Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Ce message juste pour me plaindre et faire remonté l'incompétence des techniciens fibres qui interviennent dans le quartier.
Pour faire simple cela fait presque 1 mois que j'ai internet par intermittence, et la raison est simple tout comme ma voisine.
A chaque fois qu'un technicien intervient pour réparer ma Fibre, c'est ma voisine qui n'a plus internet.
Et inversement, quand elle a internet c'est moi qui n'est plus internet.
Vous allez me dire c'est un problème dans le NRO, dans le répartiteur etc, mais non c'est juste de l'incompétence et le manque de professionnalisme des techniciens.
J'ai même eu un tech en ligne quand il est venu réparer la fibre de ma voisine, qui m'a dit " j'ai cassé une fibre, mais j'ai pas le temps de réparer" sachant que c'était ma fibre et qu'une personne était déjà intervenu la veille.
Ca va bientôt faire presque 4 ans que je suis chez RED sans coupure, mais là c'est infernal.
Il faut faire quelque chose et précisé à la société qui gère les réparations que ce n'est pas en débranchant une personne que l'on repart une autre.
Donc depuis 1 mois toutes les semaines je dois aller récupérer une box 4g, chez SFR qui essaie de me vendre un abonnement 5g.
Alors non ce n'est pas la solution, la solution serait d'avoir des personnes qui savent travailler correctement
Donc voilà je suis joignable si vous avez des questions.
Bonjour @Jlou974 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Ce problème des "techniciens" qui installent la fibre en débranchant un client pour en connecter un autre est malheureusement bien connu :
Cela découle du mode STOC, qui consiste à laisser le raccordement final à des sous-traitants, plus ou moins bien formés aux techniques de la fibre, et plus ou moins consciencieux sur leur travail, vous pouvez lire ICI pour la définition et LA pour les dysfonctionnements connus des élus locaux.
Je vous conseille de signaler votre problème à ARCEP , qui est l'autorité de régulation dans ce domaine.
Je tague également des Community Managers, @Alexandreb , @iMoose , s'ils peuvent remonter votre problème.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
@Jlou974 et bienvenue sur la Communauté RED,
Merci pour ce partage d'expérience très détaillé ! Et merci à
@marcmarais pour son intervention 🙏🏼 !
Vous faites face à des coupures répétées suite à des interventions techniques. Ce que vous décrivez est effectivement compliqué. Soyez rassuré, je vais faire remonter votre situation auprès d'une équipe spécialisée afin qu'un suivi précis et durable soit effectué, sans impact pour vos voisins ni pour vous.
N'hésitez pas à nous informer de la résolution ou si ou vous avez besoin d'autres précisions ![]()
Bon après-midi à vous !
Bonjour,
Déjà merci pour vos retours.
Je désespère un peu, entre les interventions planifiés où les techniciens ne viennent pas, ou le service client qui ne comprend pas que le technicien n'est pas intervenu.
Bref je prends tout ça avec le sourire, en espérant une réparation dans les semaines à venir.
Bonjour @Jlou974 ,
Je désespère un peu
En attendant le retour de RED, il faut aussi agir de votre coté, je vous conseille de signaler le souci à l'ARCEP.
Marc, un client comme vous
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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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Hello @Jlou974
C'est bien que vous prenez la situation avec le sourire... Il vous faudra beaucoup de patience également. Vous pouvez saisir l'ACERP et dans certain cas, contacter ce qu'on appel un médiateur des communications...
Bonne chance.