 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour,

 

Mon problème de débit est signalé depuis plus d'un mois, avec des appels 2 à 3 fois par semaine à l'expertise niveau 2

 

Ce que j'en sais c'est qu'une fois qu'on a évacué toutes les hypothèses "locales" (problème de box, d'ONT, de signal, etc.), l'expertise niveau 2 peut lancer des opérations de "bâtonnage" afin de recenser ces différents soucis pour que le niveau 3 (si suffisamment de clients sont mécontents et si ça s'inscrit sur la durée) envisage de régler la question du sous-dimensionnement de l'installation générale. En gros, la saturation viendrait des 64 abonnés sur la fibre 2,5 Gb/s, mais pourtant ça n'a, en soi, rien de si exceptionnel comme situation...

 

Bref : aucune visibilité sur le délai pour retrouver un service normal...

p
Bois
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21 février 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***


p
Bois
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21 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bjr 

mon débit est passé depuis quelques jours de 800mega à tout juste 10-20 mega.

j’ai effectué les Procédures et rien n’y fait. 
ma ligne : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

merci d’avance 

m
Bois
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22 février 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, même problème ici. Plus d'un an chez vous avec une très bonne connexion Fibre THD ( 400 mbps en moyenne ), du jour au lendemain le débit descendant est devenu très faible. Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore un bon débit ascendant. Je tiens à préciser que j'ai testé le débit sur un pc fixe en ethernet, un mac de 2020, un mac de 2021 et deux iphones.

J'ai tout fait avec le service technique et rien de change, le problème c'est que les test sur Mire.sfr donnent de bons résultats ( ne reflètent pas du tout le vrai débit ). Du coup les télé conseillers me disent que j'ai une bonne connexion et qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Voici mon débit ( réel sur speed test, à savoir que j'ai 7mbps quand je test en ethernet et des descentes fréquentes en WIFI à 10 mbps ). Capture d’écran 2021-02-22 à 17.34.01.png Capture d’écran 2021-02-22 à 17.35.37.png