Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Rétrgogradé de VDSL en ADSL en passant de SFR à Red ADSL

Répondre
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
11 octobre 2023

Rétrgogradé de VDSL en ADSL en passant de SFR à Red ADSL

Bonjour à tous,

 

Client SFR depuis longtemps, et déçu de l'abandon de SFR PLAY sur les boitîers android, j'ai résilié mon offre SFR Premium (en VDSL2 avec 50Mbit de débit) pour souscrire à Red ADSL + Connect TV.

 

Passons sur le fait que j'ai dû résiliser ma ligne, puis renvoyer une Box Plus à SFR pour recevoir exactement la même de Red... depuis la réactivation de la ligne chez Red, je ne suis plus qu'en ADSL2+ avec 16Mbit de débit.

 

Un appel au service assistance, on me dit que ma box ne permet pas d'avoir du VDSL2 (ce qui est faux, c'est une NB6VAC exactement comme l'ancienne).

Savez-vous si la restriction est d'ordre commercial (après tout, je paie deux fois moins cher que chez SFR) ? Ou s'il est possible d'avoir directement le service technique pour faire la demande de changement ?

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
12 octobre 2023

Re: Rétrgogradé de VDSL en ADSL en passant de SFR à Red ADSL

Bonjour @BrunoLhu ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations techniques de votre ligne.

 

Pour savoir si votre ligne permet d'avoir une connexion VDSL, vous devez contacter le service client RED, lui seul peut vous répondre.

 

S'ils vous disent que ce n'est pas possible, alors que la Box n'est pas en cause, il se pourrait que ce soit votre abonnement RED qui limite, mais il n'y a aucune certitude.

 

Relancez le service client RED, mais précisez bien que vous aviez une connexion VDSL2 chez SFR avec la même Box, et demandez si votre abonnement RED permet le VDSL2.

 

PS : vous ne pouvez pas avoir accès directement au service technique, vous devez passer par le service client.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM