Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 343 Membres
2 074 Sujets

Pas d acces au réseau en Espagne

Répondre
g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
23 avril 2024
Solution approuvée

Pas d acces au réseau en Espagne

Bonjour,

J'ai un souci de réseau dès que je vais en Espagne, je ne peux pas recevoir ou émettre d'appel alors que j'ai activé les données d'itinérances à l'étranger.

D'où peut venir le problème ? 

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
Solution validée
23 avril 2024 (edité)

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

[ modifié ]

Bonjour  @guepouille 

 

Avez-vous bien activé l'option SFR Voyage sur votre forfait ? Normalement, elle est activée par défaut, mais il est toujours judicieux de vérifier. Dans l'application RED & MOI, vous pouvez la repérer si elle est activée.

 

Si vous ne la voyez pas, suivez ces instructions pour la souscrire :

 

Sur votre ordinateur, rendez-vous dans votre espace client. Cliquez sur "Offre et téléphone", puis sélectionnez "Ajouter des options". Choisissez ensuite "International" où vous devriez trouver l'option "SFR Voyage", généralement en bas de la page.

 

Si vous utilisez l'application RED & MOI sur votre téléphone, ouvrez-la et accédez à la section "Mon forfait". Choisissez "Ajouter des options", puis "International", où vous pourrez activer l'option "SFR Voyage".

 

Si après 2 heures, vous n'avez toujours pas accès au réseau espagnol, pourriez-vous me communiquer le modèle et la marque de votre téléphone ? Cela me permettra de vous transmettre les bonnes procédures.

 

Raphael L

 

SFR VOYAGE AVEC MOFID.png

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
Solution validée
23 avril 2024 (edité)

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

[ modifié ]

Bonjour  @guepouille 

 

Avez-vous bien activé l'option SFR Voyage sur votre forfait ? Normalement, elle est activée par défaut, mais il est toujours judicieux de vérifier. Dans l'application RED & MOI, vous pouvez la repérer si elle est activée.

 

Si vous ne la voyez pas, suivez ces instructions pour la souscrire :

 

Sur votre ordinateur, rendez-vous dans votre espace client. Cliquez sur "Offre et téléphone", puis sélectionnez "Ajouter des options". Choisissez ensuite "International" où vous devriez trouver l'option "SFR Voyage", généralement en bas de la page.

 

Si vous utilisez l'application RED & MOI sur votre téléphone, ouvrez-la et accédez à la section "Mon forfait". Choisissez "Ajouter des options", puis "International", où vous pourrez activer l'option "SFR Voyage".

 

Si après 2 heures, vous n'avez toujours pas accès au réseau espagnol, pourriez-vous me communiquer le modèle et la marque de votre téléphone ? Cela me permettra de vous transmettre les bonnes procédures.

 

Raphael L

 

SFR VOYAGE AVEC MOFID.png

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
23 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Merci beaucoup pour votre retour rapide.

En effet , l'option SFR voyage n'était pas activée.

Super contente 😀.

 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
23 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Merci infiniment ! Cela me ravit vraiment d'entendre cela

 

Je vous souhaite un excellent voyage ! L'Espagne est vraiment magnifique !

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
24 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Salut 

 

je me permet également de répondre à ce sujet car je suis dans le même cas

SFR VOYAGES non activité donc je l’ai fait. Mais ça fait plus de deux heures et toujours rien malgré que j’ai reçu un sms concernant l’activation de celui ci. 

j’ai un iPhone 13 et je pense que tout ce qui doit être activé l’ai. Si jamais vous savez je suis preneur 😁

 

bonne journée 

G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
24 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Salut 

 

je me permet également de répondre à ce sujet car je suis dans le même cas

SFR VOYAGES non activité donc je l’ai fait. Mais ça fait plus de deux heures et toujours rien malgré que j’ai reçu un sms concernant l’activation de celui ci. 

j’ai un iPhone 13 et je pense que tout ce qui doit être activé l’ai. Si jamais vous savez je suis preneur 😁

 

bonne journée 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
24 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Bonjour  @Guetgeut47 

 

Sur votre téléphone, accédez à Paramètres > Réseau cellulaire > Sélection automatique du réseau.

Sinon, sélectionnez manuellement un opérateur.

 

Pour SFR Voyage, le délai normal est de 2 heures, mais parfois il peut être plus long. Je vous invite à patienter encore 1 heure. Vous pouvez vérifier dans votre offre et vos options si vous voyez l'option SFR Voyage comme dans ma réponse précédente.

 

N'oubliez pas d'activer l'itinérance des données pour profiter de la 3G, 4G, 4G+ à l'étranger.

 

Raphael L

 

RED.SFRVOYAGE.png

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
24 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Salut

 

Merci pour ta réponse rapide

Oui oui J’ai bien réalisé toutes ces étapes

 

jai activé sfr voyages depuis midi mais la toujours rien. 

j’ai bien les données à l’étranger d’activité avec sélection auto réseau 

 

 

 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
24 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Merci pour ton retour,

 

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ? Et as-tu également tenté de le mettre en mode avion pendant environ 10 secondes ?

 

Si ces actions n'ont pas résolu le problème, je te suggère de contacter un conseiller via le chat. Ils pourront vérifier s'il y a des blocages sur ta ligne qui pourraient empêcher l'utilisation des données à l'étranger.

 

Pour éviter que le conseiller ne te demande de répéter les étapes, n'oublie pas de préciser toutes les actions que tu as déjà effectuées.

 

Tiens-nous au courant,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
24 avril 2024

Re: Pas d acces au réseau en Espagne

Problème résolu 

 

J’ai tout simplement désactiver recherche réseau automatique et choisi le réseau qui me convenait et automatiquement connecté en 5G et réseau mobile

 

merci à tous pour votre aide