Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 320 Membres
2 398 Sujets

Re: Box 8 fibre -> Routage KO ?

Répondre
REDactor
Badges :
17 novembre 2024

Box 8 fibre -> Routage KO ?

Bonjour à tous,

je viens de refaire une configuration "propre" avec ma box 8 et on dirait que la fonction routage (WAN -> Table de routage) est KO. En effet, il est possible de créer une (ou plusieurs) règle(s) mais elles semblent inefficaces. 

Un tracert vers une IP du réseau de destination me fait sortir de mon réseau local (ça remonte vers les routeurs SFR au lieu d'aller taper sur la passerelle définie), peu importe l'équipement de mon réseau local (je précise, pour éviter de penser qu'il pourrait y avoir une vieille règle qui traine dans mon PC).

Cette fonctionnalité de routage au niveau de la box marchait bien dans le passé.

Avant de tenter de faire remonter l'anomalie, est-ce qu'un membre (ou plusieurs membres), utilisateur d'une box 8 et ayant de quoi tester cette fonctionnalité pourrait me confirmer que le problème existe chez lui aussi SVP ?

Merci Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
REDactor
Badges :
17 novembre 2024

J'en profite aussi pour taguer  @Eyeid et  @Valentech au cas où vous auriez vu passer cette anomalie côté forum SFR.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

E
Community Manager
Badges :
18 novembre 2024

Bonsoir  @Loïc

ça n'a pas  été signalé côté SFR pour le moment, mais je vais suivre cela de près .

Agréable soirée 

Highlighted
REDactor
Badges :
18 novembre 2024

Merci  @Eyeid,

c’est vrai que c’est de l’usage un peu spécifique, il risque de ne pas y avoir beaucoup de signalements si c’est un problème général. Et je n’ai pas d’autre client RED / SFR sous le coude qui pourrait tester de son côté. 

Bonne soirée !

Loïc
--