Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 238 Membres
1 949 Sujets

Re: Problème restitution de matériel

Répondre
X
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2018 (edité)

Re: Problème restitution de matériel

[ modifié ]

Bonjour, je vous ai renvoyé le matériel suite à la résiliation de ma ligne ADSL.

Vous m'envoyez des SMS pour me dire que je n'ai pas renvoyé ce matériel et vous m'indiquez de vérifier mes mails.

Mais je ne reçois aucun mail par ailleurs.

 J'ai renvoyé le tout par Colissimo suivi. Il est indiqué comme reçu depuis le 20 août sur le site de la Poste.

 Il y avait le modem virgin + le decodeur TV avec le disque dur et les cables.

Vous me réclamer 150€par SMS en indiquant que vous allez les prélever alors que j'ai tout renvoyé.

 

J'ai essayé de vous contacter par message privé sur Twitter, pas de réponse et par l'appli RED sur mon smartphone, pas de réponse non plus.

Pourvez-vous intervenir, merci.

A
19 septembre 2018

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour,

 

J'ai restitué le matériel via le point relais, j'ai conservé le reçu. J'ai reçu un message de la part de red qui me demande de restituer le matériel, sinon facturation d'un montant encore inconnu. Mon espace est aujourd'hui inaccessible et je ne peux pas contacté le service client!!!

Qu'est ce que je peux faire?

 

Cordialement

 

 

 
A
27 septembre 2018 (edité)

Re: Problème restitution de matériel

[ modifié ]

Bonjour à vous cher.es internautes, 

Me voilà dans le même cas de figure.

BOX SFR DSL fixe résilié le 11/09/2018, renvoi du matériel avec coupon de retour cacheté par le point relais le 15/09/2018.
Le 26/09 je reçois un SMS ''INFO'' à 19h24 (sans aucune coordonnées/adresse afin de faire valoir ce fameux bon de retour comme preuve de dépôt) : "Sauf erreur de notre part, l'ensemble du matériel ne nous a pas été retourné. Vous disposez de 10 jours avant facturation. Consultez votre mail". 

Très interrogée, je consulte mon compte mail, rien. 
Je cherche à me connecter à mon espace client, impossible. ('Cet identifiant n'est pas connu de SFR. Veuillez vérifier l'identifiant saisi'). Je contacte le 0801820036 avec le numéro de ligne correspondant au dossier, impossible. (D'ailleurs ce numéro vous raccroche au bout de deux essais même si vous tapez le numéro!). Je contacte le 1036, je tombe sur une plateforme... où la personne ne comprend visiblement pas ma requête et me renvoie vers le 0801... en me disant de rentrer 10x0 comme numéro pour accéder au service....... en vain. 

Je me dirige vers ce forum, je ne désespère pas, puis vers le service client.
Là je rentre en contact par tchat avec Abdel, j'explique mon problème, 10 minutes de silence puis cette annonce en bas du tchat "vous êtes en cours de transfert".
Je tombe ensuite sur Sara, qui m'annonce que "sur le système il est mentionné que le matériel n'est pas encore retourné". 
Je lui demande comment je peux attester la preuve de dépot. Je lui explique ma situation, les études, les galères d'argent... je ne peux être facturée sous 10 jours et encore moins pour du matériel que j'ai rendu au complet après triple vérification. Ma situation semble la prendre par les sentiments, elle me tutoie, me dit qu'elle comprend (enfin quelqu'un.e d'humain), et me demande enfin de lui envoyer la preuve de dépôt, ce que je fais fissa, ayant tout préparé pour ne pas perdre plus de temps. Elle me répond "c'est bon, le statut des équipements est changé. Puis-je vous aider autrement?" Je réponds que je souhaiterai recevoir un mail attestant de ce changement/que le problème est résolu. Elle me répond que "Cela nécessite un délai de 48 H, pour qu'il sera généré par système. Mais je suis navrée pour l'instant il est impossible de le recevoir. Je vous rassure vous ne serez plus (?) facturé pour ses équipements". 

Je la remercie chaleureusement pour son travail, son temps et sa patience. Je ne peux qu'avoir de l'empathie pour ces travailleur.e.s.
Evidemment, je ne manque jamais de critiquer ALTICE FRANCE en espérant toujours être lue par ces représentant.e.s. 
Sans le travail difficile remplit par ces personnes, que serions-nous face à ces mastodontes des réseaux de télécom? Je me le demande. 

Respectez ces employé.e.s restons cordiaux, iels n'y sont pour rien. J'en dirai moins du groupe et de ses ambitions.
Notons que les prix ont beaucoup baissé ces dernières années avec la concurrence, la philosophie de l'argent elle, reste la même. 

Résistons!

Cordialement, 

A toute l'équipe et aux client.e.s, 

Laetitia Penmellen 

J
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +11
30 septembre 2018

Re: Problème restitution de matériel

Coucou

Je suis dans le même cas de figure... comment as tu fait pour accéder au tchat ? car de mon côté je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment .... merci Smiley heureux 

g
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 décembre 2018

Re: Problème restitution de matériel

Je suis dans le même cas que vous. Vous pouvez, SVP, m'expliquer comment contacter le service client pour donner le preuve de dépose et la photo du colis avec tous les matériels? Je vous remercie.

Highlighted
A
27 février 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour, 

 

Après avoir souscrit un forfait de 20 euros, je me suis retrouvé avec des factures allant de 60 à 70 € avec des options que je n'ai pas prises. Suite à cela, j'ai décidé de résilier. En retournant le matériel intégralement, j'ai reçu une lettre disant qu'il manquait la box d'une valeur de 60 euros. A qui puis-je m'adresser afin de régler ce problème ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

A
27 février 2019

Re: Problème restitution de matériel

A
24 juin 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour,

 

Il m'arrive le même problème, j'ai même pris une photos avant d'envoyer le colis avec son contenue.

Commetn faire pour leurs faire parvenir ou les contacter, c'est quasiment mission imppossible.

 

Merci de votre aide.

 

Jonathan.

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
07 septembre 2019 (edité)

Re: Problème restitution de matériel

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai le même problème. J'ai renvoyé mon équipement sfr red box 15€ / mois mais il manquait soi-disant un équipement valant 60 euros. J'ai donc appelé le service sfr qui m'a bien dit que le matériel avait été retourné dans son intégralité et que c'était un problème de leur côté. Pourtant aujourd'hui un prélèvement de 60 euros est à venir sur mon compte. Je viens de faire opposition à ce prélèvement. Malheureusement je n'ai plus la preuve d'envoi du colis puisque le numéro de suivi que j'ai a été réactualisé pour permettre de renvoyer mon équipement soi-disant manquant sur ce même numéro de suivi... Merci de me recontacter pour mettre cela au clair s'il vous plaît.

 

Cordialement.

A
07 septembre 2019

Re: Problème restitution de matériel

Bonjour @Diane16 

 

RED by SFR est un opérateur exclusivement web, et comme les autres opérateurs web, il ne dispose d’aucun service client par téléphone, par mail, ni de rappel sur un mobile ou fixe ou sms

Ici vous êtes sur un forum public ou il n’y a aucun conseiller qui lis votre post ou demande d’aide ou vôtres mécontentement envers eux (quoi que je ne vois pas pourquoi)

C’est à vous de faire le lien par Tchat avec lui et vous avez plusieurs moyens

 

Je vous invite à adresser votre demande auprès d'un conseiller à contacté par le biais du lien suivant  ICI

C’est à vous de prendre contact. Qu’entre autre je ne vous impose pas, car c’est juste de l’information

 

Passé une excellente journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)