Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 550 Membres
2 579 Sujets

Re : Scripts robotisés et aucune notion d’urgence, même en pleine semaine

Répondre
R
Electron
Badges :
Post 1 +3
12 mars 2026 (edité)

Scripts robotisés et aucune notion d’urgence, même en pleine semaine

[ modifié ]

Je poste rarement des avis, mais là… impossible de laisser passer.

Aujourd’hui jeudi, mes câbles ont été débranchés dans l’armoire de rue après des travaux.

Le problème est visible, identifié et totalement externe à mon installation à domicile.

J’appelle le service client :

- 1er conseiller : robot mode ON, récitation de script mot pour mot.

- 2e conseiller : encore plus rigide, incapable d’écouter la réalité de la situation.

On a vraiment l’impression de parler à une IA mal programmée.

Il aura fallu un troisième appel pour qu’enfin quelqu’un sorte du pilote automatique et propose une solution temporaire (200 Go de rab en attendant). Les deux premiers n’ont même pas évoqué cette possibilité.

Mais le plus fort ?

Pour réparer un simple débranchement extérieur, on me propose un technicien… Lundi après-midi !!! mais lundi quoi !

Donc 4 jours sans Internet, alors que mes voisins Bouygues ont eu un technicien en 15 minutes sur la même armoire.

Quand on travaille de chez soi, c’est juste surréaliste.

En résumé :
Si on aime les conseillers qui récitent leur script comme des robots, RED by SFR est parfait.
Si on attend un service réactif et un minimum d’écoute… bonne chance.

en tout cas pour ma part, c'est bye bye !

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Highlighted
Community Manager
Badges :
16 mars 2026

Re : Scripts robotisés et aucune notion d’urgence, même en pleine semaine

Bonjour @Romain84 et bienvenue sur la Communauté RED,

Lorsqu’une coupure provient de l’armoire de rue, comme vous l’indiquez, cela concerne effectivement une partie du réseau située à l’extérieur de votre installation. Dans ce type de situation, une intervention technique est nécessaire afin que les raccordements soient vérifiés et remis en conformité sur le point de mutualisation.

Le délai de rendez-vous peut varier selon les disponibilités des équipes techniques et le type d’intervention à réaliser sur l’infrastructure. Même si la cause semble identifiée, un passage planifié reste généralement indispensable pour intervenir sur le réseau.

En attendant l’intervention, la solution de data supplémentaire qui vous a été proposée permet de conserver un accès temporaire à Internet si besoin.

N’hésitez pas à nous tenir informés une fois l’intervention réalisée afin de savoir si tout est rentré dans l’ordre. 

Bonne fin de journée à vous !