Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 296 Membres
1 950 Sujets

Dépôt de garantie 450€ déjà payé mais 2eme dépot de garantie de 450€ demandé !!! WTF ???

Répondre
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
16 février 2022

Dépôt de garantie 450€ déjà payé mais 2eme dépot de garantie de 450€ demandé !!! WTF ???

Bonjour, 

 

Je souhaitais souscrire à l'offre Red 5Go pour 5€/mois sans engagement.

Je rentre mes coordonées, mon RIO pour la portabilité et je paye les 10€ pour frais de la carte eSIM.

Jusque là tout va bien, rien à signaler. On me prélève les 10€.

 

Et ce n'est qu'ensuite que, je reçois un email: "rendez-vous dans votre suivi de commande, sans action de  votre part votre commande sera annulée"

 

Alors j'y vais, et on me demande payer un dépôt de garantie de 450€.

 

 

1ere demande depot garantie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis étonné mais je me souviens que j'avais eu un litige dans le passé avec Red (un hors forfait accidentelle à l'étranger (une centaine d'euros), qui m'a vallu d'être suspendu de ma ligne... bref, j'ai payé mon hors forfait et j'ai changé d'opérateur, mais je suis parti clean).

Donc, je me dis, je vais payer, j'ai rien à me reprocher, je vais prouver ma bonne foi.

Donc JE PAYE LES 450€ demandé !

preuve paiement depot garantie 450e.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et là surprise, on me demande... de payer encore 450€ de dépôt de garantie !!!

 

On fait payer (10€ puis 450€) en faisant croire à la finalisation de la commande, mais on me demande de payer encore, après avoir déjà payé !!!

J'espère que c'est un bug parce qu'autrement, je vois pas comment ce genre de manoeuvre est légal !!!

J'attends un délai de 48H, et si rien de bouge, je  vais m'empresser d'aller le dénoncer auprès d'association de consommateur  ou autre (Julien Courbet, j'arrive !) afin que d'autres ne se fassent pas piéger comme moi par cette "potentielle filouterie".

Heureusement que j'ai pris mes précaution avec les copies d'écran pour preuve, sinon je doute qu'on me croie !!!

 

 

2eme demande depot garantie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est ce que quelqu'un de chez RED/SFR a une réponse à apporter à cette situation ? Je vous remercie.

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
17 février 2022

Re: Dépôt de garantie 450€ déjà payé mais 2eme dépot de garantie de 450€ demandé !!! WTF ???

Petite mise à jour:

 

J'ai contacté le service d'aide téléphonique de RED qui m'a apporté la réponse suivante:

"On a bien reçu votre paiement du dépôt de garantie, il faut attendre 24h au maximum et vous allez recevoir un email qui vous dira si votre commande est validée ou pas".

 

La suite au prochain épisode....

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
17 février 2022 (edité)

Re: Dépôt de garantie 450€ déjà payé mais 2eme dépot de garantie de 450€ demandé !!! WTF ???

[ modifié ]

Bonjour @lnbiyai

 

[bref, j'ai payé mon hors forfait et j'ai changé d'opérateur, mais je suis parti clean).

Donc, je me dis, je vais payer, j'ai rien à me reprocher, je vais prouver ma bonne foi.

Donc JE PAYE LES 450€ demandé !]

 

 

Bizarre, tout ça !! (l'on ne paye pas 450€ si l' on a rien a se reprocher) 

 

Je vous conseille de contacter PREVENTEL pour savoir si vous êtes fiché chez eux. 

https://www.preventel.fr/formulaire-de-contact

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
29 novembre 2023

Re: Dépôt de garantie 450€ déjà payé mais 2eme dépot de garantie de 450€ demandé !!! WTF ???

Bonjour 

Lors de la commande Esim, on me demande de payer 10 €, mais malheureusement ma carte bancaire préenregistrée dans ma base de données était périmée et j'ai rencontré des difficultés pour mettre à jour, ce qui a entraîné l'annulation de ma carte Esim.

Ma deuxième tentative s'est soldée par un échec car il ne m'a pas sollicité pour payer et a été annulé, sans doute même problème que la précédente. j'ai eu 2 conseillers ne maîtrisent pas leur travail et racontent des inepties. Bon bref, serait-il possible de mettre à jour ma carte bancaire de paiement afin de résoudre cette situation?

 

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
29 novembre 2023

Re: Dépôt de garantie 450€ déjà payé mais 2eme dépot de garantie de 450€ demandé !!! WTF ???

Lors de la commande Esim, on me demande de payer 10 €, mais malheureusement ma carte bancaire préenregistrée dans ma base de données était périmée et j'ai rencontré des difficultés pour mettre à jour, ce qui a entraîné l'annulation de ma carte Esim.

Ma deuxième tentative s'est soldée par un échec car il ne m'a pas sollicité pour payer et a été annulé, sans doute même problème que la précédente. j'ai eu 2 conseillers ne maîtrisent pas leur travail et racontent des inepties. Bon bref, serait-il possible de mettre à jour ma carte bancaire de paiement afin de résoudre cette situation?