Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 963 Membres
2 327 Sujets

Re: Commande carte esim validée mais pas active

Répondre
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
25 avril 2025

Commande carte esim validée mais pas active

Bonsoir. J’ai commandé sur le site un forfait mobile esim avec portabilite. La commande est été validée et normalement la portabilitedzvait se faire ce jour. Or la bascule n’a toujours pas été réalisé mais quand je vais consulter mon compte client elle est bien marquée comme active. Pouvez vous m’aider merci. 

Highlighted
U
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
First Signin
27 avril 2025 (edité)

Re: Commande carte esim validée mais pas active

[ modifié ]

Bonjour  @Cdric40,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi donc sans éléments précis, on ne peut pas vous apporter de réponse précise.

 

Du coup, je vais partir sur une réponse théorique qui vous aidera probablement à comprendre un peu mieux le mécanisme de souscription d'une eSIM.

 

1/ Vous passez commande sur le site RED.

 

2/ La commande est en cours de validation (souvent 48h max pour une eSIM) le temps que le système anti-fraude fasse ses vérifications

 

3/ Durant cette période, vous pouvez agir sur votre date de portabilité "théorique". Mais attention, la date de portabilité incompressible est de 3 jours ouvrables.

Autrement formulé, ça veut dire que si vous passez commande le lundi à 14h, vous pouvez demander une portabilité au plus tôt pour le jeudi.

SAUF QUE, la commande sera finalement validée mardi (après 24h) ou mercredi (après 48h).

 

4/ A l'issue de la période de vérification, la commande est validée et dans le cas d'une eSIM, l'activation est lancée dans la foulée. (C'est pour cela que votre ligne est marquée comme activée sur votre suivi de commande) et la portabilité sera lancée de manière effective pour J+3 ouvrables (sauf si vous avez prévu une date plus lointaine). Si je reprends l'exemple précédent, ça veut donc dire activation Mercredi + 3 jours ouvrables incompressibles = portabilité le samedi.

 

Disons qu'il y a énormément de cas de figures différents que prévoir une date de portabilité précise sur un délai trop court n'est pas fiable et il y a de gros risques que ce soit décalé de quelques jours. Par contre, c'est très efficace quand on veut différer la portabilité 10/15 jours plus tard par exemple.

 

Dans tous les cas, votre opérateur d'origine vous préviendra du créneau horaire de portabilité par SMS.

 

Bonne journée.