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Bonjour,
Je souhaitais souscrire à l'offre Red 5Go pour 5€/mois sans engagement.
Je rentre mes coordonées, mon RIO pour la portabilité et je paye les 10€ pour frais de la carte eSIM.
Jusque là tout va bien, rien à signaler. On me prélève les 10€.
Et ce n'est qu'ensuite que, je reçois un email: "rendez-vous dans votre suivi de commande, sans action de votre part votre commande sera annulée"
Alors j'y vais, et on me demande payer un dépôt de garantie de 450€.
Je suis étonné mais je me souviens que j'avais eu un litige dans le passé avec Red (un hors forfait accidentelle à l'étranger (une centaine d'euros), qui m'a vallu d'être suspendu de ma ligne... bref, j'ai payé mon hors forfait et j'ai changé d'opérateur, mais je suis parti clean).
Donc, je me dis, je vais payer, j'ai rien à me reprocher, je vais prouver ma bonne foi.
Donc JE PAYE LES 450€ demandé !
et là surprise, on me demande... de payer encore 450€ de dépôt de garantie !!!
On fait payer (10€ puis 450€) en faisant croire à la finalisation de la commande, mais on me demande de payer encore, après avoir déjà payé !!!
J'espère que c'est un bug parce qu'autrement, je vois pas comment ce genre de manoeuvre est légal !!!
J'attends un délai de 48H, et si rien de bouge, je vais m'empresser d'aller le dénoncer auprès d'association de consommateur ou autre (Julien Courbet, j'arrive !) afin que d'autres ne se fassent pas piéger comme moi par cette "potentielle filouterie".
Heureusement que j'ai pris mes précaution avec les copies d'écran pour preuve, sinon je doute qu'on me croie !!!
Est ce que quelqu'un de chez RED/SFR a une réponse à apporter à cette situation ? Je vous remercie.
Petite mise à jour:
J'ai contacté le service d'aide téléphonique de RED qui m'a apporté la réponse suivante:
"On a bien reçu votre paiement du dépôt de garantie, il faut attendre 24h au maximum et vous allez recevoir un email qui vous dira si votre commande est validée ou pas".
La suite au prochain épisode....
Bonjour @lnbiyai
[bref, j'ai payé mon hors forfait et j'ai changé d'opérateur, mais je suis parti clean).
Donc, je me dis, je vais payer, j'ai rien à me reprocher, je vais prouver ma bonne foi.
Donc JE PAYE LES 450€ demandé !]
Bizarre, tout ça !! (l'on ne paye pas 450€ si l' on a rien a se reprocher)
Je vous conseille de contacter PREVENTEL pour savoir si vous êtes fiché chez eux.
Bonjour
Lors de la commande Esim, on me demande de payer 10 €, mais malheureusement ma carte bancaire préenregistrée dans ma base de données était périmée et j'ai rencontré des difficultés pour mettre à jour, ce qui a entraîné l'annulation de ma carte Esim.
Ma deuxième tentative s'est soldée par un échec car il ne m'a pas sollicité pour payer et a été annulé, sans doute même problème que la précédente. j'ai eu 2 conseillers ne maîtrisent pas leur travail et racontent des inepties. Bon bref, serait-il possible de mettre à jour ma carte bancaire de paiement afin de résoudre cette situation?
Lors de la commande Esim, on me demande de payer 10 €, mais malheureusement ma carte bancaire préenregistrée dans ma base de données était périmée et j'ai rencontré des difficultés pour mettre à jour, ce qui a entraîné l'annulation de ma carte Esim.
Ma deuxième tentative s'est soldée par un échec car il ne m'a pas sollicité pour payer et a été annulé, sans doute même problème que la précédente. j'ai eu 2 conseillers ne maîtrisent pas leur travail et racontent des inepties. Bon bref, serait-il possible de mettre à jour ma carte bancaire de paiement afin de résoudre cette situation?