Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
J'ai commandé une nouvelle connexion mobile à 7,99 euros par mois. J'ai souscrit un abonnement et donné mes coordonnées bancaires mais maintenant ils demandent 150 euros de garantie. Comment annuler la commande ? Merci
Bonjour @DOLABTSANG
Pour annuler votre commande RED Mobile, vous devez vous rendre sur ce lien : Annuler ma commande mobile RED
Il vous faudra le numéro de commande utilisé pendant la commande et de votre nom de famille complet
Sachez que le remboursement des frais de la carte SIM peut prendre 7 jours selon votre banque
Bonne soirée,
Raphael L
@DOLABTSANG a écrit :
…mais maintenant ils demandent 150 euros de garantie.
C’est quoi ces 150 €uros de garantie?
C’est nouveau ça?
Quand j’ai souscrit une offre mobile il y a bientôt 5 ans on ne m’a rien réclamé.
Et je n’ai pas entendu dire que ma filleule que j’ai parrainée en décembre dernier a eu à payer une telle somme.
Cette avance n’est-elle pas systématique?
@DOLABTSANG @Ces 150 €uros de garantie ont-ils été demandés pendant l’ouverture du compte avant que vous la validiez, tout de suite après la demande d’ouverture de compte ou quelques jours après?
Si c’est après avoir accepté votre adhésion je trouve ça pas très correct.
Qu’on prenne des précautions pour valider un dossier c’est entendable mais qu’on le valide et qu’on réclame une garantie après ça l’est nettement moins.
Bonjour @joseuvic,
en fait, financièrement parlant, il y a 2 choses qui peuvent être réclamées lors de la souscription :
- un dépôt de garantie (conservé bien au chaud par SFR et restitué lors de la résiliation. Je n'ai jamais expérimenté une résiliation avec DG sur une ligne mobile, j'imagine que tout est automatique)
- une avance sur consommation (une sorte de crédit sous forme d'avoir sur laquelle les premières factures viendront s'imputer).
Le montant peut varier d'un cas à l'autre (50 €, 150€, etc).
Pour une personne lambda qui souscrit une ligne pour la première fois, généralement aucun dépôt de garantie ou avance sur consommation n'est réclamé.
Par contre, s'il y a des impayés antérieurs, trop de ligne au nom du titulaire (ça a été mon cas puisque j'ai souscrit une trentaine de ligne pour ma société à un moment), ben SFR joue la sécurité et réclame une garantie financière.
Dans tous les cas, cela est réclamé avant la confirmation de souscription ; le mail de confirmation de commande n'est pas envoyé.
Pour formuler autrement : on suit le parcours de souscription, on valide le paiement de la carte SIM. Dans la foulée, on reçoit un SMS et un mail nous informant que la commande nécessite des éléments complémentaires (DG/avance sur conso ou simplement transmission d'un justificatif d'identité).
A ce stade, 2 possibilités :
- payer (ou transmettre le justificatif d'identité le cas échéant). Et dans ce cas, la commande est confirmée par mail dans les heures qui suivent.
- ne pas payer (ou ne pas transmettre le justificatif d'identité le cas échéant). Et dans ce cas, la commande est automatiquement annulée 48h plus tard.
J'espère avoir éclairci la situation
Bonne journée.
Non, le paiement de la carte SIM se fait avant de valider le formulaire. Mais le débit est réellement exécuté que lorsque la commande est confirmée (donc pas de paiement du DG = pas de confirmation de commande = pas de débit).
Donc DOLABTSANG n’a pas pas à annuler sa commande?
Peut-être en saura t-on plus s’il ou elle nous en dit plus ici.
@DOLABTSANG peut annuler sa commande via le lien soufflé par @raphael_apa s'il ne veut pas attendre 48h que la commande expire toute seule.
Mais s'il ne paye pas les 150 € demandés, la commande s'annulera toute seule, il recevra un mail et un SMS pour l'en informer et les 10 € de carte SIM ne lui seront pas ponctionnés (et dans le cas de clients utilisant des CB à contrôle systématique, l'empreinte sera libérée selon les délais de leur établissement bancaire).