Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 375 Membres
2 167 Sujets

Re: Boitier ONT en plus de la box

Répondre
l
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +17
26 août 2024

Boitier ONT en plus de la box

Bonjour,

Un technicien est passé ce matin pour tirer la fibre dans l'appartement de mon ex-compagne et lui installer sa nouvelle box.
A ma grande surprise, il n'a pas installé un mais deux boitiers...
Il y a une bien box (sans prise fibre classique) à laquelle est relié un boitier ONT ALTLAB sur lequel est branché la fibre.
Ayant souscrit à une offre Fibre identique à celle à laquelle j'ai souscrit il y a quelques mois à mon domicile, je pensais qu'elle allait avoir comme moi une seule box 7 Fibre (sur laquelle la fibre est connectée directement), et non 2 boitiers, qui prennent de la place sur le bureau et nécessitent chacun une alimentation électrique externe.

J'ai demandé au tech s'il était possible de n'avoir qu'un boitier.
Il m'a répondu que c'était comme ça, qu'on lui avait fourni ces 2 boitiers pour cette nouvelle ligne.

Mes questions :
- qu'est ce qu'apporte de plus ce boitier ONT ? (différence de débit entre un boitier fibre classique et ces 2 boitiers combinés) ?
Ce boitier me donne l'impression d'être un adaptateur permettant de connecter une box DSL à un réseau fibré.
- pensez-vous qu'il soit possible de demander au service client une seule box 7 Fibre en remplacement de ces 2 boitiers ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
26 août 2024

Re: Boitier ONT en plus de la box

Bonjour @lanzer ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

qu'est ce qu'apporte de plus ce boitier ONT ?

C'est simplement le convertisseur optique - électrique qui est actuellement inclus dans les Box 7 fibre. Il était fourni séparément avant, avec les Box NB6VAC, qui n'avaient pas d'entrée optique.

 

Ne vous inquiétez pas, cette installation est parfaitement conforme et donne exactement le même débit que la votre avec Box 7 fibre.

 

pensez-vous qu'il soit possible de demander au service client une seule box 7 Fibre en remplacement de ces 2 boitiers ?

Vous pouvez toujours demander, je ne sais pas ce qu'il va répondre...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

l
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +17
26 août 2024 (edité)

Re: Boitier ONT en plus de la box

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais ,
Merci pour cette réponse rapide
!
Si je comprends bien, il n'y a donc aucune "plus value" à passer sur 2 boitiers (plutôt que sur une box 7 fibre "tout en un") ?
Si c'est le cas, il me semble effectivement préférable de demander le passage à un boitier unique, par soucis de gain de place, de conso électrique (même minime soit-elle) et du risque statistiquement plus élevé qu'un des 2 boitiers tombe en panne !
Je vais me rapprocher du service client pour voir si c'est envisageable.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
26 août 2024 (edité)

Re: Boitier ONT en plus de la box

[ modifié ]

@lanzer 

 

il n'y a donc aucune "plus value" à passer sur 2 boitiers (plutôt que sur une box 7 fibre "tout en un")?

 

Absolument aucune plus value, c'est exactement pareil !

Pendant plusieurs années, l'offre fibre FTTH RED se composait de 2 boitiers : 

le boitier convertisseur ONT et la Box NB6, qui ne recevait que des signaux électriques, comme la Box NB6 VAC (alias Box Plus).

Depuis l'année dernière (environ), c'est une nouvelle Box 7 avec entrée fibre qui est proposée aux clients, donc ce boitier ONT est devenu inutile car intégré dans la Box 7.

 

Je vais me rapprocher du service client pour voir si c'est envisageable.

 

D'accord, tenez nous au courant de vos démarches

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
27 août 2024

Re: Boitier ONT en plus de la box

Bonsoir,

 

Les deux solutions sont similaires.
Certains trouvent quand même un avantage à avoir la box 7 + l'ONT   plutôt que la box SFR 7 fibre (sans ONT)

- l'interface web de gestion est plus intuitive et plus rapide
- En conservant l'ONT, on peut mettre son propre routeur et ne plus utiliser la Box SFR du tout. C'est utile quand on a un usage poussé de son réseau.

Bonne soirée

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
l
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +17
27 août 2024

Re: Boitier ONT en plus de la box

Merci @marcmarais pour ce complément d'information.
J'ai appelé le service client hier mais ils m'ont indiqué ne rien pouvoir faire tant que la ligne fixe n'était pas activée.
L'activation a eu lieu aujourd'hui.
Je retenterai ma chance demain.
Je vous tiendrai au courant.

Highlighted
l
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +17
27 août 2024 (edité)

Re: Boitier ONT en plus de la box

[ modifié ]

Bonsoir @Ctk ,
Merci pour ce complément d'information technique.
Dans le cas de mon ex-compagne, pour l'utilisation assez basique qu'elle fera de son réseau, une box fibre semble donc définitivement plus adaptée !
Bonne soirée.