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Bonjour,
J’ai inséré ma nouvelle carte SIM RED by SFR dans mon iPhone hier, mais ma ligne n’est toujours pas activée. Je ne reçois aucun réseau, je vois seulement les 3 petits points à la place du nom de l’opérateur.
J’ai bien activé ma carte SIM depuis mon espace client, et j’ai conservé mon numéro lors de cette opération. Cette nouvelle carte SIM fait suite au vol de mon téléphone.
J’ai redémarré le téléphone, vérifié les réglages réseau, mais rien n’a changé.
Est-ce normal? Que faire?
Merci pour votre aide.
Bonjour
@Romaing et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Merci d’avoir partagé votre situation et ces détails concernant l'activation de votre nouvelle SIM.
Quand on reçoit une nouvelle carte SIM RED (suite à un vol ou un remplacement) et qu'on l'active, elle est effective sous un délai de 2h (généralement juste après un redémarrage du mobile).
Si vous n'accédez toujours pas au réseau à l'heure actuelle, le mieux serait de suivre le conseil de
@Kevin (que je remercie au passage), et contacter le service client RED pour qu'un conseiller puisse vérifier l'état de votre carte SIM et celui de votre ligne, et ainsi vous apporter l'aide nécessaire.
Tenez-nous au courant ici si votre réseau se rétablit entre-temps, cela pourra aussi aider d’autres membres dans la même situation. 🙏
Bon après-midi ! 🙂
Bonjour @Romaing
Essayez de demander de l’aide au service client RED en utilisant la rubrique Aide puis Nous contacter depuis l’application RED&moi.
Un conseiller pourra vous aider à résoudre ce problème.
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(plus d'infos)
Bonjour
@Romaing et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Merci d’avoir partagé votre situation et ces détails concernant l'activation de votre nouvelle SIM.
Quand on reçoit une nouvelle carte SIM RED (suite à un vol ou un remplacement) et qu'on l'active, elle est effective sous un délai de 2h (généralement juste après un redémarrage du mobile).
Si vous n'accédez toujours pas au réseau à l'heure actuelle, le mieux serait de suivre le conseil de
@Kevin (que je remercie au passage), et contacter le service client RED pour qu'un conseiller puisse vérifier l'état de votre carte SIM et celui de votre ligne, et ainsi vous apporter l'aide nécessaire.
Tenez-nous au courant ici si votre réseau se rétablit entre-temps, cela pourra aussi aider d’autres membres dans la même situation. 🙏
Bon après-midi ! 🙂
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai finalement pu résoudre le problème en contactant un conseiller via la messagerie Red by SFR, qui a effectué le nécessaire en quelques minutes.
Cependant, je trouve dommage que cette solution ne soit pas indiquée plus clairement. En lisant les informations disponibles, j’avais compris qu’aucun conseiller n’était joignable le week-end. J’ai donc perdu près de 24 heures avant de réaliser qu’il fallait simplement passer par la messagerie pour que ma demande soit traitée.
Petit conseil pour la team Red : il serait très utile d’envoyer un mail personnalisé lors de l’envoi d’une nouvelle carte SIM, avec les consignes précises à suivre. Cela éviterait à d’autres clients d’attendre inutilement sans savoir quoi faire.
L’essentiel est que le problème soit désormais résolu, et je vous en remercie.