Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 992 Membres
2 601 Sujets

Le conseiller me force à annuler ma commande internet pour la faire lui-même !

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 janvier 2025

Le conseiller me force à annuler ma commande internet pour la faire lui-même !

Bonjour, selon moi, je viens d'être victime d'une filouterie de la part d'un conseiller Red by SFR !
Je m'explique :

J'ai récemment souscrit à une offre RED box Fibre à 23.99€ via internet. Je précise bien que je n'ai pas de boitier fibre et que la fibre est aérienne il faut donc venir avec une nacelle !
Rendez-vous prévu le 10 janvier et bien évidemment les techniciens arrivent en voiture sans nacelle et se rendent compte qu'ils ne vont pas pouvoir installer quoique ce soit !
Déjà un grand bravo à vous pour la communication niveau zéro dont vous avez fait preuve, ça sert à quoi de mettre la possibilité d'écrire des remarques lors de la souscription si elles ne sont même pas prises en compte ??? Le pire c'est que mon fils à eu exactement le même souci avec SFR et c'est lui qui m'a dit de bien préciser qu'il fallait une nacelle... Passons...

On reprogramme un rendez-vous pour le 17 janvier, je reçois un mail qui me confirme ce rendez-vous, bon ok !
Capture d'écran 2025-01-15 221212.png

Nous sommes le 15 et j'ai tellement confiance en vous que je décide d'appeler le service client pour m'assurer que le besoin de venir avec une nacelle a bien été pris en compte... GROSSE ERREUR !!!

Je tombe sur un conseiller qui me dit clairement qu'il ne voit aucun rendez-vous prévu pour le 17 alors que j'ai bien un mail de RED by SFR qui me confirme le rendez-vous du 17 !!!
Il commence a me dire qu'il va falloir annuler ma commande et qu'il va refaire lui-même la même commande et me fixer un rendez-vous pour le 18 janvier...
Forcément j'ai pas tilté tout de suite mais lui ça lui fait une vente !!!
A ce moment-là j'aurai dû lui dire de tout annuler et de ne rien toucher, le rendez-vous étant fixé au 17, preuve par mail à l'appui, on aurait vu si cette fois ils étaient venu et avec une nacelle. Mais j'ai été faible et je me suis laissé embobiné comme un bleu, j'ai honte je suis informaticien et je connais ce genre de procédure, j'ai donc suivi les recommandations du conseiller et nous avons annulé ma commande pour qu'il en refasse une à l'identique lui-même et prendre sa petite prime de vente, tout fier de me dire qu'il m'avait conservé le parrainage que j'avais fait pour ma 1ère commande... Le truc c'est que j'avais fait du cashback aussi pour 25€ et c'est pour ce cashback que j'ai pris Red by SFR !
Capture d'écran 2025-01-15 222454.pngMaintenant quand iGraal va vous demander de valider le cashback vous allez dire ba non la commande THD2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***10 a été annulée !!!
Hors de question de m'assoir sur cette somme et j'espère bien que vous allez faire le nécessaire pour régulariser ce cashback !
Là maintenant à partir de là j'anticipe :
J'ai bien précisé qu'il fallait une nacelle pour le rendez-vous du 18, il m'a dit oui oui pas d'inquiétude le service technique va prendre le relais !
Qu'est ce qui se passe si le 18 les techniciens arrivent en Kangoo ??? Je pars à l'étranger pendant 2 mois le 27 janvier et j'ai besoin d'internet pour sécuriser ma maison via une alarme connectée !
Voilà ou on en est, je vais attendre patiemment le 18 janvier pour voir si la fibre sera installée comme prévue MAIS je demande un geste commercial pour que vous validiez mon cashback ou que vous compensiez mon manque à gagner de 25€ dans cette histoire !
Si la fibre est installée comme prévue le 18, que mon parrainage est bien pris en compte et que mon cashback iGraal est validé je serai un client content d'avoir choisi Red by SFR et on en restera là même si la façon de faire du conseiller est, selon moi, à la limite de l'filouterie.
Si je dois partir à l'étranger 2 mois en laissant ma maison sans system de surveillance à cause de tout ça je vais vraiment mal le vivre, ça serait une catastrophe !!!

Dans l'attente d'une réponse rapide et positive de votre part, veuillez recevoir mes sincères salutations.

REDactor
Badges :
jeudi

Re: Le conseiller me force à annuler ma commande internet pour la faire lui-même !

Bonjour  @JCRAVIER  

C’est un forum d’entraide ici, nous ne sommes pas conseiller, seulement client comme vous.

Les réclamations sont à faire auprès du service client RED, pas ici.

Mais oui il est clair que votre commande initiale étant annulée ne donnera pas lieu à un cashback (car c’est le conseiller au téléphone qui va prendre la commission et pas vous).

🍌
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
jeudi (edité)

Re: Le conseiller me force à annuler ma commande internet pour la faire lui-même !

[ modifié ]

Merci pour votre retour, on connait une adresse mail pour communiquer avec le service client parce que par téléphone rien n'est tracé c'est la parole du conseiller contre la mienne, alors oui on peut demander l'enregistrement mais qui fait ça sérieusement alors qu'un mail c'est tracé y a pas possibilité d'y échapper !
Juste pour le fun ce matin un technicien m'a appelé pour me confirmer le rendez-vous du 17 (annulé hier à cause du conseiller malhonnête) avec une nacelle...