Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Samedi 27 avril, un orage est passé par chez moi et à provoqué une coupure. D'une micro seconde certes mais c'en était assez pour abîmer la box 7.
Un technicien est passé ce jour pour comprendre le pourquoi du comment. Conclusion la box est fichue.
Il m'a installé à la place donc une box 8.
Depuis, la connexion wifi est lamentable. Mais vraiment 😔 dans juste 100m2 de maison, les pieces du fond ne captent plus.
Depuis également, la connexion directe en ethernet est lamentable +++, pire que le wifi, c'est à dire que là, je n'ai pas réussi à charger une seule page en un après midi.
À savoir :
Avant la panne due à l'orage, le wifi fonctionnait partout dans la maison et la connexion directe par câble était impeccable.
Quelles pourraient être les raisons de cette connexion impossible ?
Y a t il quelque chose à configurer sur la page de la box ?
Si vous avez besoin d'éléments particuliers que je peux trouver sur le panneau de configuration de al box, n'hésitez pas à me demander.
Merci d'avance 🙏
Bonjour @Inscription40 et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Je vous invite à contacter de nouveau votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou votre Espace client. afin de dresser un diagnostic sur votre nouvelle box 8 pour tenter de déceler l’origine de l’anomalie .
Car en effet, si la couverture était excellente avec la box 7, cela ne devrait être que mieux avec la 8.
PS: Il faudra bien expliquer qu’à la base votre offre était avec la box 7 et que la 8 vous vient du technicien.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Agréable journée.
Merci.
Je vais appeler dès demain matin.
Merci pour votre retour.
Bonjour,
J'ai rappelé SFR. Le conseiller, très agréable et qui a tenté de me trouver une solution, a configuré mon wifi de son côté.
Malheureusement, malgré tous ses efforts cela n'a rien changé.
Côté branchement ethernet, comme je le craignais, il m'a dit ne rien pouvoir faire car cela n'avait rien à voir avec la box mais avec le débit de la ligne. Ça je le conçois, je le sais bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que, sincèrement, avant la panne de la box 7, j'avais une connexion assez bien. Certes, pas un foudre de guerre mais classique et assez pour travailler correctement. Là, je ne peux plus charger de page une fois branchée en ethernet. Limite, le wifi lamentable que m'offre ma nouvelle box 8 est meilleur, car j'arrive parfois à charger un logo, alors que branché c'est zéro.
Ce n'est peut être pas une conséquence de la box mais c'est comme ça depuis le changement 🤷.
Quoi qu'il en soit, le technicien me refait partir sur la box 7, il me l'a fait renvoyer.
A voir avec le retour d'une box 7.
Merci pour votre aide en tous cas.
Bonjour @Inscription40 ,
Je suis désolé d'apprendre que malgré les efforts du conseiller de Red by SFR, vous continuez à rencontrer des problèmes de connexion.
Il est compréhensible que vous soyez perplexe quant à la différence de performance entre votre connexion Ethernet précédente et celle que vous avez maintenant avec la nouvelle box.
C’est rassurant d'apprendre que le technicien vous a aidé à revenir à la box 7 et qu'elle est en cours d’envoi.
J'espère que cela résoudra vos problèmes de connexion et vous permettra de retrouver une connexion plus stable et fonctionnelle.
Si les problèmes persistent même avec la box 7, je vous recommande de continuer à contacter le service technique de Red by SFR pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Ils pourront peut-être vous fournir des conseils ou des solutions alternatives pour résoudre ces problèmes de connexion.
N'hésitez pas à nous informer sur l'évolution de la situation ou si vous avez besoin d'autres conseils.
Bon week end