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Suivi de commande
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Remboursement commande refusée

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30 novembre 2024

Remboursement commande refusée

Bonjour, 

Ayant récemment résilié une ligne chez mon ancien opération, j'ai ce jeudi 28/11 j'ai passé commande d'un forfait+mobile chez RedbySFR. Je vais au bout du process, je valide le paiement de 499 euros. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail me disant que suite à l'étude de mon dossier et conformément aux CGV, ma commande n'a pas pu être confirmée, qu'elle est annulée et que si le prélèvement a déjà eu lieu, je serai rapidement remboursé.

Voulant en savoir plus, j'essaye de me connecter sur mon espace RED by SFR que je venais de créer, lequel me renvoie sur le site SFR classique où une notification m'indique quant à elle "votre commande n'a pas pu être confirmée et votre compte bancaire ne sera pas débité". 

Ne voyant effectivement aucune opération sur mon compte bancaire, je décide de réessayer en me disant que j'avais peut-être commis une erreur quelque part. Même résultat, annulation immédiate de la commande. Quelques heures plus tard, je constate que les deux opérations sont en cours d'autorisation de paiement, donc pas débitées mais quand même retirées de mon compte. Résultat : 1000 euros immobilisés, pas de forfait, pas de nouveau mobile, je ne sais toujours pas pourquoi on refuse ma commande, et je rate les offres du BF. 

Plutôt que de déverser ma *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, je vais rester constructif : avez-vous pensé à un système qui bloque la commande avant paiement, plutôt que d'engager les sommes pour finalemnt annuler la commande quelques minutes après ? A moins que ce ne soit justement ce que vous recherchiez. Bref... Les conseillers au téléphone m'ont parlé de 10 jours et 7 jours, et je vois sur ce forum Raphael L qui parle de 48 à 47h... Quand est-ce que j'aurai mon remboursement ?

Cordialement.

Avatar de Kevin
REDactor
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01 décembre 2024 (edité)

Re: Remboursement commande refusée

[ modifié ]

Bonjour  @Htan77 

 

Vous avez raison il ne s’agit pas vraiment d’un prélèvement, en jargon bancaire ça s’appelle une empreinte bancaire. (Une sorte de feu vert que donne la banque lorsque justement une société comme SFR doit s’assurer que l’argent est bien présent sur le compte mais ne veut pas non plus le prendre définitivement comme un paiement classique car ils savent bien que parfois il y a des vérifications qui échouent).

 

En réalité il n’existe pas d’autres modes de paiements, c’est soit un paiement direct, soit une empreinte bancaire. 

Dans le cas d’une empreinte bancaire qui ne va pas aboutir, SFR va instantanément annuler la transaction en attente et libérer l’empreinte. En principe donc si vous demandez à votre banque ils doivent être capables de vous dire que oui l’empreinte n’aboutira pas car SFR l’a annulée.

 

Maintenant chaque banque est différente et certaines sont un peu plus lentes que d’autres. Il n’est pas rare de constater un délai de 48h en jours ouvrés chez les banques classiques et jusqu’à 5 jours chez les néo-banques et banques en ligne.

 

En gros rassurez-vous l’argent n’a jamais quitté votre compte, il est en effet bloqué mais ça c’est votre banque qui elle seule peut accélérer le délais car SFR a déjà statué KO sur ces empreintes, et donc il n’y aura pas vraiment de remboursement à proprement parlé,

Kévin
 

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