Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 278 Membres
1 949 Sujets

Re: Câble antenne TV cassé par le technicien lors de l'installation de la fibre

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
16 février 2022

Câble antenne TV cassé par le technicien lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

 

Hier mardi 15/02/2022 le technicien SFR/RED chargé d'installer la fibre dans mon appartement a cassé le fil antenne TV/TNT. Il a finalement réussi à installer la fibre en faisant courir la fibre sur les murs.

 

Cependant il n'a pas voulu réparer l'installation TV en expliquant que la fibre allait fournir la TV, et qu'il était normal de casser ce fil lors de l'installation (!) .

 

Il n'a pas non plus proposé de signer un compte-rendu de fin d'intervention.

J'ai tout juste pu rédiger un état des lieux sur papier libre qu'il a signé de même que le bailleur.

 

Le bailleur présent sur les lieux me demande de faire le nécessaire pour que SFR/RED répare l'installation cassée.

Comment dois-je procéder ?

 

Merci de vos conseils.

Highlighted
d
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
09 novembre 2022

Re: Câble antenne TV cassé par le technicien lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

moi j'ai eu le même problème.

Il fait 40 jours que j'essaie qu'ils remplacent le câble et aujourd'hui un conseiller RED m'a dit que "normalement" le technicien doit utiliser le câble pour passer la fibre.

Pour moi il y a 2 problèmes sur cette démarche:

1- La solution "technique" est très rudimentaire. Il existe une grande technologie à vendre partout que s'appelle tire-fil. Il n'est pas logique de couper un fil pour passer un autre.

 

2- Il n'est écrit nul part que au moment de l'installation le technicien peut sectionner et enlever le câble d'antenne. Donc, RED fait ça sans notre autorisation.

 

Dans mon cas, il existe en plus un compte-rendu signé par je ne sais pas qui en disant que tout a été bien, pas de dégâts et que le abonné a autorisé la substitution du câble téléphonique.

 

Donc j'attends toujours leur retour après mes 8 appels au service client.

 

Dites-moi si vous avez résolu votre problème.

 

Merci

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 novembre 2023

Re: Câble antenne TV cassé par le technicien lors de l'installation de la fibre

Exactement le même problème de mon côté le mois dernier toujours aucun retour de Red !!!

A
Community Manager
Posts : 135
Badges :
Post 1 +35
09 janvier 2024

Re: Câble antenne TV cassé par le technicien lors de l'installation de la fibre

Bonjour @Thierryd

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.