Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 167 Membres
2 337 Sujets

Re: Éligible fibre THD mais pas de prise coaxiale chez moi

Répondre
Bronze
Badges :
09 octobre 2025 (edité)
Solution approuvée

Éligible fibre THD mais pas de prise coaxiale chez moi

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis éligible à l’offre RED Box THD avec fibre optique par terminaison coaxiale à mon adresse 

Cependant, après vérification dans mon logement, je ne dispose d’aucune prise coaxiale visible pour brancher la box.

Avant de commander la box, je souhaite savoir :

1. S’il est possible de planifier l’installation d’une prise coaxiale dans mon logement par un technicien.
  2. Quels sont les délais et éventuels coûts associés à cette intervention.
    Je vous remercie par avance pour votre retour afin que je puisse bénéficier de l’offre dans de bonnes conditions.

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
10 octobre 2025

Re : Éligible fibre THD mais pas de prise coaxiale chez moi

Bonsoir @reverseflash_ bienvenue sur la Communauté RED, 👋🏼

Merci pour votre message ! Vous avez bien fait de vérifier avant la commande 👍🏼

En effet, pour l'offre RED Box THD, la présence d'une prise coaxiale est indispensable pour le branchement de la Box. Si votre logement n'en dispose pas, comme l'a précisé @DeNancy (merci à lui !), un technicien peut intervenir pour effectuer l'installation de cette prise lors de la mise en service.

Lors de la souscription, il vous suffira de revérifier toutes les lignes et choisir l'intervention à domicile : un rendez-vous sera alors planifié selon vos disponibilités.

Si toutefois vous ne trouvez pas cette possibilité, le mieux sera de contacter le service client ici pour vous guider pas à pas.

Et merci encore à @DeNancy et @TagadaTsoinTsoi pour partage d'expérience très utile 🙏🏼

Besoin d’un coup de main ? La Communauté est toujours là pour vous aider !

Bonne soirée à vous !

D
Platine
Badges :
Post 1 +33
10 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour

D'après mon expérience personnelle et mes souvenirs, lors de la commande vous pourrez dire que vous n'avez pas de prise et définir un rendez-vous avec le technicien qui tirera un coaxial depuis le boitier de mutualisation SFR (qui se trouve qqpart (dans la rue si c'est une maison ou dans un local si c'est un immeuble ou....). C'était gratuit qd je l'ai fait. Les délais sont variables (vous le verrez qd vous définirez le rendez-vous). Essayez de repérer le boitier de mutualisation SFR et de voir par où passerait le cable vers chez vous... 

Bon courage

Parcourez un peu le forum pour voir les différentes possibilités de box, où la placer...

Highlighted
Bronze
Badges :
10 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Le problème, c’est que quand l’offre est dans mon panier, il est indiqué que l’installation et les branchements sont faits par le client. IMG_1709.jpeg

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
10 octobre 2025

Bonjour  @reverseflash_ ,

Il me semble que ce qui est appelé "Installation par le client", c'est quand on vous expédie la box.

C'est vous qui la déballez et la branchez.

Ça suppose que RED pense que vous êtes déjà équipé d'une prise coaxiale.

Pour une installation fibre, c'est le technicien qui apporte la box et l'installe lors de la pose de la prise fibre (PTO). C'est peut-être pareil en fibre à terminaison coaxiale.

Vous n'avez vraiment pas de prise antenne installée ?

Bronze
Badges :
10 octobre 2025

Bonjour,

Non, je n’ai vraiment aucune prise coaxiale ni prise antenne dans le logement.

Et comme il s’agit d’une offre fibre à terminaison coaxiale (THD), il n’y a pas de PTO prévue comme pour une fibre FTTH classique.

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
10 octobre 2025

Re : Éligible fibre THD mais pas de prise coaxiale chez moi

Bonsoir @reverseflash_ bienvenue sur la Communauté RED, 👋🏼

Merci pour votre message ! Vous avez bien fait de vérifier avant la commande 👍🏼

En effet, pour l'offre RED Box THD, la présence d'une prise coaxiale est indispensable pour le branchement de la Box. Si votre logement n'en dispose pas, comme l'a précisé @DeNancy (merci à lui !), un technicien peut intervenir pour effectuer l'installation de cette prise lors de la mise en service.

Lors de la souscription, il vous suffira de revérifier toutes les lignes et choisir l'intervention à domicile : un rendez-vous sera alors planifié selon vos disponibilités.

Si toutefois vous ne trouvez pas cette possibilité, le mieux sera de contacter le service client ici pour vous guider pas à pas.

Et merci encore à @DeNancy et @TagadaTsoinTsoi pour partage d'expérience très utile 🙏🏼

Besoin d’un coup de main ? La Communauté est toujours là pour vous aider !

Bonne soirée à vous !