Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 431 Membres
2 106 Sujets

Commande annulée sans remboursement

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
25 juin 2024
Solution approuvée

Commande annulée sans remboursement

Bonjour,

 

J'ai commandé un téléphone sur le site RED SFR. Ma commande a été annulée (malgré avoir déposé ma CNI en temps et en heure). Je ne comprends pas pour quelle raison? Aussi, il est indiqué que je recevrai mon remboursement "très rapidement", mais je suis toujours en attente. Combien de temps suis-je supposée attendre?

 

Merci d'avance


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
25 juin 2024

Re: Commande annulée sans remboursement

Ah oui désolé j'ai lu trop rapidement Smiley MDR

 

Pour un remboursement suite à une annulation par RED, il faut compter entre 48 et 72 heures. Si vous n'avez rien reçu passé ce délai, veuillez contacter un conseiller par chat

 

Pour les forfaits mobiles ou box, si une information, même une seule lettre, ne correspond pas à votre carte d'identité lors de la souscription, la commande est suspendue et finalement refusée. Je ne suis pas certain si cela s'applique également aux commandes de mobiles, mais ça peut être votre cas

 

En ce qui concerne votre remboursement, j'ai eu une expérience similaire l'année dernière et j'avais reçu le remboursement sous 4 jours. Cependant, il est toujours préférable de vérifier avec un conseiller pour confirmer l'annulation de votre commande et connaître le délai exact de remboursement

 

Bonne soirée et encore désolé,

Raphael L

Raphael - Client 👻

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
25 juin 2024

Re: Commande annulée sans remboursement

Bonjour  @Candice1 

 

Quand vous dites que vous avez annulé votre commande de mobile, le mobile vous a-t-il déjà été envoyé ou pas encore ?

 

Si le mobile n'a pas encore été envoyé, le délai de remboursement est généralement d'une semaine (délais bancaires inclus)

 

Si vous avez reçu votre mobile et que vous l'avez renvoyé, le délai de remboursement est un peu plus long, d'environ 14 jours, car RED doit vérifier que le mobile est bien conforme en effectuant des contrôles plus poussés 

 

Je vous invite à contacter un conseiller RED afin de vérifier si le remboursement a déjà été déclenché et de connaître l'état d'avancement de votre demande Smiley heureux

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
25 juin 2024

Re: Commande annulée sans remboursement

Bonjour @raphael_apa 

 

Malheureusement ce n'est pas moi qui ai annulé ma commande, c'est RED, et j'ai été prélevée de l'intégralité du montant du mobile (850€)!

Le mail que j'ai reçu indiquait un remboursement rapide, mais cela commence à faire quelques jours maintenant. Après contact avec des conseillers, je n'ai pas eu de retour sur les délais de remboursement dans ce genre de situation...

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
25 juin 2024

Re: Commande annulée sans remboursement

Ah oui désolé j'ai lu trop rapidement Smiley MDR

 

Pour un remboursement suite à une annulation par RED, il faut compter entre 48 et 72 heures. Si vous n'avez rien reçu passé ce délai, veuillez contacter un conseiller par chat

 

Pour les forfaits mobiles ou box, si une information, même une seule lettre, ne correspond pas à votre carte d'identité lors de la souscription, la commande est suspendue et finalement refusée. Je ne suis pas certain si cela s'applique également aux commandes de mobiles, mais ça peut être votre cas

 

En ce qui concerne votre remboursement, j'ai eu une expérience similaire l'année dernière et j'avais reçu le remboursement sous 4 jours. Cependant, il est toujours préférable de vérifier avec un conseiller pour confirmer l'annulation de votre commande et connaître le délai exact de remboursement

 

Bonne soirée et encore désolé,

Raphael L

Raphael - Client 👻
m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
19 juillet 2024

Re: Commande annulée sans remboursement

J'ai le même souci avec ma CNI : commande annulée après 48 heures. Cela peut-il provenir du fait d'avoir plusieurs prénoms ?

Quant au remboursement, j'ai lu que le délai était de 6 jours ouvrés chez Visa.