Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 886 Membres
2 045 Sujets

suite migration bouygues vers red adsl

Répondre
b
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
11 décembre 2023

suite migration bouygues vers red adsl

Bonjour, 

je me depande si je n'ai pas fait une erreur en m'abonnat chez rdb adsl, le lendemain de ma souscription red, bouygues me coupe internet, red active soit disant ma ligne le lendemain, je recois la box red 5 jours plus tard que je connecte immediat et là rien, le service client me ballade, puis avec insitance de ma part j obtient un rdv avec un technicien qui ne vient pas au rdv, pas d appel, le service client n'arrivant pas à le joindre, une journée de travail foutue en l'air pour moi, je me demande si ma ligne n'a pas étée écrasée, bref ça part très très mal et je pense résilier avant les 14 jours de rétractation.

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
12 décembre 2023

Re: suite migration bouygues vers red adsl

Bonjour  @bibouse73 

 

Je comprends tout à fait votre frustration. Le service après-vente de Red est là pour vous soutenir, mais il s’agit d’un service délocalisé, tout comme les techniciens, un service que Red a également délocalisé et qui n’est pas toujours optimal.

 

Ce que vous pouvez faire, c’est de tenter une nouvelle fois de contacter le service après-vente et de leur faire part de votre intention d’arrêter le service en raison de leur incompétence.

 

Bon courage. Pour ma part, tout s’est bien passé, je ne me plains pas, on pourrait dire que j’ai eu de la chance.

b
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
12 décembre 2023

Re: suite migration bouygues vers red adsl

je peux comprendre les couacs mais c est surtout les jours qui défilent avant qu une recherche réelle du problème soit déclenchée, un technicien sympa p'a contacté hier soir, il doit venir aujourd'hui constater que ma ligne ne fonctionne pas.

sur le papier c est beau mais dans les faits tout est compliqué maintenant 😊

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
13 décembre 2023 (edité)

Re: suite migration bouygues vers red adsl

[ modifié ]

Bonjour @bibouse73 

 

On a tendance à l'oublier avec la fibre et sa rapidité de raccordement mais les offres ADSL ont toujours été très lentes à raccorder. 

 

D'expérience j'ai toujours eu ce que vous décrivez : coupure quasi immédiate de mon opérateur actuel et ensuite attente de presque 1 à 2 semaines pour l'activation du nouvel opérateur.

 

En ADSL ces délais sont normaux... Malheureusement.

 

La bonne nouvelle c'est que si votre offre Bouygues a été coupée, ça signifie que vous n'avez pas fait de bêtise lors de votre souscription RED au niveau de l'éligibilité (parfois on peut de tromper et écraser la ligne du voisin). Donc là ça signifie que vous avez choisi la bonne ligne.

 

En principe l'ADSL ne nécessite aucune intervention technique pour un changement d'opérateur. La ligne fonctionnait avant, elle doit fonctionner après. Aucun débranchement / rebranchement n'est nécessaire. 

 

Je pense très honnêtement que l'intervention de votre technicien n'est pas nécessaire, qu'il vous dira que tout va bien et qu'il faut juste... Patienter...

 

Pour étayer mes propos je vous invite é consulter les CGA page 21 ou 22 où vous retrouverez cet extrait qui vous indique clairement un délai de raccordement pouvant aller de 1 à 3 semaines : 

 

Conditions Générales d'Abonnement

 

Screenshot_2023-12-13-07-14-50-21_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

b
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
13 décembre 2023

Re: suite migration bouygues vers red adsl

le passage du technicien était bien nécessaire, mon expérience pourra servir, 

apparemment au poteau qui distribue ma lignr adsl mes 2 fils ne sont pas branchés sur la ligne sfr mais uniquement pour bouygues ce qui explique le problème, aujourd'hui orange passe pour modifier le branchement, je croise les doigts et je remercie encore le technicien qui a pris le temps du diagnostic 

p. s. les plannings des techniciens sont fais par des comiques incompétents qui leurs organise des tournées juste impossible à tenir jusqu'à ce que la teleportation existe

b
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
26 mars 2024

Re: suite migration bouygues vers red adsl

bonjour, après 2 mois de galère pour que red réussisse à faire fonctionner ma ligne adsl, je fais une demande de migration fibre puisqu'elle va etre dispo dans 1 mois, rdv pris pour le 7 mai avec un technicien. 

hier ma ligne adsl est coupée et ne fonctionne plus...  on me dit impossible d intervenir car vu que j ai demandé une migration fibre red n'a plus accès à ma ligne adsl, donc j ai un abonnement que je paye encore une fois et je vais devoir attendre le 7 mai au mieux... pour avoir de nouveau internet. 

quelqu'un peut il me dire comment fonctionne red parce que cette fois ci je vais résilier, c est du grand n'importe quoi, 

hier j ai eu 13 personnes au téléphone balladé entre les services pour etre systematiquement balancé au service fibre jusqu'à ce qu un technicien me dise, désolé je n ai plus accès à votre ligne adsl je ne peux rien faire pour dépanner.... 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 292
Badges :
Avatar +46
26 mars 2024

Re: suite migration bouygues vers red adsl

Bonjour  @bibouse73 

 

Pour assurer la continuité de tes services, tu peux demander 200 Go offerts sur ton forfait RED, ou demander une mini box 4G.

Pour tout ce qui est migration d'ADSL vers fibre, les migrations sont complexes et ce n'est pas propre à RED.

 

Par contre, c'est vrai que l'attente jusqu'au 7 mai est longue, mais cela arrive parfois chez d'autres opérateurs.

Es-tu dans une zone couverte par la 4G ? Tu peux essayer de prendre ton mal en patience avec une mini box 4G ou 200 Go en partage de connexion. Sinon, je peux voir avec un CM pour remonter ton cas.

 

En attendant ton retour,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


b
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
26 mars 2024

Re: suite migration bouygues vers red adsl

merci, le plus gros problème c est d une part de ne pas prevenir que ça va etre coupé 1 mois et demi avant alors que j ai toujours un abonnement adsl en cours, d autre part qu il faille 1h45 de téléphone, 11 interlocuteurs differents pour me dire on ne peux rien faire, 

je vais appeler le service client pour au moins obtenir une clé 4g sinon ce sera la porte, ça manque franchement de procedure et de serieux, ça fait désordre quand même au moindre problème lié à la gestion finalement

b
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
26 mars 2024

Re: suite migration bouygues vers red adsl

bon je viens d avoir enfin une personne du service client au top, qui a réussi à m'avoir une clé 4g 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 292
Badges :
Avatar +46
26 mars 2024

Re: suite migration bouygues vers red adsl

Ah, super @bibouse73 !

 

Je suis heureux que tu puisses continuer à bénéficier de tes services avec la clé 4G.

Tiens-moi au courant d'ici le 7 mai si tu as bien la fibre.

 

Si tu as besoin d'informations ou si tu rencontres un problème, n'hésite pas à revenir sur le forum Smiley heureux

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED