Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 921 Membres
2 326 Sujets

Restriction reseau / SafeSearch

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
25 juin 2025
Solution approuvée

Restriction reseau / SafeSearch

Bonjour,

J’ai une nouvelle ligne depuis peu, et depuis le début j’ai des restrictions sur certains site ou applications. Je vois l’outil « SafeSearch «  actif en permanence sans possibilité de le désactiver.

Je ne dispose d’aucune option controle parentale sur mon contrat, ni sur l’application.

J’ai fais plusieurs recherches afin de savoir si le problème venait de moi ou de la ligne SFR, cela vient bien de la ligne SFR:

-En wifi il n’y a aucun problème.

- En 4/5g restrictions visibile et même avec la sim sur un autre téléphone.

-J’ai réussi à modifier mon DNS (étant sur iphone cela est compliqué) et comme par magie plus aucune restrictions.

Donc le problème vient bien de la ligne, comment le résoudre ? 

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
30 juin 2025 (edité)

Re : Restriction reseau / SafeSearch

[ modifié ]

Bonjour @Crix95, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,

Merci pour votre message bien détaillé. Vous subissez des restrictions sur certains sites avec l'outil SafeSearch, cela peut être impactant pour la navigation.

Je vois que vous avez déjà effectué quelques tests (test sur un autre téléphone, DNS...), voici d'autres pistes pour la résolution du problème.

1. Désactivation via l'application Google :
    • Ouvrez l'application Google
    • Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale en haut à droite, puis sur "Paramètres".
    • Sélectionnez "SafeSearch" et choisissez "Désactivé" pour désactiver le filtrage.
  2. Désactivation via les paramètres de Temps d'écran (restrictions de contenu) :
    • Accédez aux "Réglages" de votre iPhone.
    • Appuyez sur "Temps d'écran".
    • Si Temps d'écran est déjà activé, sélectionnez "Restrictions de contenu et confidentialité".
    • Appuyez sur "Restrictions de contenu".
    • Sélectionnez "Contenu Web".
    • Choisissez "Accès illimité" pour désactiver le filtrage.
  3. Vérification des paramètres verrouillés :
    • Si SafeSearch est verrouillé, une icône de cadenas apparaîtra en haut à droite de la page SafeSearch sur Google.
    • Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter l'administrateur de votre appareil ou de votre réseau pour modifier les paramètres.

Je vous partage ce lien, d'où j'ai pu obtenir ces éléments là, en espérant que vous ayez les infos dont vous avez besoin.

Sinon, vous avez précisez avoir une ligne SFR, et là vous êtes sur la Communauté RED by SFR. Si c'est bien le cas, vous trouverez le Forum SFR ici.

Bonne Journée à vous.

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
30 juin 2025 (edité)

Re : Restriction reseau / SafeSearch

[ modifié ]

Bonjour @Crix95, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,

Merci pour votre message bien détaillé. Vous subissez des restrictions sur certains sites avec l'outil SafeSearch, cela peut être impactant pour la navigation.

Je vois que vous avez déjà effectué quelques tests (test sur un autre téléphone, DNS...), voici d'autres pistes pour la résolution du problème.

1. Désactivation via l'application Google :
    • Ouvrez l'application Google
    • Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale en haut à droite, puis sur "Paramètres".
    • Sélectionnez "SafeSearch" et choisissez "Désactivé" pour désactiver le filtrage.
  2. Désactivation via les paramètres de Temps d'écran (restrictions de contenu) :
    • Accédez aux "Réglages" de votre iPhone.
    • Appuyez sur "Temps d'écran".
    • Si Temps d'écran est déjà activé, sélectionnez "Restrictions de contenu et confidentialité".
    • Appuyez sur "Restrictions de contenu".
    • Sélectionnez "Contenu Web".
    • Choisissez "Accès illimité" pour désactiver le filtrage.
  3. Vérification des paramètres verrouillés :
    • Si SafeSearch est verrouillé, une icône de cadenas apparaîtra en haut à droite de la page SafeSearch sur Google.
    • Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter l'administrateur de votre appareil ou de votre réseau pour modifier les paramètres.

Je vous partage ce lien, d'où j'ai pu obtenir ces éléments là, en espérant que vous ayez les infos dont vous avez besoin.

Sinon, vous avez précisez avoir une ligne SFR, et là vous êtes sur la Communauté RED by SFR. Si c'est bien le cas, vous trouverez le Forum SFR ici.

Bonne Journée à vous.