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Bonjour,
J'ai résilié ma ligne mobile RED fin janvier (avant la fin du mois dû) avec portabilité de numéro.
Au lieu de recevoir un remboursement au prorata, RED m'a "gentiment" facturé et bien sûr prélevé.
Le premier conseiller que j'ai pu avoir (pas terrible le bot...) a reconnu une erreur et m'a dit d'attendre 30 jours.
Mi-mars (donc bien après les 30 jours), n'ayant pas reçu le remboursement au prorata du forfait de janvier ET le remboursement de la facture indue, j'ai de nouveau contacté un conseiller. Ce dernier m'a dit comprendre ma situation mais m'a demandé d'attendre 15 jours de plus.
A ce jour (09 avril, là aussi bien après 15 jours), toujours aucun remboursement...
Combien de temps cela va-t-il durer ? C'est de l'argent que RED me doit. Autrement, c'est du vol.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté au même problème ? Et si oui, comme cela a-t-il été résolu ?
Merci
Bonjour @B18A41
Bienvenue sur le forum RED,
Normalement, vous êtes prélevé selon le prorata jusqu'à la date de résiliation, puis remboursé. Voici un exemple simple :
Supposons que la date de renouvellement de votre forfait soit le 4 de chaque mois, et que votre résiliation prenne effet le 15. Vous serez alors facturé du 4 au 15, puis remboursé pour la période du 16 au 4 suivant. Selon la procédure, le remboursement devrait figurer sur votre facture de clôture, qui doit être émise au plus tard 30 jours après votre résiliation.
La facture devrait ressembler à celle illustrée sur ma photo, mais avec le logo RED.
Si vous constatez que vous n'êtes pas remboursé sur votre facture de clôture, je vous encourage à contacter l'équipe RED pour signaler le problème. Si vous n'êtes pas satisfait de leur réponse, vous pouvez également contacter le service de recours de SFR par courrier.
Vous pouvez trouver les adresses pertinentes via ce lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html
Raphael L
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, je vous indique (avec un peu de retard) la situation.
J'ai finalement bien été remboursé des sommes dues par RED. Cela a mis un peu plus de 2 semaines (sans doute les jours fériés de mai) mais c'est enfin fait. Soit 3 mois et demi après ma première demande.
Donc, ne pas avoir peur de faire un signalement pour accélérer les choses, surtout si vous pouvez prouver que vous avez raison.
Merci aux personnes du forum d'avoir tenté de m'aider.
Le sujet est clos sur ce dernier message.
Bonjour @B18A41
Bienvenue sur le forum RED,
Normalement, vous êtes prélevé selon le prorata jusqu'à la date de résiliation, puis remboursé. Voici un exemple simple :
Supposons que la date de renouvellement de votre forfait soit le 4 de chaque mois, et que votre résiliation prenne effet le 15. Vous serez alors facturé du 4 au 15, puis remboursé pour la période du 16 au 4 suivant. Selon la procédure, le remboursement devrait figurer sur votre facture de clôture, qui doit être émise au plus tard 30 jours après votre résiliation.
La facture devrait ressembler à celle illustrée sur ma photo, mais avec le logo RED.
Si vous constatez que vous n'êtes pas remboursé sur votre facture de clôture, je vous encourage à contacter l'équipe RED pour signaler le problème. Si vous n'êtes pas satisfait de leur réponse, vous pouvez également contacter le service de recours de SFR par courrier.
Vous pouvez trouver les adresses pertinentes via ce lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html
Raphael L
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Toutefois, cela ne m'aide pas.
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà contacté RED via les conseillers par 2 fois. Et à chaque fois, on m'a demandé d'attendre : 30 jours la première fois puis 15 jours la deuxième fois.
Cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai résilié et la situation n'avance toujours pas alors que cela devrait être réglé...
D'où mon passage par le forum en espérant avoir des réponses ou solutions autres que le chat qui n'a rien donné.
Cordialement
Rebonjour @B18A41
Merci pour votre retour,
Sachez juste, que vous êtes sur un forum d'entraide entre clients et que nous n'avons pas accès au dossier client
Si vous avez déjà contacté RED, vous pouvez faire un courrier recommandé au service Recours de SFR en demandant le remboursement par chèque ou par virement.
Si cette solution ne vous convient pas, merci de le faire savoir et j'essayerais de vous aider autrement.
Raphael L
Malheureusement @raphael_apa , cette solution ne me convient pas.
Encore à moi d'engager des frais afin de récupérer mon dû. Si RED fait cela régulièrement à ses clients ou ex-clients, ces petites filouteries doivent bien rapporter.
Donc si vous avez une solution alternative, je suis toujours preneur. C'est bien pour cela que je suis sur ce forum.
Cela pourrait éviter que je fasse un signalement à la répression des fraudes et dépose plainte.
Je ne souhaite pas en arriver là mais s'il n'y a pas d'autres possibilités et que RED continue à faire la sourde oreille, je n'hésiterai pas.
Cordialement.
Je suis désolé que ma réponse n'ait pas convenu.
Je vais faire de mon mieux pour remonter votre situation auprès de RED by SFR. Cependant, veuillez noter que je n'ai pas accès à votre espace client ni à vos données ; seul RED y aura accès.
Vous recevrez probablement un message demain sur ce post.
Raphael L
Merci @raphael_apa pour votre aide et vos actions.
J'espère qu'elles porteront leur fruit. Voyons la suite des événements.
Cordialement.
Bonjour @B18A41,
Je suis navré d'apprendre ce qui vous arrive.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.
Bonjour @B18A41
Comme convenu, j'ai demandé à l'équipe du Forum de remonter votre dossier.
Je vous invite donc à envoyer les informations de votre ligne à @Alexandreb en message privé et à patienter pour une réponse de l'équipe RED.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation.
Bonne journée,
Raphaël L
Bonjour,
Cela va bientôt faire une semaine depuis les derniers échanges et toujours aucune réponse de RED (quelle surprise...).
Pouvez-vous faire une piqure de rappel s'il vous plait ?
Autrement, je passerai aux choses sérieuses (plainte pour vol et filouterie + signalement DGCCRF).
C'est quand même dingue de devoir en arriver là.
Au moins, cela servira peut-être à d'autres.
Cordialement