Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 201 Membres
1 948 Sujets

Re: Dépôt de garantie 450 €

Répondre
H
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
16 juin 2021 (edité)
Solution approuvée

Dépôt de garantie 450 €

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je vous contacte suite à des difficultés pour comprendre pour qu'elle raison je me retrouve contraint de donner une caution de 450 euros si je souhaite un abonnement mensuel téléphonique sans engagement de moins de 20 euros par mois. 

En effet, je suis actuellement chez b&u et le réseau est très mauvais là où je suis. J'ai constaté qu'un ami étant chez Red a beaucoup moins de problèmes à cet emplacement. J'ai donc décidé de passer chez Red en gardant mon numéro pensant profiter en plus des promos de la semaine dernière. Je passe commande, et je ne reçois aucune confirmation pendant plusieurs jours. Aujourd'hui je reçois un mail qui me dit que la commande est annulée, sans raison. Tant pis pour la promo, je repasse une commande aujourd'hui et là je reçois un mail qui me dit que ma commande est bloquée tant que je ne dépose pas une caution de 450 €.. j'ai cherché et lu que l'on pouvait être fiché Préventel mais ce n'est pas mon cas je les ai contacté et je ne suis pas fiché. J'ai essayé de contacter le service client via Messenger qui m'ont dit que c'est normal et que c'est une caution demandée à tous les nouveaux souscripteurs, ce dont je doute fortement surtout que j'ai ouvert une ligne de la même manière à ma grand mère il y a un mois et qu'on ne m'a pas demandé de caution pour elle. J'ai essayé d'en savoir plus avec les mêmes arguments au service client mais ils me font tourner en rond et évitent les questions "piège", censées me fixer sur une raison. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Est-ce que je peux faire quelque chose où c'est peine perdue et tant pis pour moi ? 

Je vous remercie par avance,

Cordialement


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 juin 2021 (edité)

Re: Dépôt de garantie 450 €

[ modifié ]

Bonjour @Henki34 

 

Lorsque RED demande 450€ de dépôt de garantie, cela signifie que toutes les vérifications de solvabilité ont échouées.

 

En principe un client fiché Préventel se verra demandé un dépôt de garantie de 250€ max.

 

Là 450€ c'est le plus gros dépôt de garantie possible est c'est souvent demandé dans 3 cas différents :

 

  •  Il peut aussi s'agir tout simplement du fait que vous avez fourni un IBAN correspondant à une banque étrangère ou correspondant à un compte sans banque comme Nickel, N26, Revolut etc... Je vous conseille donc de renouveller la souscription mais avec un IBAN correspondant à une vraie banque française comme caisse d'épargne, LCL, crédit agricole etc...

 

  • L'IBAN ou le BIC que vous avez fourni (s'il s'agit bien d'une banque traditionnelle) est erroné ou le compte est clôturé.

 

  • Un bug au moment de la souscription à tout simplement supprimé votre IBAN, la souscription s'est donc faite sans coordonnées bancaires ce qui explique le risque élevé et la non-vérification de solvabilité.

 

Petit bonus : rassurez vous si vous souscrivez à une offre "classique" de RED et que dans quelques mois RED repropose des offres "BIG RED" plus intéressantes, vous pourrez très facilement modifier votre offre actuelle par les nouvelles et ainsi bénéficier des offres que vous avez loupées. Pour info les offres BIG RED reviennent quasiment tous les 2 mois environ. (Sans certitude, c'est un constat). 

 

Second bonus : si vous avez accès à l'espace client de votre grand mère, vous pouvez obtenir son code de parrainage et souscrire votre forfait avec.

 

Vous obtiendrez 10€ de remise sur votre forfait et 10€ de remise sur le sien. 👍

 

Astuce : pour savoir si votre souscription a bien été prise en compte immédiatement (et ne pas avoir à attendre 2 jours un éventuel mail de refus) souscrivez via le service commercial de RED par téléphone, en effet les conseillers lorsqu'ils valident une commande voient immédiatement si elle est prise en compte ou si un blocage comme un dépôt de garantie par exemple est demandé. Il n'y a pas de numéro à appeler, il faut simplement saisir votre numéro de mobile sur la page de rappel automatique suivante : 

 

Service commercial RED by SFR

 

Votre mobile va sonner et vous serez alors en relation avec un conseiller du service commercial. (N'oubliez pas de lui communiquer le code parrainage de votre grand mère !)


r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
16 juin 2021

Re: Dépôt de garantie 450 €

Bonjour @Henki34

 

Plus sérieusement.. 

 

Contactez PREVENTEL pour savoir si vous êtes fichés chez un opérateur.

 

https://www.preventel.fr/

 

Si c'est le cas , souscrivez un forfait chez Free qui n'est pas affilié a preventel. Avec de la chance, le réseau sera meilleur que chez Bouygues. 

H
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
16 juin 2021

Re: Dépôt de garantie 450 €

Bonsoir,

 

Comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà fait la demande et elle est négative, Préventel m'a répondu que je n'était pas dans leur traitement..

