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Bonjour,
Je vous contacte suite à des difficultés pour comprendre pour qu'elle raison je me retrouve contraint de donner une caution de 450 euros si je souhaite un abonnement mensuel téléphonique sans engagement de moins de 20 euros par mois.
En effet, je suis actuellement chez b&u et le réseau est très mauvais là où je suis. J'ai constaté qu'un ami étant chez Red a beaucoup moins de problèmes à cet emplacement. J'ai donc décidé de passer chez Red en gardant mon numéro pensant profiter en plus des promos de la semaine dernière. Je passe commande, et je ne reçois aucune confirmation pendant plusieurs jours. Aujourd'hui je reçois un mail qui me dit que la commande est annulée, sans raison. Tant pis pour la promo, je repasse une commande aujourd'hui et là je reçois un mail qui me dit que ma commande est bloquée tant que je ne dépose pas une caution de 450 €.. j'ai cherché et lu que l'on pouvait être fiché Préventel mais ce n'est pas mon cas je les ai contacté et je ne suis pas fiché. J'ai essayé de contacter le service client via Messenger qui m'ont dit que c'est normal et que c'est une caution demandée à tous les nouveaux souscripteurs, ce dont je doute fortement surtout que j'ai ouvert une ligne de la même manière à ma grand mère il y a un mois et qu'on ne m'a pas demandé de caution pour elle. J'ai essayé d'en savoir plus avec les mêmes arguments au service client mais ils me font tourner en rond et évitent les questions "piège", censées me fixer sur une raison. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Est-ce que je peux faire quelque chose où c'est peine perdue et tant pis pour moi ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Bonjour @Henki34
Lorsque RED demande 450€ de dépôt de garantie, cela signifie que toutes les vérifications de solvabilité ont échouées.
En principe un client fiché Préventel se verra demandé un dépôt de garantie de 250€ max.
Là 450€ c'est le plus gros dépôt de garantie possible est c'est souvent demandé dans 3 cas différents :
Petit bonus : rassurez vous si vous souscrivez à une offre "classique" de RED et que dans quelques mois RED repropose des offres "BIG RED" plus intéressantes, vous pourrez très facilement modifier votre offre actuelle par les nouvelles et ainsi bénéficier des offres que vous avez loupées. Pour info les offres BIG RED reviennent quasiment tous les 2 mois environ. (Sans certitude, c'est un constat).
Second bonus : si vous avez accès à l'espace client de votre grand mère, vous pouvez obtenir son code de parrainage et souscrire votre forfait avec.
Vous obtiendrez 10€ de remise sur votre forfait et 10€ de remise sur le sien. 👍
Astuce : pour savoir si votre souscription a bien été prise en compte immédiatement (et ne pas avoir à attendre 2 jours un éventuel mail de refus) souscrivez via le service commercial de RED par téléphone, en effet les conseillers lorsqu'ils valident une commande voient immédiatement si elle est prise en compte ou si un blocage comme un dépôt de garantie par exemple est demandé. Il n'y a pas de numéro à appeler, il faut simplement saisir votre numéro de mobile sur la page de rappel automatique suivante :
Votre mobile va sonner et vous serez alors en relation avec un conseiller du service commercial. (N'oubliez pas de lui communiquer le code parrainage de votre grand mère !)
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Henki34
Plus sérieusement..
Contactez PREVENTEL pour savoir si vous êtes fichés chez un opérateur.
Si c'est le cas , souscrivez un forfait chez Free qui n'est pas affilié a preventel. Avec de la chance, le réseau sera meilleur que chez Bouygues.
Bonsoir,
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà fait la demande et elle est négative, Préventel m'a répondu que je n'était pas dans leur traitement..
Cordialement
Dans ce cas, souscrivez un forfait 80GO pour 9,99€ chez Free.
Vous n'aurez pas 450€ a payer.
C'est la seule chose que je puisse faire actuellement de toute façon, aller ailleurs. J'aurais quand même aimé avoir une réponse à cette situation..
En tout cas merci pour l'info du forfait free, je vais essayer en espérant que ça résout mon problème de réseau.
Cordialement
L'idéal est quand même de demander a un ami qui a un forfait chez Free de tester le réseau à votre domicile.
Sans quoi, autant rester chez B&you, si c'est moins pire.
Bonjour @Henki34
Lorsque RED demande 450€ de dépôt de garantie, cela signifie que toutes les vérifications de solvabilité ont échouées.
En principe un client fiché Préventel se verra demandé un dépôt de garantie de 250€ max.
Là 450€ c'est le plus gros dépôt de garantie possible est c'est souvent demandé dans 3 cas différents :
Petit bonus : rassurez vous si vous souscrivez à une offre "classique" de RED et que dans quelques mois RED repropose des offres "BIG RED" plus intéressantes, vous pourrez très facilement modifier votre offre actuelle par les nouvelles et ainsi bénéficier des offres que vous avez loupées. Pour info les offres BIG RED reviennent quasiment tous les 2 mois environ. (Sans certitude, c'est un constat).
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Astuce : pour savoir si votre souscription a bien été prise en compte immédiatement (et ne pas avoir à attendre 2 jours un éventuel mail de refus) souscrivez via le service commercial de RED par téléphone, en effet les conseillers lorsqu'ils valident une commande voient immédiatement si elle est prise en compte ou si un blocage comme un dépôt de garantie par exemple est demandé. Il n'y a pas de numéro à appeler, il faut simplement saisir votre numéro de mobile sur la page de rappel automatique suivante :
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Bonjour,
Mon compte est au crédit agricole en France et il est valide et ouvert depuis des années. Peut être le bug, éventuellement..
Concernant la souscription par téléphone, c'est une idée.
Pour le moment je vais essayer le réseau de Free.
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement
Euh... Très très très mauvaise idée @etui
Non seulement c'est illégal et répréhensible, mais en plus certains clients ciblés (particulièrement ceux qui ont une identité étrangement proche d'un client ayant déjà tenté une souscription infructueuse) se voient recevoir une demande de vérification d'identité pour valider la commande. Dans ce cas elle serait bloquée à tous les coups.
De plus le jour où un client avec une identité erroné va se présenter en magasin pour faire un changement de SIM suite à perte ou vol par exemple, l'acte lui sera refusé car l'outil des vendeurs en magasin scan la pièce d'identité, s'il y a une différence l'acte est refusé.
Bref c'est un vrai bazard et il vaut mieux ne pas faire ça.
Et au passage ça s'appelle une fraude et un faux.
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