Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

Répondre
s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
25 septembre 2025

Re: Re : Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

Et aussi, est ce que désactiver le DHCP de la box (partie fibre) et brancher un modem de type ASUS RT-AXE7800 à la place de la box red résoudra le problème ?

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
25 septembre 2025

Re: Re : Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

De ce que j’ai compris desactiver le DHCP retire l’assignation auto des ip de chaque objet connecté à la box, les consequences de mon côté ont été que je ne pouvais plus connecter mon casque au pc via la wifi sans avoir defini moi meme son ip

donc de la qualité de vie en moins

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
25 septembre 2025

Bonjour  @AlexisMC ,

Je n'ai plus trop de pistes.

A essayer tout de même, la désactivation complète d'IPv6.

J'ai vu d'autres cas différents où désactiver IPv6 permettait de résoudre des problèmes (mais je n'y crois qu'à moitié)

Bonjour  @sleub 

Tous les appareils branchés sur un réseau ont besoin d'une adresse IP (ainsi que d'autres paramètres)

En général le serveur DHCP de la box (ou d'un routeur) se charge du boulot.

Dans certains cas on peut avoir besoin d'attribuer une IP statique à certains appareils

Attribuer des paramètres manuellement n'empêche pas de garder le serveur DHCP actif.

Pour désactiver DHCP, il faut attribuer manuellement une adresse IP à chaque appareil présent sur le réseau. Si on oublie un appareil, il va s'auto paramétrer mais il deviendra invisible pour les autres appareils déjà paramétrés.

Chez moi, j'ai attribué une adresse IP manuellement à la majorité de mes objets connectés mais DHCP reste fonctionnel pour les appareils que je n'ai pas besoin de paramétrer manuellement.

Les paramètres autres que l'adresse IP (passerelle, masque de sous réseau, serveur DNS) restent attribués par le serveur DHCP

A priori, désactiver DHCP n'a pas résolu le problème d'  @AlexisMC 

s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
25 septembre 2025

J'ai commandé un routeur "gaming" car via câble ethernet je n'ai pas de problème.... je vous tiens au courant après test.... c'est un investissement mais.... de ce que j*ai pu comprendre aucun fournisseur ne propose quelque chose de sérieux (RED SFR étant quand même particulièrement mal noté)

s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
25 septembre 2025

Et merci tagadatsointsoin pour la réponse 

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
25 septembre 2025

Merci, tiens-nous au courant, si nécessaire je changerais de box, mais je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas plus de cas ayant été rapportés à ce sujet quand même ... quel modèle as tu pris ?

s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
25 septembre 2025

j'ai pris ASUS RT-AXE7800 sur amazon en me disant que je renverrai si ça ne change rien.... je n'ai pas forcément les mêmes contraintes mais sur wifi actuellement j'ai des sauts sur le ping à plus de 1000/1500 toutes les 30/60 secondes. Sur câble je navigue entre 10 et 50 avec 20 de moyenne.... donc c'est je pense le routeur wifi le problème et d'après mes recherches sur internet c'est classique chez SFR mais chez d'autres aussi ....

je vous tiens au courant après test

Solution validée
A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
27 septembre 2025 (edité)

[ modifié ]

J'ai fait la même chose, j'ai pris un TP-Link-Archer AX3000 et j'ai pu faire une session VR de 1h sans aucun freeze (il a la wifi 6 je ne sais pas si ça change autre chose que le débit).

@sleub  a écrit :

j'ai pris ASUS RT-AXE7800 sur amazon en me disant que je renverrai si ça ne change rien.... je n'ai pas forcément les mêmes contraintes mais sur wifi actuellement j'ai des sauts sur le ping à plus de 1000/1500 toutes les 30/60 secondes. Sur câble je navigue entre 10 et 50 avec 20 de moyenne.... donc c'est je pense le routeur wifi le problème et d'après mes recherches sur internet c'est classique chez SFR mais chez d'autres aussi ....

je vous tiens au courant après test

s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
28 septembre 2025

Merci

De mon côté Asus ne trouve pas d'adresse mac via le modem

j'ai le wifi, sur le modem Red tout est au vert mais pas d'internet....

y'a une manip à faire ?

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
28 septembre 2025

Perso j’ai reset ma box en usine (un peu pénible faut tout reconfigurer ensuite mais pour avoir une base solide) apres j’ai juste eu a connecter la box au routeur via le wan. (j’avais une app pour setup la box, tres automatique, j’ai pas fait grand chose)