 

Cordialement

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
16 juin 2021

Re: Dépôt de garantie 450 €

@Henki34

 

Dans ce cas, souscrivez un forfait 80GO pour 9,99€ chez Free.

Vous n'aurez pas 450€ a payer. 

H
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
16 juin 2021

Re: Dépôt de garantie 450 €

C'est la seule chose que je puisse faire actuellement de toute façon, aller ailleurs. J'aurais quand même aimé avoir une réponse à cette situation.. 

En tout cas merci pour l'info du forfait free, je vais essayer en espérant que ça résout mon problème de réseau.

Cordialement

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
16 juin 2021 (edité)

Re: Dépôt de garantie 450 €

[ modifié ]

@Henki34

 

L'idéal est quand même de demander a un ami qui a un forfait chez Free de tester le réseau à votre domicile.

Sans quoi, autant rester chez B&you, si c'est moins pire. 

Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 juin 2021 (edité)

Re: Dépôt de garantie 450 €

[ modifié ]

Bonjour @Henki34 

 

Lorsque RED demande 450€ de dépôt de garantie, cela signifie que toutes les vérifications de solvabilité ont échouées.

 

En principe un client fiché Préventel se verra demandé un dépôt de garantie de 250€ max.

 

Là 450€ c'est le plus gros dépôt de garantie possible est c'est souvent demandé dans 3 cas différents :

 

  •  Il peut aussi s'agir tout simplement du fait que vous avez fourni un IBAN correspondant à une banque étrangère ou correspondant à un compte sans banque comme Nickel, N26, Revolut etc... Je vous conseille donc de renouveller la souscription mais avec un IBAN correspondant à une vraie banque française comme caisse d'épargne, LCL, crédit agricole etc...

 

  • L'IBAN ou le BIC que vous avez fourni (s'il s'agit bien d'une banque traditionnelle) est erroné ou le compte est clôturé.

 

  • Un bug au moment de la souscription à tout simplement supprimé votre IBAN, la souscription s'est donc faite sans coordonnées bancaires ce qui explique le risque élevé et la non-vérification de solvabilité.

 

Petit bonus : rassurez vous si vous souscrivez à une offre "classique" de RED et que dans quelques mois RED repropose des offres "BIG RED" plus intéressantes, vous pourrez très facilement modifier votre offre actuelle par les nouvelles et ainsi bénéficier des offres que vous avez loupées. Pour info les offres BIG RED reviennent quasiment tous les 2 mois environ. (Sans certitude, c'est un constat). 

 

Second bonus : si vous avez accès à l'espace client de votre grand mère, vous pouvez obtenir son code de parrainage et souscrire votre forfait avec.

 

Vous obtiendrez 10€ de remise sur votre forfait et 10€ de remise sur le sien. 👍

 

Astuce : pour savoir si votre souscription a bien été prise en compte immédiatement (et ne pas avoir à attendre 2 jours un éventuel mail de refus) souscrivez via le service commercial de RED par téléphone, en effet les conseillers lorsqu'ils valident une commande voient immédiatement si elle est prise en compte ou si un blocage comme un dépôt de garantie par exemple est demandé. Il n'y a pas de numéro à appeler, il faut simplement saisir votre numéro de mobile sur la page de rappel automatique suivante : 

 

Service commercial RED by SFR

 

Votre mobile va sonner et vous serez alors en relation avec un conseiller du service commercial. (N'oubliez pas de lui communiquer le code parrainage de votre grand mère !)

H
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
17 juin 2021

Re: Dépôt de garantie 450 €

Bonjour,

 

Mon compte est au crédit agricole en France et il est valide et ouvert depuis des années. Peut être le bug, éventuellement..

Concernant la souscription par téléphone, c'est une idée.

Pour le moment je vais essayer le réseau de Free.

Je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement

 

e
Or
Posts : 71
Badges :
Réponses 50 +26
17 juin 2021 (edité)

Re: Dépôt de garantie 450 €

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Merci de ne pas poster des informations fausses ***

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
17 juin 2021

Re: Dépôt de garantie 450 €

Euh... Très très très mauvaise idée @etui 

 

Non seulement c'est illégal et répréhensible, mais en plus certains clients ciblés (particulièrement ceux qui ont une identité étrangement proche d'un client ayant déjà tenté une souscription infructueuse) se voient recevoir une demande de vérification d'identité pour valider la commande. Dans ce cas elle serait bloquée à tous les coups.

 

De plus le jour où un client avec une identité erroné va se présenter en magasin pour faire un changement de SIM suite à perte ou vol par exemple, l'acte lui sera refusé car l'outil des vendeurs en magasin scan la pièce d'identité, s'il y a une différence l'acte est refusé.

 

Bref c'est un vrai bazard et il vaut mieux ne pas faire ça.

 

Et au passage ça s'appelle une fraude et un faux.