Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 752 Membres
2 766 Sujets

Re: Commande fibre dans l’impasse.

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 février 2025

Commande fibre dans l’impasse.

Bonjour 

voici le problème que rencontre mes parents. 

Demande de passage de l’Adsl à la fibre. 

le rendez vous arrive. 
le technicien tire le câble fibre en se servant du câble téléphonique comme tire fil. 
il arrive bien à un PBO mais problème le numéro de PBO n’est pas celui attribué pour mes parents donc sfr et altitude qui a déployé la fibre pour Vendee numérique ne veulent pas qu’il raccorde mes parents au PBO trouvé. 

le technicien a transmis soit disant une demande de changement de PBO. 
Sfr appelle mes parents tous les 2/3 jours en disant qu’ils attendent le rapport d’intervention du technicien pour faire quelque chose alors que le technicien dit l’avoir transmis. 

Avez vous déjà eu des cas comme ça ?

est ce que ça peut durer longtemps ?

est ce que en changeant de fai ça changera quelque chose ?

car en attendant mes parents n’ont plus d’adsl ni de ligne fixe (ils sont âgés et s’en servent encore beaucoup) 

info complémentaire le technicien est passé mardi dernier donc c’est récent mais pas envie que ça traîne des semaines. 

merci d’avance pour vos réponses. 

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
12 février 2025

Bonjour  @stephrem 

Si le technicien est arrivé à un PBO non attribué, cela signifie qu’il y a une erreur dans les données de raccordement ou dans le plan de déploiement de la fibre.

La demande de changement de PBO est une procédure standard, mais elle peut prendre du temps, surtout si plusieurs acteurs sont impliqués (SFR, Altitude, Vendée Numérique). Vous n'avez pas d'autre choix que de contacter le support pour expliquer la situation, avec le plus grand calme, et en demandant de rétablir l'ADSL (je ne pense pas que ce serait possible mais demandez quand même) en attendant.

Bonne chance.

s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 février 2025

Bonjour 

merci pour votre réponse. 
finalement le raccordement c’est fait la semaine dernière grâce au technicien qui a fait ce qu’il pouvait pour que Red et Vendée numérique fasse le nécessaire le plus rapidement possible. 
reste plus qu’à attendre la portabilité du fixe.