Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 487 Membres
2 467 Sujets

La boîte à outils : spéciale TV 📺RED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 581
Badges :
Avatar +51
30 octobre 2023 (edité)

La boîte à outils : spéciale TV 📺

[ modifié ]

 

boite-outils-connect-tv (2).png

 

 

Cette semaine la REDac’ vous propose une boîte à outils dédiée à votre téléviseur ! 

Découvrez vite toutes les astuces pour manier la télécommande comme un chef !

 

Astuce 1 : Faire la différence entre une chromecast et une Smart TV

 

Connaissez-vous notre décodeur Connect TV ? Il transformera votre télévision en véritable smart tv !

Alors, comment ça marche ?

Grâce au décodeur Connect TV, vous disposerez de tous les programmes RED TV, directement accessibles depuis votre

télécommande. Il vous suffit de le brancher, et c’est parti pour une expérience TV complète, depuis votre canapé.

 

Et la Chromecast, kézako ?

C’est un petit appareil de streaming fabriqué par Google. Elle se connecte au port HDMI de votre téléviseur.

La Chromecast vous permet de diffuser du contenu depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur vers votre téléviseur.

Cela inclut des applications comme Netflix, YouTube, Spotify, etc.

C’est votre téléphone ou votre ordinateur qui fait office de télécommande pour contrôler la Chromecast et sélectionner le contenu à diffuser.

 

La Smart TV, proposant tous les programmes directement intégrés à votre TV, vous permet donc de profiter d’une expérience plus fluide et autonome.

Pour en savoir plus sur notre Connect TV, c’est par ici !

 

Astuce 2 : réinitialiser sa Connect TV 

 

Technologie oblige, il arrive quelquefois qu’il y ait des petites coupures, baisse de qualité vidéo, déconnexion de la télécommande, etc.

 

La première étape à suivre en cas de soucis technique est de réinitialiser votre Connect TV ! 

 

Pour ce faire, rien de sorcier : 

 

  1. Débranchez l’alimentation
  2. Éteignez la box TV 
  3. Débranchez son câble d’alimentation de la prise électrique 
  4. Attendez quelques secondes pour vous assurer que la box est complètement éteinte
  5. Patientez environ 30 secondes pour permettre à la box de se décharger complètement
  6. Rebranchez ensuite le câble d’alimentation dans la prise électrique 
  7. Rallumez la box TV
  8. Laissez la box TV redémarrer complètement (Cela peut prendre quelques minutes)
  9. Vérifiez bien la connexion en vous assurant que la box TV est connectée à votre réseau Wi-Fi ou à votre réseau Ethernet si vous utilisez une connexion par câble.

 

Pour plus de détail, découvrez une FAQ complète sur le dépannage de votre Connect TV !

 

Astuce 3 : déclarer sa Connect TV auprès de Canal

 

Afin que l’application fonctionne, nous vous invitons à déclarer votre Connect TV

auprès de Canal+.

 

Pour vous aider, découvrez notre tutoriel ⬇️

 

  1. Assurez-vous que votre abonnement Canal+ est actif. Vous devez avoir un abonnement Canal+ en cours pour pouvoir déclarer votre box TV.
  2. Connectez-vous à votre compte Canal+. 
  3. Rendez-vous sur le site Web de Canal+ et connectez-vous à votre compte avec vos identifiants
  4. Trouvez l’option de déclaration de matériel.
  5. Cherchez une section ou une option liée à la gestion de votre compte ou de votre matériel. Cette option s’intitule “Déclarer mon matériel” ou quelque chose de similaire
  6. Suivez les instructions fournies pour déclarer votre box TV Red by SFR. Vous devrez peut-être entrer le numéro de série de votre box ou d’autres informations d’identification
  7. Vérifiez et confirmez. Assurez-vous de vérifier toutes les informations que vous avez fournies avant de confirmer la déclaration de votre matériel.
  8. Une fois que vous avez déclaré votre box TV, attendez que Canal+ la valide. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient.
  9. Une fois votre box TV validée, vous devriez avoir accès aux chaînes Canal+ en fonction de votre abonnement.

 

Si vous avez besoin de quelques informations supplémentaires, rendez-vous ici !

 

Et voilà, vous possédez désormais le starter pack pour le bon fonctionnement de

votre TV !

 

Grâce à ces nombreuses astuces, votre box Red by SFR n’aura plus aucun secret pour vous. 

 

Si vous rencontrez des problèmes spécifiques, n’hésitez pas à contacter le Service Client en cliquant sur contacter un conseiller pour obtenir une assistance

personnalisée.

 

��Si vous avez besoin d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les demander en commentaire ! 

REDbySFR