Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 885 Membres
2 045 Sujets

éteindre et rallumer fréquemment sa box ?

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
13 novembre 2023 (edité)

Re: éteindre et rallumer fréquemment sa box ?

[ modifié ]

Bonjour @Gingko_fr ,

 

En tant que physicien de formation, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse :

Éteindre ses équipements électriques la nuit en hiver alors que le chauffage est allumé ne permet pas de réaliser des économies d'énergie !

Et chez moi la Box me permet de contrôler l'allumage/extinction à distance du chauffage, donc nécessairement elle reste branchée durant toute la saison de chauffe.

En été par contre, je la débranche lors de mes absences 😉

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
14 novembre 2023

Re: éteindre et rallumer fréquemment sa box ?

@marcmarais  @Gingko_fr 

Bonjour,

Par contre, on peut aussi comprendre que certains souhaitent arrêter leur box quand même, indépendamment de la notion de chauffage.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR