Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 189 Membres
2 337 Sujets

Re: Box 8

Répondre
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
19 octobre 2025

Box 8

Lors de l'installation de ma box 8 on me demandais un mots de passe fibre envoyé par sms. J'ai rentré le mauvais code. Résultat impossible de faire la connections internet. Comment oe cgange pour le bon ?

Highlighted
Avatar de Ctk
REDactor
Posts : 186
Badges :
Avatar +40
19 octobre 2025 (edité)

Re: Box 8

[ modifié ]

Bonjour,

C'est une situation classique lors de l'installation de la Box 8 Fibre.
Normalement, il suffit de se reconnecter à l'interface pour saisir le bon mot de passe fibre.

  1. Connexion à la Box : Il faut connecter un ordinateur, tablette ou smartphone à la Box 8.

    • Soit en WiFi : utiliser les identifiants (Nom du réseau WiFi et Clé de sécurité WiFi) qui se trouvent sur l'étiquette collée sous la Box.

    • Soit en Ethernet (conseillé, car plus stable) : utiliser un câble RJ45 entre l'ordinateur et un des ports jaunes de la Box.

  2. Accès à l'interface : Une fois connecté à la Box, ouvrir un navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge, etc.) et taper l'adresse suivante dans la barre d'adresse :

    [http://192.168.1.1](http://192.168.1.1)
  3. Authentification : L'interface de la Box devrait s'ouvrir.

    • Normalement, au premier accès, elle demande directement le Mot de passe Fibre.

    • Si l'interface d'administration apparaît, elle pourrait demander un identifiant et un mot de passe pour y accéder. L'identifiant est souvent admin et le mot de passe est la Clé de sécurité WiFi inscrite sur l'étiquette de la Box.

  4. Saisie du Mot de passe Fibre : Il faudra chercher le menu relatif à l'installation ou à la connexion Internet.
    Sur la SFR7, dont le menu est très proche de la SFR8, il faut aller sur https://192.168.1.1/index.html#/gui/myaccount/home
    (en haut : Mon compte - puis Edit en haut à droite pour modifier).
    C'est là qu'il faut saisir le bon Mot de passe Fibre qui vous a été envoyé par SMS (ou que vous pouvez retrouver dans votre Espace Client RED/SFR).

  5. Sauvegarde et Connexion : Après avoir saisi le bon code, vous devrez sauvegarder. La Box va alors tenter de se connecter. Il faut patienter quelques minutes le temps que le voyant PON et/ou Internet (selon les modèles/versions) devienne fixe (vert ou blanc selon les Box 8).

    Dites nous si le souci est résolu !


Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806