Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi même venons chacun de commander un Xiaomi Redmi Note 14 Pro 5G à 239€ hier soir. Il s'agit d'un changement de mobile en conservant mon forfait actuel.
Le mobile a été payé comptant, sans offre de financement et voilà que 3 min après nous recevons un email nous réclamant un dépôt de garantie de 250€ (soit plus cher que le téléphone !!!!) pour que notre commande soit envoyée.
Et le pire, c'est que ce dépôt de garantie n'est remboursé qu'au moment d'une résiliation de contrat ... C'est quoi cette histoire ?!
Si encore je souscrivais à un forfait et que je recevais un matériel leur appartenant en location (décodeur, serveur internet ...) mais là hors de question de payer un dépôt de garantie qui est en fait une caution déguisée puisque rendue à la résiliation pour un achat de matériel que j'ai payé !!
Pour info :
* Aucun incident de paiement, toutes mes factures ont toujours été réglée
* On ne m'en a pas demandé au moment de la souscription de mon forfait
* A été acheté avec des cartes normales (VISA et Mastercard) rattachées à des comptes normaux (BP, Crédit Mutuel)
* Nous avons chacun déjà un forfait RED depuis des mois.
Bonjour @Arnaud0402
Ce genre de chose peut arriver lorsqu’un risque est détecté par le logiciel. Dans votre cas si vous dites n’avoir aucun impayé (chez SFR mais aussi chez Orange et Bouygues ?) alors ça ne vient pas de là.
J’ai une petite idée à vérifier avec vous : votre RIB est-il bien enregistré sur votre contrat RED ? Si non et que vous réglez toutes vos factures manuellement par carte bancaire alors il est certain que ça vient de là. RED n’aime pas les clients sans RIB (car impossible de vérifier la solvabilité et le profil bancaire comme interdit bancaire, faillite personnelle, surendettement etc) et il n’aime pas non plus les RIB de fausses banques (comme Nickel, N26, revolut, etc) pour les mêmes raisons.
En clair si vous n’avez pas renseigné votre RIB et que vous voulez échapper au dépôt de garantie, donnez votre RIB d’une vraie banque française et ça devrait aller mieux.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Kevin ,
merci pour votre retour.
Je confirme que nous n'avons aucun impayé, aucun incident de paiement, ni même procédé à aucun rejet de prélèvement chez aucun opérateur.
Oui, nous avons bien chacun un RIB associé à nos abonnements respectifs qui sont donc bien prélevés de manière automatique chaque mois.
Ces RIB sont associés aux mêmes comptes auxquels sont associés les cartes ayant servi au paiement, c'est à dire BANQUE POSTALE et CREDIT MUTUEL.
C'est bien pour ça que je ne comprends absolument pas pourquoi cette demande de leur part. Tous les voyants sont au vert.
Et en plus il n'est pas logique de me demander un dépôt de garantie sur du matériel dont ils ne seront pas propriétaire vu que je l'ai acheté comptant.
C'est un peu comme si j'allais chez Darty acheter un lave-linge et qu'après avoir payé, le caissier me demande de leur donner 500€ de plus de garantie qui me sera rendu quand je remplacerai la machine que je viens d'acheter.