Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Plus d'internet et conseillers occupés

Répondre
O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
24 juin 2023

Plus d'internet et conseillers occupés

Bonjour,

Depuis hier plus de connexion internet sur ma box red (modèle nb6vac) ; le boîtier ONT semble Ok (voyant PON bleu fixe).

La box reste avec uniquement le voyant "power" allumé, après redémarrage puis réinitialisation...

 

J'ai déroulé le diagnostic via l'appli red et moi, qui s'achève par un rappel par un conseiller, sauf que quand je décroche tous les conseillers sont occupés...

Ce petit jeu dure depuis un moment où je refais le diagnostic ou passe par "leo" (le chat est aussi derrière Facebook....), Et tout le monde est occupé ! 

Comment m'en sortir et obtenir une aide humaine ?

 

Merci 

O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
24 juin 2023

Re: Plus d'internet et conseillers occupés

Je précise que ça ne me dérange pas de patienter le temps qu'il faut mais je n'ai que l'option de raccrocher...

L
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +12
24 juin 2023

Re: Plus d'internet et conseillers occupés

Bonjour,

 

Important :  concerne la région de Tours.

Depuis hier soir vendredi 23 juin 2023, vers 22h, mêmes symptômes.

Après moult reboots demandés par Leo le chatbot, le boîtier optique a toujours 4 voyants verts fixes, et la box est connectée sans internet (Box plus 1 seul voyant vert, celui de l'alimentation).

L'accès à la page d'administration montre un boîtier optique opérationnel, pas d'internet, et un profil d'accès "aDSL" par défaut qui signifie qu'aucune donnée ne transite.

 

En fait après 10 tentatives ("tous les conseillers sont occupés"), j'ai fini par avoir un conseiller SFR qui m'a confirmé que la panne est générale sans me donner la raison.

 

En fait il y a coupure nette de tout réseau Fibre et 4G sur Tours et sa région en raison d'une panne de climatisation. Info donnée par le journal La République Du Centre.

 

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
24 juin 2023

Re: Plus d'internet et conseillers occupés

Bonjour, moi je suis sur Angers et j'ai eu une coupure vers 22h30 hier. Sauf qu'aujourd'hui la box marche très bizarrement,

pas de téléphone, le diag indique que tout est ok (alors que ds le général le service est off + led off sur la box).

Je suis limité en éthernet et en wifi à 1 poste chacun, le plus drôle est que quand je reboot la box, en wifi l'appareil connecté change, c'est soit 1 ampli AV, soit jusqu'à 3 smartphones différents ^^. 1er connecté 1er servi j'ai jamais vu çà.

J'ai pas encore reset la box mais ça va pas tarder.

On dirait un problème d'adressage pourtant c'est au niveau de la box que ça se passe je comprends vraiment pas.

 

J
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
24 juin 2023

Re: Plus d'internet et conseillers occupés

Pour information, panne fibre CP 33115 (bassin d’arcachon), le diag indique incident impactant les services de votre box….cela fait 3 jours pendant lesquels impossible de joindre un tech, d’avoir le debut d’une info sur le pb ou la durée estimative de remise en service. Pas glop du tout !!!

 

J
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
25 juin 2023

Re: Plus d'internet et conseillers occupés

De 3 jours de panne nous passons à 4 😡

J
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
28 juin 2023

Re: Plus d'internet et conseillers occupés

Bonjour,

 

parce qu’il est normal de se plaindre quand cela ne fonctionne pas, je me dois de mettre à jour mon post.

 

 


PANNE FIBRE GENERIQUE RESOLUE APRES 7 JOURS DE PANNE.

 

MERCI à toutes les personnes qui m’ont donné des pistes pour m’aider ainsi qu'aux lecteurs.

 

J’ai pu joindre la tech line au 6eme jour de panne, obtenu 100GO sur mon mobile et ai sollicité le prêt d’une box de poche.

 

AU final, ce qui ne marche pas 1) joindre la tech facilement (plusieurs jours dans mon cas) 2) une panne générique qui ne déclenche pas automatiquement des mails d’informations aux personnes impactées 3) zero visibilité sur le type d’incident et encore moins sur un potentiel délai de résolution.

 

L’ensemble des points négatifs me semblent tout à fait adressables par une société comme SFR et peut-être encore plus facilement dans une société topée digitale.


Bel été à toutes et tous.