Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 296 Membres
2 285 Sujets

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Répondre
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2023
Solution approuvée

Suivi de reprise ancien téléphone

Bonjour. 
suite à l’achat d’un nouveau téléphone et souscription à Red by SFR, je suis censé recevoir 1€ de reprise et 50€ de bonus reprise. 
J’ai bien eu le versement de 1€, preuve que mon dossier est complet. 
Mais j’ai reçu un mail ce matin me demandant de prendre contact avec le partenaire, SFR ODM, car mon dossier est bloqué. 

Problème, je me rends sur la page de suivi de reprise, clique sur le bouton pour accéder au formulaire de contact et là, la page est en erreur 404.

 Comment faire pour débloquer la situation ?

 

 Merci. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
Solution validée
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

@actarus76,

 

Essayez d'appeler le 0809 communiqué ci-dessus. Ils ont la main pour faire pas mal de choses sur une commande mobile. 

 

Si jamais ça échoue et qu'ils ne font rien remonter, envoyez moi le numéro de commande + le numéro de mobile de contact + le nom du titulaire de la ligne / de la commande et je tâcherai de relayer. 

 

Bonne fin de journée 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Bonjour  @actarus76,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors pour info, il se passe bien un bon mois (pour ne pas dire 1 mois et demi) entre le versement du repreneur du mobile et le bonus versé par SFR.

 

Par contre, jusqu'à maintenant, j'ai vu du Recommerce, du Mobilerachat, mais SFR ORM, ça ne me parle pas du tout.

C'est bien de cette société que vous avez reçu des mails auparavant (contrat de cession, confirmation de réception, confirmation du versement des 1 €) ? Je n'ai rien trouvé les concernant sur Internet.

 

Si oui, n'y a t'il aucun numéro de téléphone figurant sur les docs que vous avez reçu ?

 

N'hésitez pas à joindre une capture d'écran du mail en question (en prenant soin de masquer vos infos personnelles).

 

Bonne journée.

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Bonjour, merci pour la réponse. 

Dans le mail reçu et dans le suivi de reprise , le partenaire est SFR ODM, cf PJ. 

Et en plus on me laisse 30 jours… seulement. 
IMG_3785.jpeg IMG_3786.jpeg

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Bonjour  @actarus76,

 

OK, je ne le connaissais pas celui-ci.

Quand vous cliquez sur la petite enveloppe en face de "Contact" sur votre première facture, ça ne marche pas non plus ?

 

On va déjà essayer d'épuiser les possibilités avant d'essayer de faire remonter votre cas.

 

Vous avez retourné votre téléphone dans les jours qui ont suivi la réception du nouveau tel ou vous avez "trainé" un peu (ce qui pourrait expliquer le décalage et la relance).

 

En dernier recours, essayez de contacter le 0809 400 243 (choix 2 de mémoire pour une commande RED) et de voir leur point de vue.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Le bouton enveloppe aboutit à une page d’erreur 404. 
J’ai retourné mon téléphone dans les 2 jours maximum. Et j’ai reçu le 4 octobre un mail que mon dossier de reprise était conforme. 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Ok donc oui je pense qu'il y a bien un couac là dedans... A suivre 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

C’est quand même hallucinant que cette page en erreur 404 ne soit pas rétablie. Sur un autre forum, on en parlait déjà il y 4 jours. 

Et c’est fou que ce soit à moi de relancer le partenaire, qui plus est est une filiale du groupe SFR !

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Alors, on va remettre les choses dans leur contexte : vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients.

Les REDactors, on est clients comme vous, avec la possibilité de relayer quand même des incidents à des internes (y compris pour le bug 404). Mais pour cela, il faut que le client ait épuisé les possibilités de son côté (service client, etc.)

 

Je suis d'accord avec vous, pour le lien, pour le loupé, ça ne devrait pas arriver. Pour mon entourage, j'ai suivi 2 reprises de mobile depuis le début de l'année, ça a bien marché. De plus, le forum ne croule pas sous ce genre de demande, c'est donc probablement bien un couac. 

Après, si vous ne voulez pas essayer de faire avancer les choses parce que vous estimez que ce n'est pas à vous de relancer, cela vous regarde, mais dans ce cas, je ne pourrai rien faire de plus pour vous.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Highlighted
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

Je ne voudrais pas de malentendu, je suis disposé à faire avancer les choses bien entendu. 
Quand je dis que ça ne devrait pas à être à moi de contacter le partenaire, je fais référence au mail que j’ai reçu, pas à vos réponses Smiley clignant de l'œil

 

 Mais la, je ne sais plus quoi faire.

 J’ai contacté le SC par tchat ce matin qui ne comprenait pas ma demande et me renvoyait vers Apple …

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
Solution validée
25 octobre 2023

Re: Suivi de reprise ancien téléphone

@actarus76,

 

Essayez d'appeler le 0809 communiqué ci-dessus. Ils ont la main pour faire pas mal de choses sur une commande mobile. 

 

Si jamais ça échoue et qu'ils ne font rien remonter, envoyez moi le numéro de commande + le numéro de mobile de contact + le nom du titulaire de la ligne / de la commande et je tâcherai de relayer. 

 

Bonne fin de journée 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)