Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
192 697 Membres
3 152 Sujets

Problème commande de forfait RED avec esim

Répondre
k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 avril 2025

Problème commande de forfait RED avec esim

Bonjour , 

je vien chercher de l'aide ici car actuellement je sais pas quoi faire , hier matin j'ai passé commande pour un forfait 200 go chez RED avec esim car pas envie d'avoir de délais de livraison problème celle-ci est toujours en enregistrement de commande je n'est aucune nouvelle est j'ai bien était débiter je trouve ca tres long surtout que la livraison etais censé etre d'une heure 

j'ai bien scanner mon permis de conduire , ainsi que le scan de visage qui a bien etait accepter donc voila je sais pas trop quoi faire  ....

U
LégendRED
Badges :
First Signin
18 avril 2025

Re: Problème commande de forfait RED avec esim

Bonjour  @kremsou,

il n'est pas rare que les commandes de e-sim mettent 48h à être validées. Il y a eu tellement de fraudes dans le passé que les opérateurs sont ultra attentifs aux souscriptions (et pour avoir expérimenté le parcours chez la sous-filiale de l'opérateur à la couleur d'agrume dernièrement, ça met même 72h).

Patience, ça va finir par arriver.

Quant au débit des 10€, pas de panique : c'est une empreinte, pas un débit réel. Si la commande venait à être annulée, la transaction ne serait pas finalisée (donc pas de débit réel).

Maintenant, si vous êtes utilisateur d'une banque à contrôle de solde systématique (Boursobank, Suméria, etc.) vous voyez probablement l'opération débitée de votre compte, mais l'opération est toujours en attente de confirmation... si le solde est débité de votre compte, c'est juste le fonctionnement de votre banque qui veut ça. Pour les banques "traditionnelles", si la commande RED n'aboutit pas, la transaction bancaire n'est pas confirmée -> il n'y a aucune apparition d'un -10€ / +10€ sur le compte bancaire.

N'hésitez pas à revenir nous dire ici comment tout cela s'est terminé Smiley clignant de l'œil

Bonne journée !

Community Manager
Badges :
18 avril 2025 (edité)

Re : Problème commande de forfait RED avec esim

[ modifié ]

Bonjour @kremsou et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.

Je vois que cela vous préoccupe que l'eSIM ne soit encore pas arrivée.

Comme évoqué par @UnknownXX, les commandes mobiles requièrent une vérification, anti-fraude, par le système.

Quand vous souscrivez à un nouveau contrat, il faut prévoir un délai jusqu'à 48h pour la vérification de vos données personnelles et de votre justificatif d'identité (à condition que la commande ne soit pas annulée).

Il suffit d'être patient, vous êtes toujours dans les délais.

Vous trouverez ici toutes les étapes pour suivre votre commande.

N'hésitez pas à nous tenir informés si besoin.

Bonne journée,