Bonjour
@Cdric40,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi donc sans éléments précis, on ne peut pas vous apporter de réponse précise.
Du coup, je vais partir sur une réponse théorique qui vous aidera probablement à comprendre un peu mieux le mécanisme de souscription d'une eSIM.
1/ Vous passez commande sur le site RED.
2/ La commande est en cours de validation (souvent 48h max pour une eSIM) le temps que le système anti-fraude fasse ses vérifications
3/ Durant cette période, vous pouvez agir sur votre date de portabilité "théorique". Mais attention, la date de portabilité incompressible est de 3 jours ouvrables.
Autrement formulé, ça veut dire que si vous passez commande le lundi à 14h, vous pouvez demander une portabilité au plus tôt pour le jeudi.
SAUF QUE, la commande sera finalement validée mardi (après 24h) ou mercredi (après 48h).
4/ A l'issue de la période de vérification, la commande est validée et dans le cas d'une eSIM, l'activation est lancée dans la foulée. (C'est pour cela que votre ligne est marquée comme activée sur votre suivi de commande) et la portabilité sera lancée de manière effective pour J+3 ouvrables (sauf si vous avez prévu une date plus lointaine). Si je reprends l'exemple précédent, ça veut donc dire activation Mercredi + 3 jours ouvrables incompressibles = portabilité le samedi.
Disons qu'il y a énormément de cas de figures différents que prévoir une date de portabilité précise sur un délai trop court n'est pas fiable et il y a de gros risques que ce soit décalé de quelques jours. Par contre, c'est très efficace quand on veut différer la portabilité 10/15 jours plus tard par exemple.
Dans tous les cas, votre opérateur d'origine vous préviendra du créneau horaire de portabilité par SMS.
Bonne journée.