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Bonjour,
Je n'ai plus internet depuis le 25 août. J'ai reçu un sms le lendemain (26 août) qui me dit ceci :
"Info SFR : un incident impacte actuellement votre ligne. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir vos services. Il n'est pas nécessaire de nous contacter pour le moment, nous vous informerons de la résolution par sms dans les plus brefs délais. Pensez à laisser votre box allumée."
Deux jours passent durant lesquels je ne touche à rien en laissant la box allumée, et le 28 août quatre nouveaux sms :
"Info SFR : L'incident sur votre ligne est désormais résolu. Merci de votre confiance. Si nécessaire, n'hésitez pas à redémarrer votre box pour retrouver l'ensemble de vos services."
Je redémarre donc ma box et le boîtier fibre ONT, aucun résultat. Le deuxième sms arrive :
"Info SFR : l'incident impactant votre ligne nécessite un temps de rétablissement supplémentaire suite à une coupure fibre sous responsabilité ORANGE. Les soudures fibres sont actuellement en cours pour rétablir vos services dans les plus brefs délais."
J'attends encore et je redémarre le tout à tout hasard. Le troisième sms arrive :
"Info SFR : un incident impacte actuellement votre ligne. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir vos services. Il n'est pas nécessaire de nous contacter pour le moment, nous vous informerons de la résolution par sms dans les plus brefs délais. Pensez à laisser votre box allumée."
Puis le quatrième sms :
"Info SFR : un incident continue de perturber votre ligne. Nos équipes restent mobilisées pour rétablir vos services dans les plus brefs délais."
Et depuis, plus de nouvelles, et toujours pas d'internet.
Un dossier a été créé dans mon espace le 26 août m'indiquant :
"Incident en cours : un incident générique est en cours de résolution par nos techniciens. Vous recevrez un message dès la résolution."
Concernant les symptômes de la machine :
- La box 7 a tous ses voyants éteints sauf la led verte power.
- Mon boîtier fibre ONT a les voyants verts fixes sauf PON qui est rouge fixe.
- Ce boîtier fibre est relié au boîtier PTO de mon habitation. J'ai vérifié le branchement, et bien que je ne sois pas un spécialiste, le câble n'est pas abîmé et correctement branché des deux côtés.
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à toute la communauté,
Mon problème a été réglé.
Ce que je conseille, aux gens qui ont un problème similaire au mien :
- Contacter en privé les Community manager présents sur le forum en exposant en détail votre problème. L'un d'entre eux vous demandera vos informations personnels qu'il pourra instamment faire remonter à l'équipe technique. Les échanges ont été effectués entre le 2 et 3 septembre.
- Rester près de votre téléphone de contact : le 1023 vous appellera pour vous faire part de l'avancement de votre dossier. Dans le pire des cas, ils vous laisseront un message sur votre répondeur vous détaillant l'avancée du problème. Appels reçus dès le 4 septembre, me précisant que ma ligne devrait revenir aux alentours du 7 septembre.
- Le 7 septembre, ma ligne est à nouveau fonctionnelle. Un sms reçu le 9 septembre confirme le rétablissement de ma ligne.
Bonne journée à tous.
Bonsoir
@lapoisse et bienvenue sur la Communauté RED,
Merci d'avoir partagé avec nous votre problématique 🙏 !
Vous n'avez toujours pas de connexion depuis plusieurs jours suite à la déclaration d'un incident, cette situation est bien compliquée.
Rassurez-vous, une équipe dédiée reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l'aide nécessaire.
Tenez-nous au courant de la résolution ou si vous avez d'autres questions ![]()
Bonne soirée à vous !
Salut, exactement même symptômes à la même date chez moi à Saint Ouen. J'ai tout tenté pour parler à quelqu'un au téléphone mais je retombe toujours sur un message automatique disant que l'incident va être traité...
Ça sent les câbles fibres débranchés par un concurrent ...
Bonjour à toute la communauté,
Mon problème a été réglé.
Ce que je conseille, aux gens qui ont un problème similaire au mien :
- Contacter en privé les Community manager présents sur le forum en exposant en détail votre problème. L'un d'entre eux vous demandera vos informations personnels qu'il pourra instamment faire remonter à l'équipe technique. Les échanges ont été effectués entre le 2 et 3 septembre.
- Rester près de votre téléphone de contact : le 1023 vous appellera pour vous faire part de l'avancement de votre dossier. Dans le pire des cas, ils vous laisseront un message sur votre répondeur vous détaillant l'avancée du problème. Appels reçus dès le 4 septembre, me précisant que ma ligne devrait revenir aux alentours du 7 septembre.
- Le 7 septembre, ma ligne est à nouveau fonctionnelle. Un sms reçu le 9 septembre confirme le rétablissement de ma ligne.
Bonne journée à tous.