Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 283 Membres
2 807 Sujets

résiliation

Répondre
Highlighted
a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 mars 2025
Solution approuvée

résiliation

Bonjour,

J'ai reçu le mail comme quoi ma résiliation a été prise en compte mais je vois sur le site que ma commande est toujours en cours.

Je souhaite pouvoir passer une nouvelle commande mais j'ai ce message image en pj.

Du coup ma commande est elle résiliée ou non ? Un conseiller peut il m'aider ? 

Capture d'écran 2025-03-17 231045.png

Questions résolues
Solution validée
a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
19 mars 2025

Re: résiliation

Bonjour,

Merci pour votre retour mais j'ai pu avoir un conseiller en ligne qui a résolu mon problème hier matin je clos le sujet.

Cdt

REDactor
Badges :
19 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @antolumax 

C’est assez difficile de vous répondre car vous ne donnez que très peu d’informations. 

Pour info vous êtes ici sur un forum d’entraide. Il n’y a pas de conseiller ici.

À en croire le peu d’informations données je suppose que vous parlez d’une commande box.

Étant donné le message d’erreur je suppose que votre première commande a été faite il y a moins de 7 jours.

Je suppose également que vous n’avez pas résilié quoi que ce soit mais plutôt que vous avez fait une demande de rétractation sur la première commande qui était en cours.

Alors ! Si j’ai bon partout j’imagine que la raison de votre rétractation est due à une erreur lors de la commande (une option en trop ou manquante, une adresse ou coordonnée erronée). Et j’imagine aussi que vous avez choisi une offre RED fibre.

Si j’ai toujours bon voici les conseils que je peux vous donner :

Tout d’abord c’est normal que ce message d’erreur apparaisse car une commande box met entre 7 et 14 jours à se rétracter complètement d’un point de vue informatique. 

Ensuite il existe une méthode de contournement qui vous permet de relancer une commande box plus rapidement : modifier les éléments importants que le logiciel considère comme étant en doublons avec votre première commande pour éviter ce genre de message « une commande est en cours » :

- la portabilité du numéro de fixe 

(si dans la 1ère commande vous aviez choisi de conserver un nº de fixe avec le RIO, oubliez ça, le logiciel bloquera sinon. Vous pouvez faire une commande sans portabilité et résilier par vous-même votre ancien opérateur)

- le numéro de PTO (prise optique)

(si dans le parcours de souscription vous aviez renseigné le numéro de prise optique de votre logement, ne la remettez pas lors de votre nouvelle commande, à la place cochez la case « je ne connais pas le numéro de prise)

les 2 premiers points sont indispensables pour ne pas être en doublon de commande. Si ça ne passe toujours pas avec ces 2 modifications je vous conseille alors de modifier également le titulaire et le RIB (mettre au nom du conjoint ou conjointe, colocataire etc)

Bien sûr n’hésitez pas à me corriger si je n’ai pas su deviner correctement votre situation. Dans ce cas soyez complet et précis.

Merci

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
19 mars 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour mais j'ai pu avoir un conseiller en ligne qui a résolu mon problème hier matin je clos le sujet.

Cdt