Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous mets en demeure d'acter la résiliation de mon abonnement lié à la ligne [XXXXXX], qui aurait dû être effective le 13 janvier 2026.
En effet, conformément à ma demande de résiliation, et en vertu de l'article L. 224-39 du Code de la consommation, le délai de préavis pour la résiliation d'un contrat de communications électroniques ne peut excéder 10 jours.
Or, je constate à ce jour que la résiliation n'a pas été respectée à la date du 13 janvier 2026, et que mon contrat est toujours considéré comme actif à tort, entraînant une facturation excessive de vos services.
Je tiens à vous préciser que je suis en possession des enregistrements téléphoniques de mes échanges avec vos conseillers, lesquels confirment ma démarche et les informations qui m'ont été communiquées.
En conséquence, je vous demande expressément de :
* Procéder à la résiliation immédiate et rétroactive de ma ligne à la date prévue du 13 janvier 2026.
* Procéder au remboursement intégral des sommes prélevées à tort depuis cette date, sous un délai de 10 jours.
​*M'allouer la somme forfaitaire de 50 € à titre de dédommagement pour le préjudice subi, le temps perdu en démarches infructueuses et la rétention excessive de mes fonds
À défaut d'une régularisation de votre part dans les 8 jours à compter de la réception de ce message, je transmettrai l'intégralité de ce dossier (incluant les enregistrements) à ma protection juridique ainsi qu'au Médiateur des communications électroniques, et je bloquerai tout prélèvement futur auprès de ma banque.
Dans l'attente d'un retour rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Bonjour,
Je comprends bien votre agacement, vraiment. Mais ici, vous êtes sur un forum d’entraide entre utilisateurs, animé par des clients bénévoles. On peut expliquer, orienter, partager des expériences… mais on ne peut pas traiter une mise en demeure, ni intervenir sur un dossier client ou une facturation.
Pour ce type de demande (résiliation rétroactive, remboursement, indemnisation…), seul le service client officiel peut agir. Je vous encourage donc à poursuivre directement avec eux ou, si nécessaire, avec les voies de recours que vous mentionnez.
Bon courage pour la suite de vos démarches, en espérant que tout se règle rapidement.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour, je me permet de rebondir sur ce post comme je suis dans le mĂŞme cas.
J'ai envoyé un email le 31 janvier avec les documents nécessaires, réception de la réception des documents.
Et à ce jour plus de nouvelles. A chaque fois que j’appelle le service client, on me met en attente me prétextant qu'il faut qu'il voit avec le responsable pour au final me dire vous allez recevoir l'étiquette dans la journée et un email de confirmation que la ligne est bien résilié. J'attends toujours l'email....
@AlaeT pouvez-vous intervenir ? Je voudrais avoir quelqu'un du niveau 2 mais les personnes que j'ai au téléphone du N1 ne veulent pas. De plus, on dirait qu'il sont bloqués à leur processus et veulent même pas m'envoyer un email pour confirmer leur propos.