Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 894 Membres
2 326 Sujets

problème de réseau

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 juin 2025

problème de réseau

Bonjour, 

j'ai deux soucis:

1 ) lorsque je suis chez moi, et que je suis en ligne sur mon portable , la conversation est hachurée , voir même parfois je n'entends rien , ou ça coupe.

2) Lorsque je suis chez mon compagnon  je ne parviens pas a me connecter sur internet en partage de connexion en passant par mon téléphone.

J'ai l'impression que je n'ai pas de réseau chez lui, car parfois je ne reçois pas les mails sur mon tel etc...

Comment résoudre ces deux soucis? 

J'envisage sérieusement de changer d'opérateur.

Merci par avance pour vos réponses.

G
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 juin 2025

Re: problème de réseau

Toujours pas de réseau ça commence à bien faire 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 juin 2025

Re : problème de réseau

Bonjour @Emma54 et bienvenue sur la communauté RED by SFR, Smiley heureux

Je comprends que le fait de ne pas pouvoir utiliser sa ligne correctement soit contraignant, surtout si la situation se reproduit souvent.

Je doute que ce souci vienne du réseau, puisque vous le rencontrez à deux endroits différents, et je suppose plutôt que cela vienne du téléphone. Afin de tirer cela au clair, je vous invite à effectuer un test croisé de votre carte SIM, c'est-à-dire mettre votre carte SIM dans un autre téléphone, et une autre carte SIM dans votre téléphone. Vous pouvez le faire avec votre compagnon, et voir ce que cela va donner. Ainsi, on aura une visibilité exacte d'où provient ce souci. 

Vous pouvez également, avant d'effectuer ce test croisé, de procéder à une réinitialisation de vos réglages réseau. Cette manipulation redéfinira les paramètres réseau par défaut, et par la suite, vous pouvez tester pour voir si cela change la donne. 

Je vous suggère de consulter cette page de l'assistance RED qui explique plusieurs manipulations qui peuvent vous être utiles.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de vos tests, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée !

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 juin 2025

Bonjour @Gronencheld et bienvenue sur la communauté RED by SFR, Smiley heureux

Je viens de voir votre message. L’incident impactant une partie des services qui était survenu le 16/06 a été entièrement résolu.

Si jamais de votre côté certains services ne sont pas encore revenus à la normale, un redémarrage complet de vos équipements ou l’activation puis la désactivation du mode avion peut aider à restaurer la situation.

N'hésitez pas à nous informer de votre résolution.

Bonne journée !

A
Bois
Badges :
Message 1 +6
01 juillet 2025

Bonjour,

Problème peut-être résolu de votre côté mais pas du mien. Beaucoup de problèmes de connexion, affiche "appels  d'urgence" presque en continu, ne pas penser s'en servir si 06 dans une pièce dont la porte est fermée, ne parlons pas de le sortir de la maison et ce depuis la panne générale. J'ai montré mon téléphone à quelqu'un de plus compétent que moi mais n'arrive pas à résoudre le problème. Je commence à...comment dire...saturer. Que faire ?