Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 828 Membres
2 041 Sujets

cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Répondre
M
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
13 mars 2024

cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Bonjour, j'ai déménagé le 24 février, et j'ai envoyé une demande de cession de ligne pour que la nouvelle locataire récupère la ligne, seulement ça fait des semaines que ça ne fonctionne pas, que j'appelle Red sfr très souvent et ils me font tourner en bourrique sans résoudre mon problème...

Pouvez vous donc m'aider svp?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
13 mars 2024

Re: cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Bonjour @Meryl9 

 

En principe vous n'êtes pas censé faire de cession de ligne lorsque vous quittez votre logement. Normalement votre contrat doit soit vous suivre dans votre nouveau logement (procédure déménagement) soit être résilié car vous ne souhaitez pas le conserver.

 

Le problème en faisant une cession de ligne à un inconnu, c'est que vous vous retrouvez sans contrat, et donc lorsque vous souhaitez reprendre une nouvelle box dans un nouveau logement, c'est vous qui allez devoir payer les frais d'ouverture de ligne. Alors qu'avec une procédure de déménagement vous n'auriez rien payé.

 

En clair le nouvel occupant de votre logement est gagnant car il ne paye rien, par contre l'occupant qui sort est perdant car il paye des frais d'ouverture.

 

La procédure de cession de ligne est normalement faite pour les proches.

 

Je ne sais pas pourquoi RED vous refuse le changement de titulaire. Mais ce qui est certain c'est que vous devriez résilier la ligne ou la déménager dans votre nouveau logement et récupérer les équipements de toute urgence.

 

Si l'occupant actuel fait des bêtises avec votre compte (téléchargements illégaux, impayés, hors forfait) c'est vous qui êtes responsable. Donc voilà mon conseil.

 

Avez-vous contacté l'assistance RED ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
13 mars 2024

Re: cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Seulement je n'ai pas de nouveau logement, c'est pour ça que j'ai fait une cession de ligne...

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
13 mars 2024

Re: cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Bonjour  @Meryl9 

 

En tant que contributeur sur le forum, nous sommes limités dans notre capacité à résoudre des problèmes spécifiques liés aux comptes des clients. Cependant, je t'encourage vivement à recontacter l'équipe RED by SFR pour résoudre ton problème de cession de ligne. Malgré les difficultés que tu as rencontrées jusqu'à présent, l'équipe RED devrait être en mesure de t'aider à régler cette situation.

 

N'hésite pas à les contacter par chat ou sur les réseaux sociaux Femme heureuse

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


M
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
20 mars 2024

Re: cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Bonjour,

donc on est finalement arrivés à faire un changement de ligne au bout de 3 semaines.... seulement maintenant SFR m'a envoyé le bordereau de remise de colis pour renvoyer les équipements, sauf que je n'habite plus dans le département et que c'est la nouvelle locataire qui a les équipements.

Peuvent ils donc lui envoyer ce mail à elle svp? avec le bordereau de remise de colis?

Dans l'attente de vous lire, cordialement.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
21 mars 2024

Re: cession de ligne qui ne fonctionne pas...SFR qui fait tourner en rond

Bonjour @Meryl9 

 

Je ne comprends pas. Si vous avez fait une demande de changement de titulaire, il n'y a aucune raison pour que RED vous envoie un bordereau de retour d'équipements.

 

Normalement vous recevez ce genre de document uniquement lorsque vous effectuez une demande de résiliation.

 

Êtes-vous certain de ne pas avoir résilié le contrat ?

 

Même si c'est bien la nouvelle locataire qui récupère ce bordereau, que va-t-elle en faire ? On est bien d'accord qu'elle souhaite conserver votre abonnement RED box ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