Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Renouvellement eSim - Meilleur moyen de se retrouver sans ligne téléphonique

Répondre
x
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
16 octobre 2023

Renouvellement eSim - Meilleur moyen de se retrouver sans ligne téléphonique

Bonjour,

 

Suite a mon changement de téléphone qui était en eSIM,  j'ai du passer une nouvelle commande d'eSIM au tarif de 10€, la suite est tout simplement inacceptable de la part de Red SFR:

 

- Aucune information selon laquelle la eSim est soumise a validation prenant jusqu'a 48H (tout est fait pour faire croire que c'est plus rapide qu'une SIM physique)

- le Service Client n'a aucun moyen d'aider, vous tombez sur 5 personnes différentes qui vous donnent 5 réponses différentes pour finir toutes par vous dire par "attendre 48H" ..

- je me retrouve sans ligne téléphonique depuis hier soir alors que je l'utilise quotidiennement a titre professionnel et dans l'impossibilité de consulter mes messages

- Je ne suis pas rassuré quand je lis les autres messages du forum qui disent qu'on attend 48H et que la commande échoue dans une indifférence total

 

Bref... ne pouvant attendre 24H de plus, a moins qu'un modérateur ne lise mon message et finisse par m'aider, je vais récupérer une sim physique a la première heure et bye bye Red ... la trop c'est trop..  Entre les forfaits qui augmentent tout seul, le service client low cost et les process inefficaces qu'on vous fait payer 10€ dés que possible , la coupe est pleine... 

x
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 octobre 2023

Re: Renouvellement eSim - Meilleur moyen de se retrouver sans ligne téléphonique

Suite et fin de mon aventure avec RED Sfr et j'en profite pour partager de l'info à tous ceux qui désespèrent devant leur commande d'esim en attente de validation:

 

- Je suis donc passé en boutique SFR récupérer une SIM physique pour réactiver ma ligne au plus vite

- Le vendeur m'a informé qu'il était au courant du problème avec les commandes d'eSim actuellement et que ma commande serait rejeté (ce qui s'est exactement passé 24h après).

- SFR serait entrain de "travailler dessus"  mais la résolution n'interviendrait pas avant mi Novembre => pas de eSim selon lui avant cette date

- Armé de ma nouvelle SIM, j'ai immédiatement récupéré mon RIO et dans 10 jours ce sera 'Ciao SFR

 

Incroyable qu'SFR laisse passer des commandes sur un process qui ne fonctionne pas sans meme un message ou une information 

Peu acceptable que le service client en ligne ne soit meme pas au courant et vous abreuve de réponses toutes faites et inadaptés

Bref je quitte sans regret car en plus, avec leur politique tarifaire du forfait dont le prix augmente tout seul avec les années, jai trouvé mieux pour moins cher...

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 octobre 2023

Re: Renouvellement eSim - Meilleur moyen de se retrouver sans ligne téléphonique

Red n offre plus de renouvellement Esim pour les lignes existantes ou les nouvelles ouvertures de ligne. Mais ils ne vont pas le dire car ils sont dans le tort a 100%. Meme en payant ca ne fonctionne pas. Votre commande sera rejetee.

Le seul moyen est de commander a nouveau une carte sim physique, d attendre plusieurs jours.....d activer sur un autre telephone (car les nouveaux tel ne prennent plus de sim physique. Attendre 7 jours et demander un QR code Esim....Une vraie galere.Ils ont eu beaucoup de fraudes

La vraie histoire....Le service client est le plus catastrophique que j ai pu voir dans le milieu