Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Une Ă©tude* a montrĂ© quâen 2021, un français sur deux Ă©tait la cible dâune tentative de phishing. Comment lâĂ©viter et comment vous en protĂ©ger ? On vous aide âŹïž
Quâest-ce que le phishing ?
Le phishing est une technique de cybercriminalitĂ© qui consiste Ă vous mettre suffisamment en confiance pour ensuite vous inciter Ă divulguer des informations confidentielles. Il sâagira gĂ©nĂ©ralement de vos mots de passe, de vos numĂ©ros de carte de crĂ©dit ou d'autres informations sensibles. Les cybercriminels vont se faire passer pour une organisation de confiance comme votre banque, un service de streaming ou encore un site de commerce en ligneâŠ
Comment identifier le phishing ?
Les attaques de phishing peuvent prendre diffĂ©rentes formes et ciblent aujourdâhui gĂ©nĂ©ralement les utilisateurs dâappareils mobiles via SMS, e-mail, applications, rĂ©seaux sociaux, appels tĂ©lĂ©phoniques⊠faisant de nombreuses victimes chaque annĂ©e. Voici quelques Ă©lĂ©ments qui vous permettront de lâidentifier :
Comment vous protéger contre une tentative de phishing ?
Voici les bonnes pratiques que nous vous conseillons de suivre pour Ă©viter de tomber dans le piĂšge du phishing :
Découvrez SFR Cybersécurité
SFR Cybersécurité disponible chez RED intÚgre une fonctionnalité anti-phishing vous protégeant des mails, sms ou sites frauduleux. Cette protection intÚgre des technologies de protection ultra-performantes développées par Bitdefender, leader incontesté de la protection des données en ligne sur les 10 derniÚres années. Les technologies Bitdefender offrent le meilleur niveau de protection, sans jamais ralentir les appareils.
Vous souhaitez en savoir plus sur lâoption SFR CybersĂ©curitĂ© ? Trouvez toutes vos rĂ©ponses ici.
* https://www.cybersecurity-business.school/en/cybercrime-in-france-and-europe/
Bonjour,
J'ai reçu un message de INFO RED m'indiquant que j'ai souscrit à un abonnement à Chipstime.
Or je n'ai souscrit Ă rien, je ne sais mĂȘme pas ce que c'est Chipstime.
Avez-vous eu vous aussi un tel message ?
Que faut-il faire ?
Merci Ă vous,
Eric
Message reçu :
"Achat RED : Un abonnement à Chiptime (0⏠pendant 1 semaine, puis 2,99 ⏠par semaine) a été souscrit depuis la ligne 06XXXXXXXX [mon numéro de protable].
Plus d'info sur votre espace client www.red-by-sfr.fr/psf
Merci de votre confiance."
Je suis actuellement en train de fouiller sur mon espace client et je ne vois aucune trace de cet abonnement.