Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 302 Membres
2 285 Sujets

Re: Demande d’eSIM

Répondre
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
04 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Hello FechCat,

 

Tu as essayé de le faire via ton espace client depuis ton téléphone via l'application RED & MOI? C'est peut-être un problème de ton navigateur web.

Quand tu tentes de commander une esim, reçois-tu un mail de confirmation lors du passage de la commande ? 

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
04 mars 2024

Re: Demande d’eSIM


@raphael_apa  a écrit :

Hello FechCat,

 

Tu as essayé de le faire via ton espace client depuis ton téléphone via l'application RED & MOI? C'est peut-être un problème de ton navigateur web.

Quand tu tentes de commander une esim, reçois-tu un mail de confirmation lors du passage de la commande ? 

 

Raphael L


oui, je reçois un mail précisant que ma commande a bien été enregistrée, mais afin que celle ci soit validée confirmée, je dois leur transmettre une pièce d’identité.

jai effectivement essayé via Google chrome sur mon laptop, et c’est pareil,. Impossible d’entrer dans le suivi de commande “ »veuillez saisir un numero  de commande validé ».

je suis bloquée! 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
05 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Hello,

 

Normalement tu as un lien direct dans le mail pour télécharger ta pièce d'identité.

Sinon essaye via ce lien : https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheMobile

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
Highlighted
F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
05 mars 2024

Re: Demande d’eSIM


@raphael_apa  a écrit :

Hello,

 

Normalement tu as un lien direct dans le mail pour télécharger ta pièce d'identité.

Sinon essaye via ce lien : https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheMobile

 

Raphael L


Merci pour votre réponse, mais j’ai tenté tout ces liens suivi de commande. Mais en vain…

On me demande d’entrer mon numéro de commande ainsi que ma date de naissance. Et à chaque fois, “veuillez donner un numéro de commande valide”!

j’ai déjà passé des heures en chat via l’app ou via messenger. Et quand je joins par téléphone le numéro red pour les suivis de commande, on me prend pour une incapable, et l’on me dit que si je ne ne valide pas moi même la commande, la commande sera annulée. On se mord la queue. Je leur dis qu’il y a sûrement un bug technique sur mon compte car je connais la procédure puisque j'ai notamment demande et active une eSIM red pour mon mari et tout marche correctement!

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
05 mars 2024 (edité)

Re: Demande d’eSIM

[ modifié ]

Hello @FechCat 

 

Malheureusement ne travaillant pas pour RED, je ne pourrais pas t'aider davantage, mais un CM va passer par là et va pouvoir t'aider.

Smiley heureux

@Alexandreb 

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
A
Community Manager
Posts : 260
Badges :
Post 1 +42
05 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Bonjour @FechCat,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
12 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Comment avoir une 2eme carte sim

s
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
12 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Bonjour,

 

Commande d'une eSim faite hier, et mail de confirmation de commande reçu aujourd'hui. Dans ce mail on me donne un lien pour télécharger le QRCode nécessaire à l'activation de mon eSim.

 

seulement ce lien ne fonctionne pas et m'envoi sur une page "Erreur 500" (https://www.sfr.fr/errors/ineligibilite.html)? la méthode alternative pour télécharger ce QRCode via mon espace client ne fonctionne pas non plus, puisque lorsque j'essaye de m'y connecter, je tombe à nouveau sur cette page "Erreur 500".

 

je viens de perdre 30mn avec un conseiller via le Chat pour tenter de régler mon problème sans succès; ce conseiller m'affirmant que l'eSIM ne peut être activé avant la portabilité ? confondant au passage, Sim/eSim et activation d'eSim vs activation de ligne ... cette personne m'affirmant que passage que tomber sur la page "erreur 500" en suivant les liens du mail de confirmation de commande était alors complétement normal...

 

Ce qui contredit totalement toutes les informations reçues, dont celle de la page d'assistance qui dit clairement:

 

"Bon à savoir : si vous avez demandé la conservation de votre numéro de ligne mobile, lors de votre commande, vous avez la possibilité de flasher immédiatement votre QR code (avant la date d’activation de la portabilité de votre numéro) afin d’enregistrer votre profil eSIM dans votre mobile"

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/Commander-une-carte-SIM-ou-une-eSIM/ta-p/401030#3

 

 

Pour des raisons évidentes, je souhaite absolument activer mon eSim en amont de la portabilité de ma ligne prévue ce vendredi 15 mars à 19h.

 

J'espère donc vraiment qu'un Community manager pourra m'aider au plus vite 

 

Merci

 

N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
12 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Je suis totalement dans la même situation (le lien de l'email qui ne fonctionne pas, l'erreur sur le compte client, etc).

Ma portabilité est prévue demain, et je crains de me retrouver sans mobile.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
12 mars 2024 (edité)

Re: Demande d’eSIM

[ modifié ]

Bonjour Lafourgne

 

Chez RED by SFR, malheureusement, l'option pour avoir une deuxième carte SIM n'est pas disponible. Cette fonctionnalité est seulement disponible pour les clients SFR.

Option chez SFR : https://www.sfr.fr/options/multisurf

 

Raphael L

Raphael - Client 👻