Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 431 Membres
2 106 Sujets

eSIM avec portabilité

Répondre
o
Pierre
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
13 juin 2024
Solution approuvée

eSIM avec portabilité

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru le forum Red et je me suis rendu compte qu'il y avait quelques bugs avec les commandes d'eSIM. Je suis un nouvel abonné mobile (je suis déjà abonné Fibre Red) et j'ai souscrit à une eSIM directement lors de ma souscription en ligne hier.

 

J'ai bien reçu 2 mails me confirmant la commande et la validation de cette dernière. Toutefois je n'ai pas reçu le mail avec le QR code et j'ai une erreur 500 quand je clique sur le lien en bas du mail pour récupérer ce QR code. 

 

Je suppose qu'il faut attendre la date de portabilité prévue le 15/06/24 pour y accéder ? Car Red ne donne pas de numéro provisoire donc je suppose que l'eSIM ne peut pas être téléchargée avant le 15/06/24 ?

 

Je suis preneur de vos retours d'expériences pour celles et ceux qui ont souscrit leur forfait directement en eSIM avec portabilité de leur numéro.

 

Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
13 juin 2024 (edité)

Re: eSIM avec portabilité

[ modifié ]

Bonjour  @ovich87 

 

En effet, la eSIM est uniquement disponible après la portabilité

 

Vous pourrez donc utiliser votre SIM chez votre opérateur actuel avant/pendant la portabilité

 

Contrairement à d'autres opérateurs, RED ne donne pas de numéro provisoire à ses clients avant la portabilité. Toutefois, comme votre forfait actuel fonctionne, cela ne pose pas de problème

 

Dès que votre portabilité sera terminée, comptez entre 1h et 3h pour l'activation de la eSIM Smiley heureux

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
13 juin 2024 (edité)

Re: eSIM avec portabilité

[ modifié ]

Bonjour  @ovich87 

 

En effet, la eSIM est uniquement disponible après la portabilité

 

Vous pourrez donc utiliser votre SIM chez votre opérateur actuel avant/pendant la portabilité

 

Contrairement à d'autres opérateurs, RED ne donne pas de numéro provisoire à ses clients avant la portabilité. Toutefois, comme votre forfait actuel fonctionne, cela ne pose pas de problème

 

Dès que votre portabilité sera terminée, comptez entre 1h et 3h pour l'activation de la eSIM Smiley heureux

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻
o
Pierre
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
13 juin 2024

Re: eSIM avec portabilité

Merci  @raphael_apa 

 

J'espère que je pourrai bien accéder à mon QR code ce samedi. Red aurait du mettre en place une page indiquant que l'eSIM n'est pas encore accessible avant la portabilité au lieu d'une page indiquant une erreur...

H
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
22 juin 2024

Re: eSIM avec portabilité

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Ma portabilité avec esim cest cette après midi. Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu récupérer le qr code après la portabilité ? Pour le moment, jai une erreur 500 ou j'arrive sur le site sfr . Merci 

H
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
22 juin 2024

Re: eSIM avec portabilité

Bonjour,

Avez vous pu récupérer le qr code après la portabilité ?

Je suis dans le même cas que vous aujourd'hui.

Merci