Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
167 461 Membres
2 182 Sujets

Restrictions sans contrôle parental

Répondre
T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
10 mai 2024

Restrictions sans contrôle parental

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je n’ai plus accès aux contenus adultes depuis mon smartphone. 

Par exemple, sur youtube ou sur google, le mode safe search est activé. Impossible de le désactiver car il est verrouillé.

 

J’ai d’abord vérifié que je n’avais pas d’option prise par erreur auprès de mon opérateur (REDbySFR) ou que mon système d’exploitation (iOS sur iphone 12) n’ait pas de paramétrages de restrictions. Il s’avère que ce n’est pas le cas pour les deux.

 

J’ai ensuite tenter un partage de connexion avec mon réseau vers mon Macbook pro. Les restrictions sont toujours là ! 

J’ai donc tenter de me connecter à d’autres réseaux : wifi, partage de connexion de d’autre smartphone. Et là ! Je n’ai plus de restrictions. Le problème vient donc de mon réseau

 

J’ai contacter ce matin le service client qui me demande d’attendre demain matin, car ils ne comprennent pas d’où cela peut venir.

 

Je précise que j’ai des restrictions autant via mon navigateur que via les applications.

ET que j’ai une carte eSIM (impossible de tester ma ligne sur un autre smartphone)

 

Dans l’attente de ces 24h bien longues que l’on me demande d’attendre, j’en appel à vos connaissances. 

Merci beaucoup !

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 359
Badges :
Avatar +49
10 mai 2024 (edité)

Re: Restrictions sans contrôle parental

[ modifié ]

Bonjour  @Tchofri 

 

Désolé pour la faute, je corrige donc mon message en conséquence

 

Je vous propose de faire un test ensemble. Pourriez-vous modifier les paramètres DNS sur votre Mac (Avec le partage de connexion activé avec votre téléphone) en suivant ces étapes :

 

DNS Primaire : 8.8.8.8

DNS Secondaire : 8.8.4.4

 

Ensuite, essayez d'accéder à vos vidéos sur YouTube ou à Google sans le mode sécurisé. Utilisez le même navigateur et le même compte Google.

 

Si cela fonctionne, il est probable qu'il y ait une restriction sur votre ligne.

 

Pour votre iPhone, vous pouvez installer DNS changer, ou une autre application gratuite que vous pourriez utiliser pour changer votre DNS 

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, cela pourrait être dû à une restriction liée à votre compte Google, comme un contrôle parental. Vous souvenez-vous d'avoir activé un contrôle parental sur votre compte Google ou sur un autre compte connecté à votre appareil ?

 

Raphael L

Je suis actuellement absent pour une durée indéterminée. Mes messages privés sont également coupés. Pour toute demande, veuillez vous rapprocher d'un conseiller RED. Merci de votre compréhension.

T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
10 mai 2024

Re: Restrictions sans contrôle parental

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, cependant comme mon message le décrit. Il s’agit d’un souci de réseau 5G et non d’un souci de réseau wifi.

 

Merci

T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
10 mai 2024

Re: Restrictions sans contrôle parental

Comme je l'ai indiqué aussi, il n'y a aucune restriction. Cela m'est confirmé par le service client et je n'ai souscrit à aucune restriction, ni sur mon compte google, ni dans mes paramétrage iOS, sinon ces restrictions seraient présentent quand je change de réseau.

 

Je n'ai ce problème qu'avec mon réseau. Pourtant aucune option ou restrictions n'a été choisies par mes soins. 

 

Il s'agit pour moi d'un bug de ligne ou de réseau 5G, cependant je n'ai pas de solution apportée pour le moment par le service client.

E
Team RED
Posts : 45
Badges :
Avatar +32
10 mai 2024

Re: Restrictions sans contrôle parental

Bonjour @Tchofri et bienvenue sur le forum d'entraide des clients de RED by SFR,

Pour votre demande, je soupçonne que la source du blocage soit le mode SafeSearch qui, comme vous le dites, est activé et impossible à désactiver…( piste à creuser).
 
En attendant d'avoir le retour du service client, voici un article très intéressant  ici qui parle du SafeSearch, en espérant que ça vous sera utile.

N'hésitez pas à nous faire retour ici.

Bonne journée
 

 

T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
10 mai 2024

Re: Restrictions sans contrôle parental

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. Cela semble allez au delà du safe search Smiley clignant de l'œil

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 359
Badges :
Avatar +49
10 mai 2024 (edité)

Re: Restrictions sans contrôle parental

[ modifié ]

Avez-vous déjà activé l'option de contrôle parental sur votre offre ?

 

Si ce n'est pas le cas, je vous suggère de l'activer puis de la désactiver. Cela pourrait mettre à jour le système en cas de bug interne concernant cette option qui serait activée sur votre offre alors que vous ne l'avez pas configurée.

 

Voici le lien vers l'option, assurez-vous d'être connecté avec votre identifiant de ligne (06XXXXXXXX ou 07XXXXXXXX) et non votre adresse e-mail : https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/RCPJ

Ensuite, veuillez patienter 24 à 48 heures pour que la désactivation prenne effet.

 

Une question supplémentaire : lorsque vous effectuez ces tests, les avez-vous réalisés à plusieurs endroits ? Il est possible qu'un dysfonctionnement soit lié à une antenne spécifique. Tout est envisageable Smiley heureux

 

En attente de votre retour,

Raphael L

Je suis actuellement absent pour une durée indéterminée. Mes messages privés sont également coupés. Pour toute demande, veuillez vous rapprocher d'un conseiller RED. Merci de votre compréhension.